installation kit réduction dans BT TX12
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Maintenant........
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: installation kit réduction dans BT TX12
c' est impressionnant de qualité

- vincent sch
- Modérateur
Je continue
Nettoyage de la portée de joint avant mise du joint silicone. Mise en place de la dernière partie du carter. C'est simple, c'est pas lourd et ça glisse tout seul. Serrage des vis au même couple qu'avant. Voilà ce qu'il me reste: Les pignons de la boite de transfert du T2 et les pignons de The Bargeots de son Y61. Voila, on présente la boite de transfert modifiée. Elle est installée sur un verrin de fosse. Attention à bien l'attacher. C'est lourd. Et ça ne pense qu'a tomber de son support. Nettoyage de la portée de joint coté boite de vitesse. Dégraissage de la portée de joint. J'ai utilisé un produit à base d'acétone. Mise en place du joint: Bon la j'y suis pas allé de main morte, j'en ai mis un peu beaucoup pensant que la remise en place serait bien délicate. Ben non, avec le verrin de fosse ça va tout seul. Bon j'ai enlevé la barre transversalle arrière ce qui aide beaucoup pour la manipulation et la mise en place de la boite de transfert. La le couple de serrage est fais à la main. Je n'avais pas d'outil assez étroit pour accéder aux différents endroits, donc c'est un peu au pif.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
super taf vincent
chapeau bas
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- vincent sch
- Modérateur

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- vincent sch
- Modérateur
Remise en place du caoutchouc Remontage du cadre métalique de retenue du joint caoutchouc La console centrale est remontée. Attention de ne pas oublier de reconnecter les fils de la prise électrique à l'arrière de la console. Remise en place de la console coté avant. Ici la vue des vis. Remise en place du cache Remplissage des boites de transfert et de vitesse. Dommage que l'huile fournie avec le kit ne suffise pas. J'ai du rajouter de la 75W90 semie synthèse à la 80W90 fournie dans le kit. J'ai quand même rajouté pas loin de 500ml de 75W90.
Tout d'abord un grand merci à The Bargeot pour m'avoir fais parvenir gratuitement les pignons de la boite de transfert de son Y61.
J'ai longtemps hésité à m'orienter vers le kit Calmini. Le kit australien pour le Y61 m'inspirait plus confiance. Plus solide et plus de choix de réductions. Malheureusement étant plus cher et en plus il m'aurait fallu le faire usiner j'ai opté pour le choix Calmini que je ne regrette pas.
Merci à Olivier LB qui m'a beaucoup aidé et conseillé pour le choix, les traductions et les recherches.
Voilà, j'ai fais des essais de roulage, c'est d'enfer. A part un sifflement quand je roule en 4ieme et 5ieme en rapports courts pas dde bruit. Le sifflement est proportionnel à la vitesse de rotation. En 5ième à 2500 t/mn je dépasse péniblement les 20km/h.
Avant je faisait mes évolutions presque toujours en 1ère. Ben maintenant, il va faloir jouer du levier de vitesse. La première est vraiment d'une lenteur extrème. J'ai pas encore testé sur le terrain, mais je pense que cette vitesse sera surtout utile pour aborder des descentes ou je me sens pas encore à l'aise ou pour des devers. La seconde est encore plus lente que la première avant la modification. Bonjour le couple
Bon on verra lors des essais en grandeur réelle. Mais pour l'instant, que du plaisir. Maintenant, va falloir s'habituer à cette boite et jouer avec le levier de vitesse pour trouver le bon rapport pour chaque obstacle pour pas monter trop lentement. Coté couple, je ne vois plus ce qui pourrait arrêter le moteur.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Ca va pouvoir donner des idées à d'autres. Et surtout on va pouvoir se mesurer au Patrol