roadbook -base de données

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

richard59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

roadbook -base de données

Message par richard59 »

je souhaite realiser une base de données commune des roadbooks pour les differentes regions de france.
Ceux ci seront accessibles en telechargement sur le net.
Je suis donc a la recherche des rb publiés dans les magasines: action 4x4 - univers land - univers toy
Votre contribution vous permettra d'acceder a l'ensemble des telechagements.
Merci d'avance a tous.
stefani
Adhérent
Adhérent

re: roadbook -base de données

Message par stefani »

Bonjour,

Petite presentation? qui etes vous? etc...

Quel est le but de la demarche, une centralisation de tous les RB en France pour qu'ils soient mis a disposition gratuitement?

Vous verrez que c'est un sujet difficile, en effet la mise à disposition au grand public entraine parfois l'afflut de vehicules dans certains coins, afflut qui n'est pas une bonne chose pour l'ouverture des chemins en cette periode...

Je laisse les membres donner leurs avis...
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

stefani a écrit :Bonjour,

Petite presentation? qui etes vous? etc...

Quel est le but de la demarche, une centralisation de tous les RB en France pour qu'ils soient mis a disposition gratuitement?

Vous verrez que c'est un sujet difficile, en effet la mise à disposition au grand public entraine parfois l'afflut de vehicules dans certains coins, afflut qui n'est pas une bonne chose pour l'ouverture des chemins en cette periode...

Je laisse les membres donner leurs avis...
éxacte, depuis cette pratique des RB dans les mag, de nombreux 4x4treux non respectueux et désirant se faire une ballade sans se faire ch*er a lire une carte emprunte les itinéraires déja present. ce qui fais que bon nombre de chemin ce ferme du aux grand nombres de véhicule les empreintant de plus en plus et souvent a de trop grande "caravanes". ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

c'est une pratique dont nous avions deja debattu ici meme et la reponse avait été : c'est plus sympa de contacter un gars du coin pour qu'il te fasse decouvrir sa region que de mettre à dispo,pour les nuls, un RB, qu'ils viendront te sacager le coin et ta reputation! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
richard59
Quatre-Quatreux

Message par richard59 »

je ne vois pas le probleme vue que ces rb sont deja diffusés a des milliers d'exemplaires. Ils empreintent toujours des chemins libres de circulation et deja effectués par d'autres.
Je viens de faire pour la 3eme fois les rb des agriates en corse et je peux te confirmé que la publication n'a rien changé a la frequentation.
Etant du nord de la france je peux te dire que les caravanes de 4x4 sont justement organisé par les clubs locaux
Perso je prefere utiliser en solitaire des rb trouvé dans les mags ou sur le net que de faire le petit train
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Qu'est-ce que tu entends par "publié" ?

Je dois être une quiche en recherches mais je n'ai rien trouvé de "publié" et "téléchargeable" en faisant une recherche "agriates roadbook" avec mon pote Google.

On tombe sur des sites qui proposent des RB à la vente (mis à jour régulièrement), des "clubs" (ou organismes commerciaux) qui organise des sorties, mais pas de RB à downloader, gratos. Je n'ai pas été plus loin que les 5 premières pages de réponse ceci dit...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
sergio
Quatre-Quatreux

toujours pas d'accord

Message par sergio »

Salut à tous,

je reste sur ma position (voir post sur le sujet)
c'est à dire contre la divulgation sans contrôle des RB

c'est la porte ouverte à une utilisation qui peut être massive et incontrôlable
alors qu'en passant par un 4x4eux de la région, c'est plus difficile de se retrouver sur des chemins où l'on ne souhaite pas nous voir, (et oui, ça existe) au risque de ruiner les années de faireplay des 4x4xeus régionnaux

en plus celà oblige à se rencontrer et c'est bien plus sympa :alcool: :mange:
300 GD 1982 de base
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

sergio a écrit : en plus celà oblige à se rencontrer et c'est bien plus sympa :alcool: :mange:
Bonjour.

Ca a son coté convivial c'est vrai... :alcool: :champ:

Seul problème, trouver une personne du coin dispo aux meme dates voire aux meme horaires...
Et qui soit motivé aussi... :D

D'un autre coté, la diffusion de road book dans les magasines est aussi une grosse porte ouverte à une utilisation qui peut être massive et incontrôlable.

Ton argument est bancal je dirais...

Par contre reprendre est diffuser ces road book (ceux des magasines hein), c'est plutôt au niveau droit de diffusion que ça se joue. M'est avis que ce serait peut-etre pas très légal, d'autant plus que c'est un argument de vente également. Donc :malade:

Par contre, rien n'empêche un particulier de diffuser les siens sous réserve de vérifier les droits de circulation...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je suis contre, pour toutes les raisons citées précédament plus une:

Les "pros" qui pompent ces road books les copient et les revendent ensuite!
Je sais de quoi je parle j'en ai eût deux qui on subi ce sort! :malade:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
richard59
Quatre-Quatreux

Message par richard59 »

pour les rb des agriates voir action4x4 52 et 53, et oui d'accord avec l'histoire de fric, mais beaucoup de club font egalement partie du systeme. Des pistes et chemins ferment bien en dehors de l'apparition de rb. Chez moi dans ch'nord les panneaux d'interdiction fleurissent a vitesse grand v, alors que les rb n'existent meme pas !
Je pense que plutot beaucoup croit se garder privé des rb qu'une simple carte ign permet d'empreinter !
Pour les rb des mag ou autres, droits sur la mise en page ok.mais sur le tracer aucun.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »