Un petit reportage sur l'installation du kit de réduction boite de transfert de fourniture Calmini.
Après avoir fais pas mal de recherches pour trouver un kit de réduction qui puisse se monter dans la boite de transfert du Terrano equipé de la boite TX12 je n'ai trouvé qu'un seul fournisseur capable de me procurer un tel kit sans avoir a réaliser de grosses adaptations.
Calmini propose les kit:NP35100-30 qui correspond parfaitement à cette boite. Ce kit est prévu pour la boite TX10A mais je l'ai monté sur une TX12 sans soucis.
Si dessous le matériel livré dans le kit. Les pignons et roues dentées non enveloppées dans du nylon ne font pas parti du kit.
La notice en anglais est très bien faite et les photos de la notice sont suffisants pour un montage très simple. L'ouverture de la boite a été traité dans un autre poste. Je reprend ici la phase reconstruction.Dépose du moyeu B et H, et du pignon première vitesse Pose du pignon première vitesse du kit Le pignon frotte contre le carter Comparaison des pignons première vitesse du kit avec celui de la boite du terrano et celui de la boite de transfert d'un patrol Y61
Le pignon du kit à droite, au milieu celui du Terrano et à gauche celui du Y61 Le kit et celui d'origine du T2 Celui d'origine du T2 et celui du Y61 Le kit et celui d'origine du T2 Le pignon du kit frotte contre le carter Usinage du carter avec une disqueuse classique Cité oposé au carter, il faut également enlever de la matière La suite plus tard