Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Dans le même esprit, en esperant que les modo ne m'en veuille pas trop de parler un peu d'autre chose que de 4x4, mais je trouve ca interessant vu l'importance qu'a prit ce post viewtopic.php?t=70062
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
disont que les 2 posts sont complementaires et d'actualité
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
ghimi06 a écrit :Il est vrai que la baisse de la consommation entraine avec elle la baisse des prix !Quel valeur a un produit si personne ne l'achéte?aucune !
Ce produit va surtout disparaitre, ils vont pas continuer a le fabriquer pour une moindre valeur, la production va s'arreter et sera remplacer par autre chose...
Donc a mon avis la baisse de la conso n'entraine pas la baisse des prix mais à terme un panel plus restraint de produit dans chaque categorie!
Bien sûr qu'ils peuvent le fabriquer pour une moindre valeur tant qu'ils gagnent encore. Car s'ils ne vendent plus assez ça ne sert à rien de changer les produits puisque c'est le prix le problème. Il faut qu'ils produisent et vendent poins cher c'est tout.
moins de personnes qui achetent donc moins de produits vendus et si moins cher en plus, tu crois qu'ils vont continuer a fabriquer un truc dont les quantites diminuent et ou ils se font de moins en moins de marge parce qu'ils sont obliges de baisser le prix pour le vendre???
Le raisonnement inverse est tout aussi absurde, moins de produits vendus donc il faut les vendre plus chers pour rester rentable, donc encore moins de vendus, donc la clef sous la porte.
C'est justement parce que tu vas baisser le prix d'un article qu'il va de nouveau se vendre et que tu vas retrouver du chiffre d'affaire, même si c'est moins qu'avant mais ce sont les conditions économiques qui dictent ce que les gens peuvent dépenser, c'est la vie.
Donc si votre produit se vend moins c'est parce qu'il intéresse moins les gens, pas parce qu'ils ne peuvent plus se le payer. Autrement changer le produit n'aurait aucun impact. On parle bien ici de baisse des ventes de produits que les gens ne peuvent plus se permettre d'acheter.