MG94 a écrit :C'est pas tout à fait vrai (c'est même carrément faux

). Les G de seconde génération (châssis 463 à partir du dubut des années 90) et les Land Rover (notamment le Range depuis ses origines) et sans doute d'autres que j'oublie sont des 4x4 permanents.
Et je ne pense pas qu'on puisse dire de ces 4x4 que ce ne sont pas de vrais tout terrain.
j'ai dit "vrai tout terrain" pour pas dire Faux 4x4

tout est une question de garde au sol et d'angles de passages
vrai TT : c'est un vehicule qui est prevu pour le TT
vrai 4x4 : c'est une voiture 4 roues motrices permanente ( meme une audi quattro est plus un vrai 4x4 qu'un troll par exemple )
apres tu a les SUV dont une partie sont plus des enclanchable automatiquement que des 4x4. et d'autre en "vrai" premanent

on utilise le terme "4x4" a tord, le terme "tout-terrain" est plus approprier pour parler d'un troll , par exemple.
mais tout est dans une des subtilite de la langue francaise
tres peu de gros ont un central capable d'accepter le bitume

(exit le troll par exemple

)
Y a le range, le G, ok mais aussi les mitsu avec le superselect ( il me semble ) et quelque autres.
mais la personne s'orientai vers un dangel, moi je l'oriente vers une outback qui ressemble quand meme plus a une dangel qu'un troll aussi bien en design qu'en utilisation.
c'est a elle de voir si elle a besoin d'un gros ou si , un break rehausser en 4RM permanent lui permet de faire ce qu'elle lui demande

Hyundai terracan 2.9L bva en cours de rénovation et de prépa raid.
subaru forester 2.5L bva