liquide de refoidissement
Modérateur : vincent sch
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: liquide de refoidissement
Tu oeux lors du rincage à l'eau ajouter dans celle-ci du vinaigre blanc soit 1 verre par litre je crois, cela va decaper le radiateur.
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Je suis tombé par hazard sur un produit additif qui augmenterait le pouvoir refroidissant du liquide de refroidissement. Qu'en pensez-vous? Est-ce efficace? Quelqu'un aurait-t'il essayé ce genre de d'additif? Dans le descriptif il est perécisé qu'il faut avoir un circuit propre avant de l'incorporer afin d'obtenir un meilleur effet. Il est vrai qu'avec un circuit crade le refroidissement laisse à désirer.
Merci.
- coluche
- Quatre-Quatreux
Salut,Phill83 a écrit :Bonjour,
Je suis tombé par hazard sur un produit additif qui augmenterait le pouvoir refroidissant du liquide de refroidissement. Qu'en pensez-vous? Est-ce efficace? Quelqu'un aurait-t'il essayé ce genre de d'additif? Dans le descriptif il est perécisé qu'il faut avoir un circuit propre avant de l'incorporer afin d'obtenir un meilleur effet. Il est vrai qu'avec un circuit crade le refroidissement laisse à désirer.
Merci.
Perso je vois pas l'intérêt d'un tel produit. Mieux vaut le vinaigre pour bien rincer ( comme les cafetirers ...
PAr contre je suis pour les additifs moteur style Mecacyl ou luiqi moly et j'utilise cela.
- dede83
- Banni
http://toy68.free.fr/divers/LR_95.JPG
je crois que je l avais pris chez vous il y a longtemps
-
dem1980
- Quatre-Quatreux
je suis en train de tenter la vidange du liquide de refroidissement mais je ne trouve pas la vis du bouchon du bloc cylindre
Mon modèle est un 4D56 et sur le dessin je ne reconnais rien...
Cela est en ouvrant le capot, au fond ou devant, à gauche ou à droite ? ou il faut y aller par en dessous ?
Je suis perdu... Merci d'avance !
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
Mais de mémoire on m'avais dit :
" au fond à gauche (en regardant le moteur), proche du turbo (ou dessous:hein
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
-
dem1980
- Quatre-Quatreux
j'ai donc juste enlevé le radiateur pour faire la vidange.
Par contre en même temps je voulais changer mes courroies distrib et accessoires et très mauvaise surprise...
2 courroies n'étaient pas les bonnes.
Une courroie de distrib n'avait pas le même espacement entre chaque pas, donc impossible de la mettre j'ai dû remettre la vieille (mais bon les courroies de distrib étaient nickelles encore).
Autre surprise une des courroies d'accessoires (pas la double courroie, celle qui a des rainures dans la longueur, je ne sais plus à quoi elle sert, faut que je me renseigne c'est peut être l'embrayage) n'a pas justement les rainures dans la longueur mais dans la largeur, comme toutes les autres courroies. A première vue la longueur ne semble pas la bonne non plus.
Très déçu donc.
Pour le kit de distribution, je l'avais pris sur ebay puis plus tard j'ai acheté le reste chez all-road car je pensais pas changer les accessoires en même temps. Ah la magie internet !
Sinon dans les explication de galium il faudrait rajouter qu'en cas de changement de joint spy, il faut dévisser AVANT d'enlever les courroies, chaque poulie au moins juste un peu dont on désire changer le joint spy... sinon c'est la galère car la poulie tourne avec la clef !
- coluche
- Quatre-Quatreux
Mecacyl CR j'en avais mis dans l'huile moteur de mon jimny essence, moins de bruit a froid, moins de conso,plus de couple, demarrage plus facile et moteur s'use moins.dede83 a écrit :ça donne quoi pour le mecacyl?
http://toy68.free.fr/divers/LR_95.JPG
je crois que je l avais pris chez vous il y a longtemps![]()
- dede83
- Banni
même constat :moins de bruit , montées en régimes plus rapides , plus souple quoi q avec la ba
c était pour avoir + d avis
- coluche
- Quatre-Quatreux
La fumée j'ai eudede83 a écrit :oui fait depuis un an mais j ai jamais eu la fumée donc tout le monde parle
même constat :moins de bruit , montées en régimes plus rapides , plus souple quoi q avec la baet moins de conso mais légère
![]()
c était pour avoir + d avis![]()
Sinon, maintenant je met Liquid molly Protect oil, cela dure environ 50 000 kms malgre les vidanges, et le flacon traite maxi 5 litres d'huile. Je n'ai pas assez de recule pour faire un retour ( 500 kms), a part que le moteur est moins bruyant et demarre mieux.
Maison d'aprs auto-motoconso cela donne 0.5 litres au 100 de moins en carburant.