comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#31

Message par Softroader »

Loin de moi, l'idée de critiquer. Ce n'était qu'une remarque!
C'est vrai que la motricité de Gd Cherokee est terrible mais il me semble qu'elle peut être prise en défaut s'il y a un arrêt de progression genre tu es en plein croissement de pont, tu t'arrêtes pour choisir une trajectoireet tu redémares...et là les diffs se sont débloqués et plus de motricité...
En fait c'est ce que j'avais entendu dire mais je ne l'ai jamais vérifié...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#32

Message par christian.styling »

t'as raison, même leçon à retenir quand on a un simple dif. arrière à glissement limité : pour le faire travailler faut rester en légère accélération, si on stoppe il stoppe ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#33

Message par 4rouesmotrices »

Voilà quelque chose que j'ignorais (faut dire que j'ai jamais eu de LSD)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#34

Message par christian.styling »

sur certains types de dif. à glissement limités on peut même artificiellement les déclencher dans une montée qui patine en donnant des petits coups du pied gauche sur la pédale de frein en même temps qu'on continue d'accélérer léger mais de façon continue du pied droit. le seul problème c'est que ça allume les ampoules de stop et ça : ça attire l'oeil des potes qui sont derrière ;-)

un dif. arrière ça bloque qu'à 70/75% donc ça vaut pas un vrai blocage mais c'est nettement mieux que rien et puis en plus pour les copains qui sont pas au courant on peut leur faire croire qu'on monte tout en free total avec une facilité déconcertante ;-)

j'ai des copains en Toy qu'ont toujours pas pigé que je trichais :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#35

Message par 4rouesmotrices »

christian.styling a écrit :j'ai des copains en Toy qu'ont toujours pas pigé que je trichais :lol:
Les mecs en Toy sont pas très trèèèèèèèèèès malins... Sinon ils auraient acheté des Patrol :D :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#36

Message par christian.styling »

bon ébin la mèche est allumée... ça va péter ! mèche longue ou mèche courte ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#37

Message par pattbo »

mêche courte ... :D

lors de ma dernière sortie, j'avais oublié que j'avais un blocage de diff, et j'ai tout passé quand même .... :boing:

il n'y a pas plus intelligent que les TOY... le seul hic c'est ces P... de pièces plastiques... là vraiment c'est nul ! mais c'est pas pire que les patrol dont vous vous faites toute une histoire, la preuve :

Image

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#38

Message par christian.styling »

jolie photo !
en général on pense jamais à sortir du 4x4 pour prendre en photo le boulot de la bête. moi j'adore ce genre de cliché. déjà quand t'es au volant et que tu vois dans ton rétro les crampons de la roue arrière gauche qui sortent de la carrosserie tu te dis : faudrait qu'un pote prenne ça en photo !
c'est vraiment nos <<BB>> (comme dit Eric) qui bossent le plus... nous on se contente de les faire aller un poil à gauche ou un poil à droite mais le travail ! c'est beau !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#39

Message par 4rouesmotrices »

Je t'arrête. Nos Nissan font tout le travail. Mais reconnaissons que passer au même endroit en Toyota demande une sacré technique de conduite :D

(mèche courte, donc)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre