[Peugeot] 505 Dangel GTD turbo

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

lionnel89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

Message par lionnel89 »

gm2373 a écrit :
Comme il n'y a pas d'urgence pour cet achat, je pense que ce sera l'occasion qui fera le larron.....
Je vais quand même aller voir le Dangel d'un peu plus près avec avec un peu plus de circonspection .... :)

ben écoute ,va toujours la voir, mais si tu achète ça , achète ça vraiment pas chère :( j'aurai prévenu ;) :D :D

300 000 km en boite auto,il y a de grand risque que ce soit a peut mort , surtout une fois que tu aura fait quelque km avec deux tonnes derrière ,ça la finira :confused:

300 000km, l'équipement Dangel a sûrement été refait déjà plusieurs fois ou a déja eut de grosses interventions (roulements de ponts ,croisillon, silent bloc ,bras de suspension, tirant de ponts...) et sera sûrement a refaire encore un coup..... ;)

prudence ,prudence.... :cool:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

pour tracter pour pas chère, une 505 deux roues motrices bien retapé fera l'affaire aussi bien,le fait qu'elle soit 4x4 n'apporte absolument rien puisqu'elle est propulsion,
Qui a le droit légalement de tracter 1.8 à 2 tonnes ? J'ai des doutes...
la BVA est un peu limite pour tracter du tres lourd ( 2T5 de capacite d'origine )
Pas en France... du moins d'après Subaru... C'est 2 tonnes pour le H6 et 1.8 tonne pour le reste de la gamme...
Et je parle d'un vrai 4x4, pas un SUV qui patine des quatre roues sur l'herbe !!
Ce n'est pas un problème de SUV ou de vrai 4x4... c'est un problème de pneus :D Un vrai 4x4 avec des pneus route et tous les blocages restera aussi planté en patinant des 4 roues sur de herbe humide...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

mimouss a écrit : a savoir aussi : sur route un vrai tout terrain est en propulsion uniquement.
C'est pas tout à fait vrai (c'est même carrément faux :D ). Les G de seconde génération (châssis 463 à partir du dubut des années 90) et les Land Rover (notamment le Range depuis ses origines) et sans doute d'autres que j'oublie sont des 4x4 permanents. Et je ne pense pas qu'on puisse dire de ces 4x4 que ce ne sont pas de vrais tout terrain. ;)
@+
Jean-pierre

Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Softroader a écrit :Qui a le droit légalement de tracter 1.8 à 2 tonnes ? J'ai des doutes...

Pas en France... du moins d'après Subaru... C'est 2 tonnes pour le H6 et 1.8 tonne pour le reste de la gamme...

Ce n'est pas un problème de SUV ou de vrai 4x4... c'est un problème de pneus :D Un vrai 4x4 avec des pneus route et tous les blocages restera aussi planté en patinant des 4 roues sur de herbe humide...

il me semble qu'on peut faire PTRA - PV , non?
si oui : alors celle de mon pere :2T35
PTRA 3T760
PV 1T405
PTC : 1T960
celle de ma soeur legacy 2.0L = 2T2 ( j'ai les CG sous les yeux )
(F.3) = PTRA= 3465 ;
(G.1)= PV = 1265
(F.2 ) = PTC = 1865
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :C'est pas tout à fait vrai (c'est même carrément faux :D ). Les G de seconde génération (châssis 463 à partir du dubut des années 90) et les Land Rover (notamment le Range depuis ses origines) et sans doute d'autres que j'oublie sont des 4x4 permanents. Et je ne pense pas qu'on puisse dire de ces 4x4 que ce ne sont pas de vrais tout terrain. ;)
;)

Range, Def, G c'est sûr.

Et je pense que les KDJ sont aussi des intégrales, par contre j'ai un doute sur les KZJ 90 et 95.

