roadbook -base de données

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: roadbook -base de données

Message par Grain.de.Sable »

Yves a écrit :Salut mon Suédois préféré ;) (il est trop mimi ton avatar actuel !)

Tu sais je reste plutôt attaché aux rencontres humaines qui sont la plupart du temps source de vrais bons moments, mais bon...

Enfin, tu auras deviné le sens de ma question précédente... :D

:coucou:
tiens tiens tiens ... j'ai pas deviné moi ???? :ange:

p.s. ça doit être kek chose d'être le suédois préféré d'un belge !!! :D

p.s. bis : tu es à l'affût de mes blonderies ??? :diable:
ImageImage
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

t2newbie a écrit :Pour revenir au sujet initial au depart j'etais pour un partage simple des infos, puis avec "l' experience" il est clair qu'il faut faire attention lorsque les données sont trop faciles a obtenir. :hein:
jj :D
Salut JJ,

Evidemment il y a des personnes sans scrupules qui cherchent à faire du fric avec tout ce qu'ils touchent sans réflechir :malade:
Mais il y en aura toujours :(

Il y en a d'autres qui mettent à disposition des itinéraires et qui le font bien, les roads book "vibraction" sont bien.
Les itinéraires de Jacques Gandini aussi.
Ceux des Pistav sont pas mal ( ;) non ?)

Biensûr ils drainent des touristes sur les points qu'ils mettent en lumière mais moins il y en aura, plus la concentration risque d'être forte :malade:
Et ces "touristes" dont on fait tous un jour ou l'autre partie, ne voient-ils pas leur point de vue élargi grace à la possibilité d'aller voir plus loin que ce qu'ils connaissent déjà ?

Je pense que si.

J'habite moi aussi à côté d'un itinéraire paru dans un journal connu.
Et comme toi, j'aime énormément ma région.

Je ne pense pas pouvoir lutter contre la connerie humaine, des margoulins et des destructeurs il y en a plein la planète.
Mais je ne veux sous aucun prétexte passer à côté de la possibilité de montrer quelque chose de beau à un inconnu.

Dans certaines cultures, on commence par offrir un thé avant de penser à se méfier des autres.

On en reparle devant la cheminée ok ?

Pierre
Toyota HDJ 80 pour le raid
t2newbie
Quatre-Quatreux

Message par t2newbie »

Salut Pierre, je me suis permis de parler de cet exemple afin de mettre en lumiere les abus que certains font avec la bonne volonté et le travail des autres.

Concernant le partage je suis tout a fait pour, tu le sais, mais dans quel cadre??

Il faut bien y reflechir... :hein:

Je pense qu'un jour ou l'autre tout les 4x4treux font se reve ultime d'un echange total possible, moi y compris. :D

Concernant les RBs proposés par Vibraction ou pistav, et le fait qu'il soit payés pour ca pas de soucis aussi puisque j'en ai utilisé; leur travail est bien fait et mis a jour regulierement. Dans ce cas là nous sommes bien loin d' un article paru dans un journal.

Je dis donc bonne chance a ce projet titanesque, en esperant qu'il trouve le bon compromis... :cool:

jj
1 yj 4l pour le FUN.....
1 T2 pour le reste.....
RV

Message par RV »

[quote="richard59"]je souhaite realiser une base de données commune des roadbooks pour les differentes regions de france.
......
Votre contribution vous permettra d'acceder a l'ensemble des telechagements.
QUOTE]

2 remarques :
1) donc ceux qui te fourniront des RB auront accès gratuit, les autres devront payer ...
2) lorsque l'on arrive sur un forum l'on se présente par politesse ; tu ne l'as pas fait, même après qu'un modérateur du forum te l'ait demandé...

Mon expérience :
- Contrairement à ce que tu dis, il existe des RB du nord de la france,qui ont été publiés et même un qui allait du 59 au 77.
- Comme plusieurs l'ont dit ici, des RB de balades organisése par mon club ont été pillés par des professionnels qui par la suite y ont organisé régulièrement des balades payantes.
- Certains de ces chemins, de même que certains chemins de RB publiés dans des revues ont progressivement été fermés aux motorisés par plusieurs municipalités suite à sur-fréquentation, même en période de dégel, et raz le bol des riverains ou propriétaires...

Comme le dit GDS (et d'autres), OK pour recevoir et emmener des pratiquants connus ici ou ailleurs, à charge de revanche ;) . Pas d'accord, mais pas du tout, pour publier les RB qui seront peut-être utilisés correctement par certains, mais aussi sur exploités par d'autres..... surtout dans une région à forte densité de4x4 et faible densité de chemins ; mais même ailleurs :) .

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

RV a écrit :Comme le dit GDS (et d'autres), OK pour recevoir et emmener des pratiquants connus ici ou ailleurs, à charge de revanche ;) . Pas d'accord, mais pas du tout, pour publier les RB qui seront peut-être utilisés correctement par certains, mais aussi sur exploités par d'autres..... surtout dans une région à forte densité de4x4 et faible densité de chemins ; mais même ailleurs :) .
C'est également la position officielle de Forum 4x4 sur le sujet, qui a déjà été discuté plusieurs fois ces dernières années ici :

La publication, la mise à disposition et la collecte de RB sont interdite sur Forum 4x4. Les rencontres et échanges "dans la vraie vie" entre pratiquants sont encouragés, c'est un peu pour cela que ce forum existe, et d'ailleurs les utilisateurs de forum 4x4 ne s'en privent pas.

@micalement,

Phil.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Pierre 87 a écrit :Les sites d'échange de traces et de points existent déjà,
Exact, ca s'appelle des clubs échangistes... :D :D :D :D :eek: :eek: :diable: :diable: :diable:

Bon, trève de plaisanterie mise à part, ce week-end, on s'est fait à l'arrache un road book à l'artisanale, cause qu'on voulait voire la mer, mais sans passer par l'asphalte.

On s'est bien amusé, on a su trouver quelques spot sympa :o , et éviter nombre d'interdiction... :malade:
et fais quelques marche arrière pour cause de passage un poil trop risqué seul, malgré notre surréquipement (pneus route et tire-fort facon sangle à cliquet... :p ).

Evidemment, c'aurait été plus sympa de se faire acompagner, histoire de partage l'apéro, mais bon...

Finalement, j'en conclu pas mal de choses:
- la mise au point d'un road book n'est pas chose aisée sans les cartes qui vont bien (google map est un bon allié, mais les photos satellites manque de précision au point de confondre une jachère avec un chemin)
- la traduction des notes est un boulot de titan, meme aidé d'un logiciel (je supose)
- j'ai vu bon nombre de barrières; parfois TRES dissuasives (l'agriculteur à carrément laissé sa herse sur le chemins), parfois dangeureuse (un cable tendu synonyme de gamelle assuré pour tout endursite qui se respecte... :fire: :fire::fire :) , et quelques-une franchissable.
- quelques débordement d'agriculteur ayant confondu le chemin et le champs

j'en passe et des meilleurs...

bref, tout ca pour dire que finalement, le regroupement et la diffusion de road book sur un site d'échange, pourquoi pas, mais rien ne vaudra l'accompagnement...

Sinon, la cherokee pour faire dodo, à déconseiller au plus de 1m75!!! :diable:

Maintenant je maitrise nettement mieux le gabarit de l'engin, et ca passe là ou on ne s'y attendrait pas... Meme en slick!!!
Mais faut vraiment que j'investisse dans les protections carrosserie, sinon ca va me couter une fortune en polish après chaque sortie... :no: :no:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
t2newbie
Quatre-Quatreux

Message par t2newbie »

Un message pour rien... ;)

a plus.

jj
1 yj 4l pour le FUN.....
1 T2 pour le reste.....
phil13
Président

Message par phil13 »

webmaster a écrit : La publication, la mise à disposition et la collecte de RB sont interdite sur Forum 4x4. ...............................
Voilà ce qu'on en pense . :D
Et donc la pub pour les sites qui favorisent
webmaster a écrit :La publication, la mise à disposition et la collecte de RB .
n'est pas bien vue non plus .

En fait ce theme n'a pas grand chose à faire ici en dehors de son coté "explicatif"
;)
Image
Image Image
t2newbie
Quatre-Quatreux

Message par t2newbie »

Salut, je ne propose rien sur forum4x4, je ne me permettrais pas. ;)

Je suis d'ailleurs d'accord avec cette ligne de conduite et j'ai donné mon avis.

Il ne faut y voir aucune publicité, c'est un exemple. :hein:

Ca m'a paru sympa de montrer que des solutions existent pour des gens qui veulent communiquer entre eux rapidement et avoir a dispo des infos qui leurs sont utiles.

Ca ne va ps au dela... :no:

Sachant que tout est securisable.

Désolé si ca te semble deplace... :o

Il ne faut pas voir le mal tout le tps. ;)

A plus.

jj
1 yj 4l pour le FUN.....
1 T2 pour le reste.....
phil13
Président

Message par phil13 »

non, non , si ça m'avait heurté je l'aurais modifié , ne t'inquietes pas. :D
Mais le theme dans son ensemble s'eloigne de ça
viewtopic.php?t=45884