Où as tu vus que ce n'est pas fait(l'équilibrage) sur les moteur moderne?
il y a une tolérance ,mais pas énorme et quitte à ouvrir et à remonter autand le faire ,je t'assure que ton moulin tournerat plus rond et sourtout ferat beaucoup plus de kilomètres et serat beaucoup plus agréable à conduire.
l'équilibrage statique c'est sùre qu'il y est, mais dynamique là c'est autre chose ,tous les ensembles bielles vilos n'y passent pas sur une chaine d'assemblage(les poids de chaques pièces restent dans une tolérance ou une fourchette de poids qui en théorie devrait donner un ensemble équilibré,mais en pratique?:confused

Imagine une bielle neuve qui fait 25 grammes de plus que les autres

,tu t'arretes à un feu rouge et attend qu'il passe au vert

,je te dis pas le massage que tu vas subir, une vrais cure de kiné avec les boules sur le siège ça le fait bien

,je ne te parle meme pas du bruit(tout qui vibre,gling gling)bref quand tu descends du zinzin tu vas etre comptant et tes oreilles aussi,je te parle pas non plus de tous les organes et visses qui vont se barrer ou casser à force de vibrer.
Remarque, c'est bien pour débarasser l'engin de la boue sèche, ça tomberait tout seul

Maintenant, tu fais comme tu veux,mais à mon avis si tu te renseignes dans un attelier de rectif sérieux, ils t'expliqueront bien mieux que moi et demandes le prix c'est pas si chère(en espèces ils accepte aussi souvant avec une ristourne,chuuut faut pas le dire)