Land Rover, où vas-tu ?

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stef71
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Re: Land Rover, où vas-tu ?

#11

Message par stef71 »

Mauresque a écrit :
funtoy a écrit :oubliées, les aptitudes en franchissement chères à la marque et qui ont fait en partie sa réputation ?
AMHA, ....t...
entierement d'accord avec toi concernant les comparatifs francais et meme etrangers(cf le comparatif d'un rubicon V6 et d'un 90 td5 de série...), je pense simplement que les 1ères réactions proviennent de la crainte/ ou à l'allergie à l'electronique ds un véhicule qui va séjourner ailleurs que sur du goudron bien propre, sans parler des connaissances de chacun en conduite TT (merci l'electronique pour le condicteur "de base" :idée: ) sans que je doute que "nous soyons des maitres en conduite TT :D ", je pense que peu de personnes ici bas n'arrive aux limites d'un chassis quelqu'il soit, car d'autres elements viennent en compte.... ;) j'ai autant de plaisirs à ne pas passer ds une zone avec ma série, alors qu'avec le disco et le blocage c'est finger in the nose....alors faisons nous plaisirs, chacun avec nos jouets préférés.... :idée:
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
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Softroader
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re: Land Rover, où vas-tu ?

#12

Message par Softroader »

AMHA, on ne pourrait aujourd'hui pas être plus mal informé que par la presse spécialisée française.
Je suis d'accord avec toi... et j'aime bien aussi les différences de jugement dans le temps... d'un véhicule qui était nul en franchissement devient du jour au lendemain assez doué...ou l'inverse...
Par un exemple hors sujet, lors de la présentation du ML, la totalité de la presse disait que malgré ses faibles débattements, il se sortait honorablement des exercices de franchissement (sans atteindre un Defender, biensûr...je l'ai même vu être classé dans ce domaine comme étant au moins aussi compétent qu'un Gd Cherokee ZJ) et puis du jour au lendemain, c'est devenu un nullité pas possible...alors que rien n'avait changé... Ce n'est qu'un exemple mais dont le principe revient régulièrement...
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funquad
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re: Land Rover, où vas-tu ?

#13

Message par funquad »

je pense que tous les jugements sont par nature subjectifs ...

donc, se contenter de donner les valeurs mesurées pour un compte rendu "statique" et les performances relevées pour un essai dynamique ...

après, le lecteur est assez grand pour se faire sa petite idée, non ?

au risque de vous contredire, je pense que la présentation statique (ce n'est pas un essai) du new disco dans Action 4x4 n'est pas mal faite, déjà il y a très peu de canards qui se décarcassent pour dénicher les valeurs de débattement de suspension ...

ce qui me gêne un peu, c'est qu'ils omettent de dire comment c'est calculé, idem d'ailleurs sur d'autres mags, j'ai par exemple un grand nombre d'anciens 4x4 Magazine, sur aucun je n'ai trouvé d'explication sur la façon dont est calculé le débattement en opposition :(

c'est un peu comme si tu publiais un RB sans légende ... :~:

sinon, pour ce qui concerne ça :
Je suis d'accord avec toi... et j'aime bien aussi les différences de jugement dans le temps... d'un véhicule qui était nul en franchissement devient du jour au lendemain assez doué...ou l'inverse...
Par un exemple hors sujet, lors de la présentation du ML, la totalité de la presse disait que malgré ses faibles débattements, il se sortait honorablement des exercices de franchissement (sans atteindre un Defender, biensûr...je l'ai même vu être classé dans ce domaine comme étant au moins aussi compétent qu'un Gd Cherokee ZJ) et puis du jour au lendemain, c'est devenu un nullité pas possible...alors que rien n'avait changé... Ce n'est qu'un exemple mais dont le principe revient régulièrement...
les tests comparatifs, c'est nul et faussé à l'avance dans la plupart des cas, ils prennent les véhicules que les constructeurs leur prêtent (c'est déjà sujet à caution), et ils ne prennent que très exceptionnellement la peine de les mettre dans la même configuration ...

rien qu'au niveau des pneumatiques, la différence est de taille ...

AMHA ...

j'aurais bien voulu savoir, pour les débattements du disco, bon, on va attendre encore un peu, alors ....
André
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Softroader
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re: Land Rover, où vas-tu ?

#14

Message par Softroader »

ce qui me gêne un peu, c'est qu'ils omettent de dire comment c'est calculé, idem d'ailleurs sur d'autres mags, j'ai par exemple un grand nombre d'anciens 4x4 Magazine, sur aucun je n'ai trouvé d'explication sur la façon dont est calculé le débattement en opposition
Ben, j'avais un numéro, je ne sais plus lequel, où il expliquait tous les termes de leur fiche technique...mais je crois que je ne l'ai plus... Pour les débattement en opposition, il me semble qui parlait simplement de cales qu'ils empilaient sous les roues (opposition arrière, 1 roue arrière, opposition avant, 1 roue avant) jusqu'au moment où une seconde roue quittait le sol, puis ils mesuraient la hauteur de la pile...
Je ne jure de rien car je n'ai plus le numéro...
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#15

Message par jcnappee »

Je trouve dommage pour ma part de constater qu'effectivement les revues françaises de 4x4 sont de plus en plus imprécises, voire partisanes, à un point tel que parfois on se demande si les journalistes n'ont pas été un peu graissés pour écrire parfois de très grosses bétises... je me souviens il y a qq années avoir lu dans auto verte, pourtant une référence, que les jeep wrangler n'étaient pas de bons franchisseurs :?: , ou encore que le nouveau mitsubishi était un baroudeur de l'extrème :!: ... Ya du manque de nuance et souvent on constate que les journeaux s'évertuent à vouloir faire faire de l'extrème à un SUV et de la route à un franchisseur... toujours mécontents du manque du superflu, mais passant toujours à coté de l'essentiel... pas pratique pour le néophyte qui souhaite acheter et qui ne connait pas le forum !!! :)
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pattbo
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re: Land Rover, où vas-tu ?

#16

Message par pattbo »

la seule méthode valable, et dont les résultats sont directement extrapolables sur le terrain, c'est de mesurer les angles d'inclinaison entre les 2 ponts .

Car les débattements, ca dépend de la largeur de l'essieux, et de la méthode de mesure ... Car les roues ne font pas que monter et descendre, elles tournent aussi autour du point de pivot des essieux ...

la seule donnée comparable, c'est l'angle que forment les 2 essieux en croisement max ... mais ça, personne n'en parle, ce n'est pas vendeur :D
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funquad
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re: Land Rover, où vas-tu ?

#17

Message par funquad »

pattbo a écrit : la seule donnée comparable, c'est l'angle que forment les 2 essieux en croisement max ... mais ça, personne n'en parle, ce n'est pas vendeur :D
c'est pas con :D
Car les débattements, ca dépend de la largeur de l'essieux, et de la méthode de mesure ...
en effet, ça expliquerait par exemple pourquoi le Samouraï n'a pas une valeur de débattement bien grande ..., son essieu est bien moins large que celui d'un Range ... :D
André
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