liquide de refoidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: liquide de refoidissement

Message par coluche »

Salut,

Tu oeux lors du rincage à l'eau ajouter dans celle-ci du vinaigre blanc soit 1 verre par litre je crois, cela va decaper le radiateur.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Bonjour,

Je suis tombé par hazard sur un produit additif qui augmenterait le pouvoir refroidissant du liquide de refroidissement. Qu'en pensez-vous? Est-ce efficace? Quelqu'un aurait-t'il essayé ce genre de d'additif? Dans le descriptif il est perécisé qu'il faut avoir un circuit propre avant de l'incorporer afin d'obtenir un meilleur effet. Il est vrai qu'avec un circuit crade le refroidissement laisse à désirer.

Merci.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Phill83 a écrit :Bonjour,

Je suis tombé par hazard sur un produit additif qui augmenterait le pouvoir refroidissant du liquide de refroidissement. Qu'en pensez-vous? Est-ce efficace? Quelqu'un aurait-t'il essayé ce genre de d'additif? Dans le descriptif il est perécisé qu'il faut avoir un circuit propre avant de l'incorporer afin d'obtenir un meilleur effet. Il est vrai qu'avec un circuit crade le refroidissement laisse à désirer.

Merci.
Salut,

Perso je vois pas l'intérêt d'un tel produit. Mieux vaut le vinaigre pour bien rincer ( comme les cafetirers ... :D ),puis du LR de qualité haut de gamme.

PAr contre je suis pour les additifs moteur style Mecacyl ou luiqi moly et j'utilise cela.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça donne quoi pour le mecacyl?

http://toy68.free.fr/divers/LR_95.JPG

je crois que je l avais pris chez vous il y a longtemps :diable:
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

Un petit coup de main svp
je suis en train de tenter la vidange du liquide de refroidissement mais je ne trouve pas la vis du bouchon du bloc cylindre
Image
Mon modèle est un 4D56 et sur le dessin je ne reconnais rien...
Cela est en ouvrant le capot, au fond ou devant, à gauche ou à droite ? ou il faut y aller par en dessous ?
Je suis perdu... Merci d'avance !
L200, 1999, 2.5 (99Cv) , 204.000 kms
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Je sais plus si je l'avais trouvé :no:

Mais de mémoire on m'avais dit :
" au fond à gauche (en regardant le moteur), proche du turbo (ou dessous:hein :) "
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

J'ai laissé tombé la vidange complète...
j'ai donc juste enlevé le radiateur pour faire la vidange.

Par contre en même temps je voulais changer mes courroies distrib et accessoires et très mauvaise surprise...
2 courroies n'étaient pas les bonnes.
Une courroie de distrib n'avait pas le même espacement entre chaque pas, donc impossible de la mettre j'ai dû remettre la vieille (mais bon les courroies de distrib étaient nickelles encore).
Autre surprise une des courroies d'accessoires (pas la double courroie, celle qui a des rainures dans la longueur, je ne sais plus à quoi elle sert, faut que je me renseigne c'est peut être l'embrayage) n'a pas justement les rainures dans la longueur mais dans la largeur, comme toutes les autres courroies. A première vue la longueur ne semble pas la bonne non plus.
Très déçu donc.
Pour le kit de distribution, je l'avais pris sur ebay puis plus tard j'ai acheté le reste chez all-road car je pensais pas changer les accessoires en même temps. Ah la magie internet !

Sinon dans les explication de galium il faudrait rajouter qu'en cas de changement de joint spy, il faut dévisser AVANT d'enlever les courroies, chaque poulie au moins juste un peu dont on désire changer le joint spy... sinon c'est la galère car la poulie tourne avec la clef !
L200, 1999, 2.5 (99Cv) , 204.000 kms
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

dede83 a écrit :ça donne quoi pour le mecacyl?

http://toy68.free.fr/divers/LR_95.JPG

je crois que je l avais pris chez vous il y a longtemps :diable:
Mecacyl CR j'en avais mis dans l'huile moteur de mon jimny essence, moins de bruit a froid, moins de conso,plus de couple, demarrage plus facile et moteur s'use moins.
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui fait depuis un an mais j ai jamais eu la fumée donc tout le monde parle :hein:

même constat :moins de bruit , montées en régimes plus rapides , plus souple quoi q avec la ba :eek: et moins de conso mais légère :malade:

c était pour avoir + d avis :diable:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

dede83 a écrit :oui fait depuis un an mais j ai jamais eu la fumée donc tout le monde parle :hein:

même constat :moins de bruit , montées en régimes plus rapides , plus souple quoi q avec la ba :eek: et moins de conso mais légère :malade:

c était pour avoir + d avis :diable:
La fumée j'ai eu :( sur 40 KMS on aurait cru un mega joint de culasse !!!!!!

Sinon, maintenant je met Liquid molly Protect oil, cela dure environ 50 000 kms malgre les vidanges, et le flacon traite maxi 5 litres d'huile. Je n'ai pas assez de recule pour faire un retour ( 500 kms), a part que le moteur est moins bruyant et demarre mieux.
Maison d'aprs auto-motoconso cela donne 0.5 litres au 100 de moins en carburant.
Répondre