
tête de schnorkel
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- cedricfred
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re: tête de schnorkel

- Fab78
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re: tête de schnorkel
En fait pour voir l'etanchéité il faut retirer la tête et mettre un petite planche sur le tube.cedricfred a écrit :Pour savoir si c'est étanche faudrait remplir toute l'admission d'eau pour voir si ça fuit...![]()
Démarrer, le moteur va aspirer et si c'est bien bouché le moteur cale.
Sinon il faut ecouter ou ca aspire et bouché avec de la colle à pare brise.
Méthode donné par un professionnel et que j'ai appliqué. Reste plus qu'à boucher

- cedricfred
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re: tête de schnorkel

- Fab78
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re: tête de schnorkel
Pareil, on a la même sourceJLMTOY120 a écrit :Pour ma part c'est la tête en arrière et c'est simonin qui m'avait dit cela lors
d'un stage, vu son expérience
je le mets comme cela du coup
ce n'est qu'un avis
jean luc

Pour le test c'est son mécano qui m'a donné la soluce.
Dans tous les cas en raid je mets un cyclonique.
- Fab78
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re: tête de schnorkel
LOLcedricfred a écrit :Euh dites si votre moteur tourne encore lorsque vous bouchez l'admission c'e ne sont pas des fuites que vous avez, ce sont des trous...![]()
- Fab
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re: tête de schnorkel

Sinon la bonne méthode pour l'étanchéité c'est d'y rentrer un chat en force, si ça gueule c'est bon, si tu le retrouves dans la boite à air c'est excellent


Keski faut pas entendre sans déc

Tout commence là ou la route s'arrête
- Tanguy
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re: tête de schnorkel
' scusez moi de jouer au lourdeau de service ... mais bon


on va pas me faire croire que l' évacuation de litres d' eau sous un orage se fait correctement par les fentounettes ridicules de la tête du safari !?
de même pour tous les "bidules" de poussières , brindilles , et autres oiseaux rares (

logique que diable ! !

dans les 2 cas il en rentrera , nous sommes d' accord !
mais autant qu' il en rentre le moins possible ! !

faites l' expérience vous-même

éventuellement faites des photos !

et essayez en tournant la tête vers l' arrière ... mais faites conduire quelqu' un d' autre à ce moment !

de plus l' orientation de la tête safari ( vers l' arrière ou l' avant ) ne change en rien le rendement moteur
alors ?
[merci Edith]
ne pas oublier que le snorkel à l' origine a été inventé pour permettre au moteur de sous-marin ( diesel ) de fonctionner sous le niveau de la mer en aspirant l' air en surface
son role n' est pas de filtrer les impuretés
donc pour nous autres 4x4treux , il est là pour assurer le fonctionnement du moteur lorsque celui-ci est immergé dans un passage à gué .... optimiste

- didi
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re: tête de schnorkel
j'étais persuadé que l'origine du nom au niveau du sous marin, c'était le nom de la lunette que l'on met en surface pour jeter un oeuil sur ce qui se passe, et se jetter à corps perdu dans la bagarre, si besoin. Si pas besoin, c'est pas la peine, fô pas être con non plus.Tanguy a écrit : [merci Edith]
ne pas oublier que le snorkel à l' origine a été inventé pour permettre au moteur de sous-marin ( diesel ) de fonctionner sous le niveau de la mer en aspirant l' air en surface
son role n' est pas de filtrer les impuretés
donc pour nous autres 4x4treux , il est là pour assurer le fonctionnement du moteur lorsque celui-ci est immergé dans un passage à gué .... optimiste![]()
Me serais-je fourvoyé, sur ce coup là? Diantre!!
- cedricfred
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re: tête de schnorkel
Le tuba (ou snorkel) pour respirer.
- didi
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coucou c'est l'didi!
perdu.
Bon, je la remets dans ma culotte.
ça devait quand même être un sacré truc, l'époque du diésel pour les sous marin
