Pierre 87 a écrit :Les sites d'échange de traces et de points existent déjà,
Exact, ca s'appelle des clubs échangistes...
Bon, trève de plaisanterie mise à part, ce week-end, on s'est fait à l'arrache un road book à l'artisanale, cause qu'on voulait voire la mer, mais sans passer par l'asphalte.
On s'est bien amusé, on a su trouver quelques spot sympa

, et éviter nombre d'interdiction...

et fais quelques marche arrière pour cause de passage un poil trop risqué seul, malgré notre surréquipement (pneus route et tire-fort facon sangle à cliquet...

).
Evidemment, c'aurait été plus sympa de se faire acompagner, histoire de partage l'apéro, mais bon...
Finalement, j'en conclu pas mal de choses:
- la mise au point d'un road book n'est pas chose aisée sans les cartes qui vont bien (google map est un bon allié, mais les photos satellites manque de précision au point de confondre une jachère avec un chemin)
- la traduction des notes est un boulot de titan, meme aidé d'un logiciel (je supose)
- j'ai vu bon nombre de barrières; parfois TRES dissuasives (l'agriculteur à carrément laissé sa herse sur le chemins), parfois dangeureuse (un cable tendu synonyme de gamelle assuré pour tout endursite qui se respecte...

:fire

, et quelques-une franchissable.
- quelques débordement d'agriculteur ayant confondu le chemin et le champs
j'en passe et des meilleurs...
bref, tout ca pour dire que finalement, le regroupement et la diffusion de road book sur un site d'échange, pourquoi pas, mais rien ne vaudra l'accompagnement...
Sinon, la cherokee pour faire dodo, à déconseiller au plus de 1m75!!!
Maintenant je maitrise nettement mieux le gabarit de l'engin, et ca passe là ou on ne s'y attendrait pas... Meme en slick!!!
Mais faut vraiment que j'investisse dans les protections carrosserie, sinon ca va me couter une fortune en polish après chaque sortie...