Pour ce qui est de l'emport, je veux dire par la que le véhicule doit pouvoir transporter des charges lourdes et encombrantes tant sur route que hors piste.
D'autre part auriez vous des avis sur les véhicules de la gamme Auverland : TC10DT et TC24.
Par ailleurs je suis allé voir le site Pinzgauer.uk qui fabrique des Pinz modernisés, l'un d'entre vous aurait'il un avis sur ces nouveaux Pinz.
Pour info voici les qualités que doit avoir pour moi un 4x4:
- Facilité d'entretien = exclu les nouvelles motorisations
- Puissance et couple élevé pour un franchissement correcte et une capacité d'emport et/ou de traction importante.
- Un chassis solide correctement traité.
- Une garde au sol importante
- Une caisse robuste sans fioritures.
- Une motorisation diesel
- Possibilité de customisé l'ensemble = treuil, caisson arrière ect...
- Possibilité d'avoir une sortie moteur indépendante pour l'entraînement d'accessoires divers.
- Des pièces détachées facilement commandable et facilement interchangeables.
- La vitesse à pour moi peu d'importance = carpe diem et puis pour l'usage envisagé .......
- Une capacité amphibie = snorchell
- Une capacité neige passage dans mini 50 cm
- Des pneumatiques standart 4x4 pas un hybride introuvable.
Bref le must pour moi.
Au fait, je viens de recevoir la brochure Mercedes des Unimog, bon il est vrai de l'habitacle est nickel, le reste suit mais à quel prix ?
A+
Michel
