je pense que tous les jugements sont par nature subjectifs ...
donc, se contenter de donner les valeurs mesurées pour un compte rendu "statique" et les performances relevées pour un essai dynamique ...
après, le lecteur est assez grand pour se faire sa petite idée, non ?
au risque de vous contredire, je pense que la présentation statique (ce n'est pas un essai) du new disco dans Action 4x4 n'est pas mal faite, déjà il y a très peu de canards qui se décarcassent pour dénicher les valeurs de débattement de suspension ...
ce qui me gêne un peu, c'est qu'ils omettent de dire comment c'est calculé, idem d'ailleurs sur d'autres mags, j'ai par exemple un grand nombre d'anciens 4x4 Magazine, sur aucun je n'ai trouvé d'explication sur la façon dont est calculé le débattement en opposition
c'est un peu comme si tu publiais un RB sans légende ...
sinon, pour ce qui concerne ça :
Je suis d'accord avec toi... et j'aime bien aussi les différences de jugement dans le temps... d'un véhicule qui était nul en franchissement devient du jour au lendemain assez doué...ou l'inverse...
Par un exemple hors sujet, lors de la présentation du ML, la totalité de la presse disait que malgré ses faibles débattements, il se sortait honorablement des exercices de franchissement (sans atteindre un Defender, biensûr...je l'ai même vu être classé dans ce domaine comme étant au moins aussi compétent qu'un Gd Cherokee ZJ) et puis du jour au lendemain, c'est devenu un nullité pas possible...alors que rien n'avait changé... Ce n'est qu'un exemple mais dont le principe revient régulièrement...
les tests comparatifs, c'est nul et faussé à l'avance dans la plupart des cas, ils prennent les véhicules que les constructeurs leur prêtent (c'est déjà sujet à caution), et ils ne prennent que très exceptionnellement la peine de les mettre dans la même configuration ...
rien qu'au niveau des pneumatiques, la différence est de taille ...
AMHA ...
j'aurais bien voulu savoir, pour les débattements du disco, bon, on va attendre encore un peu, alors ....