En tout cas, bravo pour ta constance !
[Steyr Puch] Re Pinzgauer
Modérateur : MG94
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28201
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
En tout cas, bravo pour ta constance !
Jean-pierre

-
pequignotm
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Arzviller
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
Le tout est d'avoir le temps et les finances et ces deux impératifs seront réunis dans trois ans.
-
pequignotm
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Arzviller
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
Mon gros soucis concerne les pièces détachées et la consommation.
Je creuse l'injection ou la remotorisation en diesel.
Par contre, je suis ouvert à d'autres propositions de véhicules.
Les toyotas semblent être de bonne bêtes de somme avec en prime des pièces détachées aisément trouvables.
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6668
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1482
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : chez moi
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
re: Re Pinzgauer
Tu dois te TATER encore plus aujourd'huibipbip a écrit :Perso un Pinz, j'y pense parfois, pour l'équiper raid et faire l'afrique
En version tôle, par exemple une 6x6
Mais la "faiblesse" du moteur pour le raid, la conso... je me tâte.
nonobstant le coût, par ailleurs![]()
- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
Ca se fait facilement avec un MegaSquirt ou équivalent, le plus compliqué c'est de fabriquer les portes injecteurs.pequignotm a écrit :Je creuse l'injection ou la remotorisation en diesel.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: Re Pinzgauer
La société DTA a déja remotorisé un Pinz que j'ai vu dans les Alpes .Ils ont monté un VM diesel 120 cv, pas simple l'adaptation , mais le résultat était tip top. Par contre je ne connais pas le problème de la RTI à la DRIRE ensuite.pequignotm a écrit :Il est vrai que la consommation va être le plus gros problème.
En ce qui concerne le duro, je laisse tomber, trop cher et trop grande consommation.
Pour le moment, je regarde à remotoriser le Pinz.
Le projet est toujours en planification, le temps passe mais j'ai bon espoir.
http://www.lapassiondumoteur.com/boutiq ... rayons.cfm
- def28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : 28 Eure et Loir
- Statut : Hors ligne
re: Re Pinzgauer
quant à remotoriser, moi par philosophie je suis contre et en plus le coût en vaut -il la chandelle !
la mise au GPL est compliqué à priori à cause du systéme de refroidissement moteur ? mais là c'est juste l'info des copains qui l'ont fait !
aprés tout dépend de l'utilisation moi je fais que du tt avec et j'ai du faire 6000km en 4 ans avec j'ai un plateau dés que je me déplace. Moi c'est pas conso c'est le bruit sur la route qui est pénible !
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"