Maintenant on s'attaque à l'intérieur.
ki87.jpg
Remise en place du caoutchouc
ki88.jpg
Remontage du cadre métalique de retenue du joint caoutchouc
ki90.jpg
La console centrale est remontée. Attention de ne pas oublier de reconnecter les fils de la prise électrique à l'arrière de la console.
ki91.jpg
ki92.jpg
Remise en place de la console coté avant. Ici la vue des vis.
ki93.jpg
ki94.jpg
ki95.jpg
Remise en place du cache
ki96.jpg
Remplissage des boites de transfert et de vitesse. Dommage que l'huile fournie avec le kit ne suffise pas. J'ai du rajouter de la 75W90 semie synthèse à la 80W90 fournie dans le kit. J'ai quand même rajouté pas loin de 500ml de 75W90.

J'aime pas ce mélange. Mais je n'avais rien d'autre sous la main et j'étais impatient de faire le test de roulage. J'ai mis un peu plus de 5L de 75W90 semi synthèse dans la boite de vitesse.
Tout d'abord un grand merci à The Bargeot pour m'avoir fais parvenir gratuitement les pignons de la boite de transfert de son Y61.
J'ai longtemps hésité à m'orienter vers le kit Calmini. Le kit australien pour le Y61 m'inspirait plus confiance. Plus solide et plus de choix de réductions. Malheureusement étant plus cher et en plus il m'aurait fallu le faire usiner j'ai opté pour le choix Calmini que je ne regrette pas.
Merci à Olivier LB qui m'a beaucoup aidé et conseillé pour le choix, les traductions et les recherches.
Voilà, j'ai fais des essais de roulage, c'est d'enfer. A part un sifflement quand je roule en 4ieme et 5ieme en rapports courts pas dde bruit. Le sifflement est proportionnel à la vitesse de rotation. En 5ième à 2500 t/mn je dépasse péniblement les 20km/h.
Avant je faisait mes évolutions presque toujours en 1ère. Ben maintenant, il va faloir jouer du levier de vitesse. La première est vraiment d'une lenteur extrème. J'ai pas encore testé sur le terrain, mais je pense que cette vitesse sera surtout utile pour aborder des descentes ou je me sens pas encore à l'aise ou pour des devers. La seconde est encore plus lente que la première avant la modification. Bonjour le couple

Il va falloir faire gaffe. Je pense que ce qui va jouer le role de fusible c'est les goujons de fixation des moyeux. Je pense tout de suite investir dans des extracteurs parce que je le sens bien que ça va peter à ces endroits la. Ce serait vraiment d'enfer si ça pouvais être le point faible de l'ensemble. C'est vraiment pas trop difficile à remplacer

Bon on verra lors des essais en grandeur réelle. Mais pour l'instant, que du plaisir. Maintenant, va falloir s'habituer à cette boite et jouer avec le levier de vitesse pour trouver le bon rapport pour chaque obstacle pour pas monter trop lentement. Coté couple, je ne vois plus ce qui pourrait arrêter le moteur.
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.