fuite nez de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
Statut : Hors ligne

re: fuite nez de pont

Message par bigcruiserhj »

Pour moi ou les roulements du couple conique sont usée, ou tu n'a pas bien resserré la bride, et les roulements ne sont pas bien précontraint.
Tu as une bague de précontrainte entre les deux roulements en principe elle est à usage unique, il faudrait peut être la changer.
HJ 61 360000 Km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bon , voila , apres refection complete du diff ar et des joints + la tulipe , ça fuit encore ............. :confused: :confused:

j'ais controler au comparateur si mon pignon d'attaque n'est pas voiler , j'ais 0.02 mm de voile pour un max (RTA) 0.1 mm, donc il est bon ............ :)

j'ais commander un nouveau joint spy de nez de pont , je vais le mettre en place avec de l'autojoint bleu .................. :no:

on verra bien .......... :no:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ce coup si essaie sans graisse :diable:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

dede83 a écrit :ce coup si essaie sans graisse :diable:
j'suis un graisseur fou .......... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur la Jeep, j'ai changé le joint spi, jsute après ça a refuis, puis plus rien.

Pour les petits marrants, oui il y a encore de l'huile dedans, j'ai vérifié.

je ne sais pas d'ou ça vient, mais, plus rien depuis, et pas mal de KM.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

NICOTOY60 a écrit :bon , voila , apres refection complete du diff ar et des joints + la tulipe , ça fuit encore ............. :confused: :confused:

j'ais controler au comparateur si mon pignon d'attaque n'est pas voiler , j'ais 0.02 mm de voile pour un max (RTA) 0.1 mm, donc il est bon ............ :)

j'ais commander un nouveau joint spy de nez de pont , je vais le mettre en place avec de l'autojoint bleu .................. :no:

on verra bien .......... :no:
ne perd pas espoire,tu verra demain matin ,ça fuiera plus ;) ;) ;)

après c'est plus possible :malade: on a vu vue des nez de pont avec 1 cm de jeu qui fuyaient pas,alors ce n'est pas 0.02 mm qui vont faire fuire :rolleyes:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

lionnel89 a écrit :ne perd pas espoire,tu verra demain matin ,ça fuiera plus ;) ;) ;)

après c'est plus possible :malade: on a vu vue des nez de pont avec 1 cm de jeu qui fuyaient pas,alors ce n'est pas 0.02 mm qui vont faire fuire :rolleyes:
c'est sur tes recommandations que j'ais decider d'intervenir , je pense que tu a raison ......... ;)

on verra ......... :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

voila , voila , j'ais changer mon joint et je confirme bien que ça fuit entre le joint (cage acier) et le carter de diff c'etait TRES net au demontage ........ :(

j'ais donc mis du joint bleu sur la cage exterieure de mon nouveau joint afin de le coller .............. :cool:

ça devrait aller , là, j'attends que le joint bleu seche avant de remettre de l'huile et de faire de essais pour confirmer tous ça .......... :)

je vous tiens au jus ......... ;)
bidouille
Quatre-Quatreux

fuite nez pont

Message par bidouille »

Bonjour,

Le carter nez de pont n'est-il pas fissuré?

A plus.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :voila , voila , j'ais changer mon joint et je confirme bien que ça fuit entre le joint (cage acier) et le carter de diff c'etait TRES net au demontage ........ :(

j'ais donc mis du joint bleu sur la cage exterieure de mon nouveau joint afin de le coller .............. :cool:

ça devrait aller , là, j'attends que le joint bleu seche avant de remettre de l'huile et de faire de essais pour confirmer tous ça .......... :)

je vous tiens au jus ......... ;)
' alut nico !
arf .... je ne sais pas si c' est une bonne idée de mettre de la patte là ( la patla ?... :hein: :D )
j' ai l' exemple sur le baroud de Julien :no:
en fait c' est l' usure du au frottement du joint spy sur le .. la ... m**de ça a un nom ... :hein: :hein: bref la "queue" ( :( :hein: :D ) du pignon d' attaque
donc a l' endroit ou le joint spy porte ça créé une usure qui marque la ...?.. du pignon d' attaque , une rayure en qq sorte et plus d' étanchéité , d' ou la fuite
sur le Baroud c' est le 3ème spy a cet endroit ... et au bout de qq temps ça recommence a fuir :confused:

ya une astuce pour ..." améliorer" .. l' étanchéité du spy :
- retirer le ressort annulaire du joint
- lui couper 2 ou 3 spires
- remettre le ressort en revissant ses extrémités l' une dans l' autre
ceci a pour effet de diminuer un poil le diamètre intérieur du spy et de par le fait appliquer mieux le joint sur la ...?... du pignon d' attaque

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre