fuite nez de pont
Modérateur : vincent sch
- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
- Statut : Hors ligne
re: fuite nez de pont
Tu as une bague de précontrainte entre les deux roulements en principe elle est à usage unique, il faudrait peut être la changer.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

j'ais controler au comparateur si mon pignon d'attaque n'est pas voiler , j'ais 0.02 mm de voile pour un max (RTA) 0.1 mm, donc il est bon ............

j'ais commander un nouveau joint spy de nez de pont , je vais le mettre en place avec de l'autojoint bleu ..................

on verra bien ..........

- dede83
- Banni

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
j'suis un graisseur fou ..........dede83 a écrit :ce coup si essaie sans graisse![]()

- platplat
- Monument historique
Pour les petits marrants, oui il y a encore de l'huile dedans, j'ai vérifié.
je ne sais pas d'ou ça vient, mais, plus rien depuis, et pas mal de KM.

- lionnel89
- Quatre-Quatreux
ne perd pas espoire,tu verra demain matin ,ça fuiera plusNICOTOY60 a écrit :bon , voila , apres refection complete du diff ar et des joints + la tulipe , ça fuit encore .............![]()
j'ais controler au comparateur si mon pignon d'attaque n'est pas voiler , j'ais 0.02 mm de voile pour un max (RTA) 0.1 mm, donc il est bon ............
j'ais commander un nouveau joint spy de nez de pont , je vais le mettre en place avec de l'autojoint bleu ..................
on verra bien ..........![]()

après c'est plus possible

Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est sur tes recommandations que j'ais decider d'intervenir , je pense que tu a raison .........lionnel89 a écrit :ne perd pas espoire,tu verra demain matin ,ça fuiera plus![]()
![]()
après c'est plus possibleon a vu vue des nez de pont avec 1 cm de jeu qui fuyaient pas,alors ce n'est pas 0.02 mm qui vont faire fuire
![]()

on verra .........

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

j'ais donc mis du joint bleu sur la cage exterieure de mon nouveau joint afin de le coller ..............

ça devrait aller , là, j'attends que le joint bleu seche avant de remettre de l'huile et de faire de essais pour confirmer tous ça ..........

je vous tiens au jus .........

fuite nez pont
Le carter nez de pont n'est-il pas fissuré?
A plus.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
' alut nico !NICOTOY60 a écrit :voila , voila , j'ais changer mon joint et je confirme bien que ça fuit entre le joint (cage acier) et le carter de diff c'etait TRES net au demontage ........
j'ais donc mis du joint bleu sur la cage exterieure de mon nouveau joint afin de le coller ..............
ça devrait aller , là, j'attends que le joint bleu seche avant de remettre de l'huile et de faire de essais pour confirmer tous ça ..........
je vous tiens au jus .........![]()
arf .... je ne sais pas si c' est une bonne idée de mettre de la patte là ( la patla ?...

j' ai l' exemple sur le baroud de Julien

en fait c' est l' usure du au frottement du joint spy sur le .. la ... m**de ça a un nom ...

donc a l' endroit ou le joint spy porte ça créé une usure qui marque la ...?.. du pignon d' attaque , une rayure en qq sorte et plus d' étanchéité , d' ou la fuite
sur le Baroud c' est le 3ème spy a cet endroit ... et au bout de qq temps ça recommence a fuir

ya une astuce pour ..." améliorer" .. l' étanchéité du spy :
- retirer le ressort annulaire du joint
- lui couper 2 ou 3 spires
- remettre le ressort en revissant ses extrémités l' une dans l' autre
ceci a pour effet de diminuer un poil le diamètre intérieur du spy et de par le fait appliquer mieux le joint sur la ...?... du pignon d' attaque
voili , voilou