Sondage consommation energie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre

Comsommation energie à la maison

Oui, ma facture à baissée mailgres la hausse de l'energie
6
26%
Non ma facture à augmentée
17
74%

Nombre total de votes : 23

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sondage consommation energie

Message par jnf80 »

Phill83 a écrit :J'ai oublié mon puits canadien ( ou provençal). Ca coute rien et c'est trop bon!...
C'est ce que je voudrais faire pour la veranda et une cabane dans le jardin mais j'arrive pas à creuser à 2m de profondeur à la pioche dans le remblait :confused: et pour acceder au jardin il faut passer par l'entrée de la maison et le salon donc pas de peleteuse mecanique :confused:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

ladurite a écrit :je confirme augmentation de 2% pour EDF et 5% pour GDF à la mie Aout

Salut,

Arrête la picole, EDF + 3 et GDF + 12.5 !!!

GDF = 40 % en 3 ans :mad: :mad:

Jétais agent EDF/GDF maintenant je suis agent EDF ;)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

jnf80 a écrit :Quand les gens auront prix l'habitude de se debrouiller seuls pour le maximum de chose comme faire son pain, ses yaourts, son electricité, son carburant, ne prendront plus l'autoroute ou ne rouleront presque plus, le black va se developper de plus en plus ... l'état aura aussi sa baisse de revenu et va commencera à reflechir sur les conditions de vie de ceux d'en bas.

Nous sommes trop fénéant pour ça !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Phill83 a écrit :Maison orientée plein Sud, soleil du lever au coucher, pas de fenètre au Nord, double vitrage (6/12/4), isolation: placo/laine de verre: (R=2.40), tonnelle ombragée l'été, puis démontée pour recevoir le soleil l'hiver.

Tout éléctrique + poele à bois, et bientôt panneaux solaires thermiques pour eau chaude sanitaire et appoint chauffage. Mon choix s'est porté sur l'éléctrique car il n'y a pas de stockage d'énergie, et en faisant untant soit peu attention, on fait de réelles économies. Et en cas de panne un groupe électrogène.

Lave linge A+, congélateur A+, lave vaisselle A+, Cumulus A, Frigos A & A+, trois clim réversibles à haut rendement: 4,35/1, ampoules basses consomation et ampoules à led (3w pour 40w), etc... Et en plus réveillé par les oiseaux!... Le paradis, non?

Ma consomation: environ 90 euros/mois en moyenne sur ces 5 dernières années.

T'es pas un bon client pour moi :mad: :D
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

coluche a écrit :T'es pas un bon client pour moi :mad: :D
Tant pis! Je pratique le "do it yourself"! Je ne suis un bon client pour personne: plombier, mécano, menuisier, peintre, maçon, electricien, etc... Dailleurs, j'ai fait faire le gros oeuvre de ma maison par un maçon et tout fait dedans. Je prends le temps qu'il faut pour bien faire les choses, de façon à ne pas devoir y revenir. C'est bien fait, et en cas de pépin, et ça arrive comme par hazard le week end, je peux me dépatouiller seul.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca y est, j'ai recu la facture de gaz :malade:
Il y a ans, j'ai divisé le volume de gaz consommé par 5, cette année il a encore baissé mais tres legerement et le montant à monté vu les augmentation du gaz et de l'abonnement.
La franchement pour le principe ca me fait chier, je baisse la conso et je paye quand même plus cher :mad: :malade: je vais me renseigner sur les distributeurs alternatifs :hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Phill83 a écrit :Tant pis! Je pratique le "do it yourself"! Je ne suis un bon client pour personne: plombier, mécano, menuisier, peintre, maçon, electricien, etc... Dailleurs, j'ai fait faire le gros oeuvre de ma maison par un maçon et tout fait dedans. Je prends le temps qu'il faut pour bien faire les choses, de façon à ne pas devoir y revenir. C'est bien fait, et en cas de pépin, et ça arrive comme par hazard le week end, je peux me dépatouiller seul.

Tu as bien raison j'essaye de faire un max moi même ou par connaissance...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Phill83 a écrit :Tant pis! Je pratique le "do it yourself"! Je ne suis un bon client pour personne: plombier, mécano, menuisier, peintre, maçon, electricien, etc... Dailleurs, j'ai fait faire le gros oeuvre de ma maison par un maçon et tout fait dedans. Je prends le temps qu'il faut pour bien faire les choses, de façon à ne pas devoir y revenir. C'est bien fait, et en cas de pépin, et ça arrive comme par hazard le week end, je peux me dépatouiller seul.
jnf80 a écrit :Ca y est, j'ai recu la facture de gaz :malade:
Il y a ans, j'ai divisé le volume de gaz consommé par 5, cette année il a encore baissé mais tres legerement et le montant à monté vu les augmentation du gaz et de l'abonnement.
La franchement pour le principe ca me fait chier, je baisse la conso et je paye quand même plus cher :mad: :malade: je vais me renseigner sur les distributeurs alternatifs :hein:
Salut,

je te comprends, perso quand je vois des installateurs dire aux gens de mettre du fioul ou du gaz de ville :diable: juste parce qu'ils ne sont pas partenaire cauffage élec ou ne savent pas faire de la géothermie.

Tu peux partir chez un fournisseur alternatif, mais saches que tu perdras le tarif " régulé" sur ton contrat gaz. Donc après c'est porte ouverte à tout et impossibilité de revenir au tarif régulé.

Pour info, la concurrence et la perte du monopole d'EDF/GDF est la pire chose ayant été faite au Français. Car comme tu le constate tout " flambe " tandis qu'avant tout était régulé. Maintenant l'état et les actionnaires veulent du blé, faut que ça rentre!

J'ai de plus en plus d'appel de papy et mamies qui se sont fait arnaquer par des fournisseurs alternatifs. Ils prennet le RIB du client sont PDL sur la facture EDF et disent venir de la part de EDF. Moralité le papy reçoit 1 mois plus tard sa facture de résiliation de chez EDF et une facture de son nouveau fournisseur !!

En général ils passent à domicile et font signer le client, mais partent avec tous les papiers, comme celà pas de délais de rétractation, pas de numéro de tel, et le client ne sait m^me pas chez quel fournisseur il est et nous on n'a plus la possibilité de le savoir :( :confused:

Ou alors démarchage par tel, le client donne les infos et ne signe rien, ne donne même pas son accord mias le fournisseur alternatif résilie le contrat EDF.

Pour info, on est mis au tribunal par le fournisseur POW.. car nous ne vendons pas assez chère notre électricité et ils n'arrivent pas à nous concurrencé et à faire des profits.

Je vends aussi bien du gaz que de l'elec, des pompes à chaleurs, pôeles à bois etc pour le compte de EDF.

Si j'ai un conseil, c'est de passé à l'élec ou aux énergies renouvelables ( mais pas de panneaux solaires :( )) car l'électricité on est mâitre car on le produit. Pour le gaz, on est tributaire des différents conflits et politiques mondiales, donc on achète aux prix du marché = 30 à 40 % d'augmentation du prix du gaz en 3 ans.

Sinon, j'avais conseillé à mon père de viré le fioul et de mettre une pompe à chaleur. Il n'a pas voulut et à mis une nouvelle chaudière fioul à haut rendement je ne sais plus quoi.

Et bien il consomme plus qu'avec son ancienne chaudière de 15 ans d'âge :mad:

Pour ce qui est des installateurs, c'est comme pour les garagistes la loterie, tout le monde fait tout et rien !! et les prix sont TRES variés....

PS: J'ai des clients qui commandent leur pompes à chaleur aux USA c'est 3 à 4 fois moins chère qu'en Europe.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

De toute façon , le français est un raleur né !

on le changera pas :(

c'est TOUJOURS trop cher..
C'est souvent PAS BIEN servi ..

toujours trop de kekchoz .. ou pas assez de kekchoz !

C'est pas vrai ? :devil:

on supprime nos 2 télés; nos 3 portables; nos 3 PC; micro ondes, laves truc, lave chose, seche binz etc .. etc.. on aura plus de fric :cool:

et soudainement .. les factures baissent :D

Vivez ! ... Profitez ! ;)
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien sur que le Francais ralle et heureusement car la haut il s'en mettraient encore plus plein les fouilles.
Répondre