Et il ne faut pas oublier le bucheron HDJ 80 et son fils HDJ 10:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gm2373
Quatre-Quatreux

Message par gm2373 »

je ne suis, néanmoins, pas si novice en 4x4, ma première année de conduite l'a été sur un HJ 60 de 84 (avec quelques frayeurs...) et mon père a usé des troopers, patrol, range rover et discovery......

J'ai utilisé le Disco 300tdi de mon père pendant 3 semaines avec un grand plaisir, mais à l'époque je faisais environs 55 000 km par an uniquement sur de la 4 voies. Une plate économique était plus appropriée.
maintenant je fais moins de route, la question d'un 4x4 se repose donc.....

Je ne suis pas vraiment effrayé par les forts kilométrages, mes 2 plates ayant respectivement 345 000 et 145 000 km et toutes leurs dents.

Brefs, je vous tiendrais au courant de mes avancées dans le domaine....

Merci à tous.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

MG94 a écrit :C'est pas tout à fait vrai (c'est même carrément faux :D ). Les G de seconde génération (châssis 463 à partir du dubut des années 90) et les Land Rover (notamment le Range depuis ses origines) et sans doute d'autres que j'oublie sont des 4x4 permanents. Et je ne pense pas qu'on puisse dire de ces 4x4 que ce ne sont pas de vrais tout terrain. ;)
j'ai dit "vrai tout terrain" pour pas dire Faux 4x4 ;) tout est une question de garde au sol et d'angles de passages ;)
vrai TT : c'est un vehicule qui est prevu pour le TT
vrai 4x4 : c'est une voiture 4 roues motrices permanente ( meme une audi quattro est plus un vrai 4x4 qu'un troll par exemple )
apres tu a les SUV dont une partie sont plus des enclanchable automatiquement que des 4x4. et d'autre en "vrai" premanent ;)
on utilise le terme "4x4" a tord, le terme "tout-terrain" est plus approprier pour parler d'un troll , par exemple.

mais tout est dans une des subtilite de la langue francaise :)

tres peu de gros ont un central capable d'accepter le bitume ;) (exit le troll par exemple ;) )

Y a le range, le G, ok mais aussi les mitsu avec le superselect ( il me semble ) et quelque autres. ;)

mais la personne s'orientai vers un dangel, moi je l'oriente vers une outback qui ressemble quand meme plus a une dangel qu'un troll aussi bien en design qu'en utilisation.

c'est a elle de voir si elle a besoin d'un gros ou si , un break rehausser en 4RM permanent lui permet de faire ce qu'elle lui demande ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Tu devrais faire de la politique. :rolleyes: J'ai rien compris à ton explication, mais je suis convaincu. 8-D :elan:
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :Tu devrais faire de la politique. :rolleyes: J'ai rien compris à ton explication, mais je suis convaincu. 8-D :elan:
:lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mimouss a écrit :j'ai dit "vrai tout terrain" pour pas dire Faux 4x4 ;) tout est une question de garde au sol et d'angles de passages ;)
vrai TT : c'est un vehicule qui est prevu pour le TT
vrai 4x4 : c'est une voiture 4 roues motrices permanente ( meme une audi quattro est plus un vrai 4x4 qu'un troll par exemple )
apres tu a les SUV dont une partie sont plus des enclanchable automatiquement que des 4x4. et d'autre en "vrai" premanent ;)
on utilise le terme "4x4" a tord, le terme "tout-terrain" est plus approprier pour parler d'un troll , par exemple.
en resumer :

Vrai TT = range, G , troll etc... ( les vehicules prevus pour le tout-terrain )

Vrai 4x4 = range, G , pas le troll, forester, vitara etc... ( tout ce qui peut rouler en 4 roues motrices permanente sur route )

MG94 a écrit :Tu devrais faire de la politique. :rolleyes: J'ai rien compris à ton explication, mais je suis convaincu. 8-D :elan:
c'est dur d'expliquer a la populasse ... y comprennent jamais rien ! :confused:

:p
Répondre