remettre un segment sorti

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remettre un segment sorti

Message par bigfoot »

Anjuna a écrit :Pour nettoyer ton moteur, je te conseille le diluant. Cà marche très bien. Testé et approuvé ;)

Une fois propre tu badigeonne d'huile en attendant le remontage> pas de corrosion :cool:
Je confirme, j'ai nettoyer la culasse avec du white et du scochtbrite, j'ai pas réussi à tout ravoir, mais la culasse est redevenu couleur "normale".

J'ai quand même du mal du coté des trous pour le passage du liquide de refroidissement :hein: Y a comme une "colle", j'ai pas chercher à le faire au papier de verre, j'ai trop peur de faire des encoches dans la culasse :diable:

Coté bloc moteur, j'ai pas récuperer la couleur métalique :hein: et j'ai du mal à passer avec l'éponge : j'ai pas retirer les goujons :( et j'avais mal aux ongles, le white ca attaque grave la peau :malade:

Par contre, j'ai du mal à oter les filtres papier, tout autour des vis de serrage...

Je peux utiliser quoi ? (comme produit? ou comme outils:diable :)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bigfoot a écrit : Par contre, j'ai du mal à oter les filtres papier, tout autour des vis de serrage...

Je peux utiliser quoi ? (comme produit? ou comme outils:diable :)
chalumeau :diable: :p

moi j'utilise un outil prevu pour ... :no: ca marche bien ;)

Image

sinon cutter en fesant attention d'etre bien a plat sur le plan de joint ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est quoi ces filtres papiers tu as une phot:hein :o
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Pour le joint, j'ai pas de photo :(

C'est le joint entre le carter d'huile et le bloc.
Il est soit en papier, soit en filbre "proche carton" de couleur rouge ;)

Pour l'outil, j'en ai un, mais il ne risque pas d'arracher aussi de l'acier => de creuser le métal :diable: j'essayerais de "gratter" gentiment avec ;)
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dede83
Banni

Message par dede83 »

20w40 pour imbibé (pas toi le joint:diable :)
et tampon jex ou toile émeris
c est comme ça que je fait les joint de culasse au boulot au grand dam de mon patron (il trouve ça trop long :D mais il n y a pas d arrachement de métal comme au couteau/cutter)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

quand c'est bien manipuler tu n'abime rien du tout ;)
Mimouss : 2 culasses a son actif et pas de soucis :cool: :cool:

mais tout est, la aussi, une question de temps passer et de dexterite ;)
PS: le cutter, je n'utilise jamais avec le cutter en lui meme, je n'utilise que la lame seule ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

retour sur mon "chantier"

=> j'ai enfin un retour sur l'état du vilebrequin et de la bielle :cool:

- bielle HS, elle a un peu chauffé, mais pas grave (d'après le controleur), pas tordu, mais des rayures trop profondes de 0.2 mm par rapport à la cote maxi de réparation :confused: mais il me propose d'acheter qu'une bielle (pas par lot de 4) :)

- vilebrequin : coté bielles, 3 parfait, 1 réparable, coté paliers (porté ?) tous parfait... MAIS l'ensemble ne serait plus parfaitement aligné (d'après ce que j'ai compris:hein :) un leger défaut de 0.08 mm.
Heureusement ce défaut est récupérable en réctifiant l'ensemble des paliers.

=> j'attendsun devis pour la rectification totale + l'ensemble des pièces à changer (pochettes de joints etc...) :eek:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

bigfoot a écrit :retour sur mon "chantier"

=> j'ai enfin un retour sur l'état du vilebrequin et de la bielle :cool:

- bielle HS, elle a un peu chauffé, mais pas grave (d'après le controleur), pas tordu, mais des rayures trop profondes de 0.2 mm par rapport à la cote maxi de réparation :confused: mais il me propose d'acheter qu'une bielle (pas par lot de 4) :)

- vilebrequin : coté bielles, 3 parfait, 1 réparable, coté paliers (porté ?) tous parfait... MAIS l'ensemble ne serait plus parfaitement aligné (d'après ce que j'ai compris:hein :) un leger défaut de 0.08 mm.
Heureusement ce défaut est récupérable en réctifiant l'ensemble des paliers.

=> j'attendsun devis pour la rectification totale + l'ensemble des pièces à changer (pochettes de joints etc...) :eek:
Attention!une seule bielle achetée égale équilibrage de celle-ci au poids des trois autres sinon HAIII! le vilo vat pas aimer :confused:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

en panne a écrit :Attention!une seule bielle achetée égale équilibrage de celle-ci au poids des trois autres sinon HAIII! le vilo vat pas aimer :confused:
meme sur les moteur recent l'equipage mobile n'est pas equilibrer .... alors la dessus :no:
en plus vu la faramineuse, extraordinaire, fantastique vitesse de rotation de ces moteurs, les balourds n'ont pas de consequence desastreuse.

il est vrai que c'est mieux mais je suis pas sur que ca soit necessaire...
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Où as tu vus que ce n'est pas fait(l'équilibrage) sur les moteur moderne?
il y a une tolérance ,mais pas énorme et quitte à ouvrir et à remonter autand le faire ,je t'assure que ton moulin tournerat plus rond et sourtout ferat beaucoup plus de kilomètres et serat beaucoup plus agréable à conduire.
l'équilibrage statique c'est sùre qu'il y est, mais dynamique là c'est autre chose ,tous les ensembles bielles vilos n'y passent pas sur une chaine d'assemblage(les poids de chaques pièces restent dans une tolérance ou une fourchette de poids qui en théorie devrait donner un ensemble équilibré,mais en pratique?:confused :)
Imagine une bielle neuve qui fait 25 grammes de plus que les autres :hein: ,tu t'arretes à un feu rouge et attend qu'il passe au vert :confused: ,je te dis pas le massage que tu vas subir, une vrais cure de kiné avec les boules sur le siège ça le fait bien :eek: ,je ne te parle meme pas du bruit(tout qui vibre,gling gling)bref quand tu descends du zinzin tu vas etre comptant et tes oreilles aussi,je te parle pas non plus de tous les organes et visses qui vont se barrer ou casser à force de vibrer.
Remarque, c'est bien pour débarasser l'engin de la boue sèche, ça tomberait tout seul :confused:
Maintenant, tu fais comme tu veux,mais à mon avis si tu te renseignes dans un attelier de rectif sérieux, ils t'expliqueront bien mieux que moi et demandes le prix c'est pas si chère(en espèces ils accepte aussi souvant avec une ristourne,chuuut faut pas le dire)
Répondre