tête de schnorkel

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tête de schnorkel

Message par morocan »

Bonjour
voici sur un autre forum un article bien documenté sur la position de la tête du schorkel
je suis content cela confirme mon opinion
http://www.patrol-gr.net/snorkel.php
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Runner
Adhérent
Adhérent

re: tête de schnorkel

Message par Runner »

ben oui, moi aussi apres avoir ecouté les gouroux du "jsaismieuxqueleconstructeur" j'ai remis ma tete face à la route car il faut toujours faire face à l'adversité! :D :D :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

moi je laisse mon prefiltre cyclonique :)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

j'en ai un aussi... :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

slt moi je ne peu tout simplement pas la tournee car elle ne passe pas du tout a la baie du barebrise car elle est tres profiler ,mai je ne contais jamais la metre en arriere c'est un "AIR TEC" et jamai eu d'eau dedans ma boite a air .........
@^ bien top j-paul
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Mon Snorkel maison fait normalement la même chose car pareil tube plastique à l'interieur du tube inex sans etre en contact ;)
Le seul truc que je regrette sur le mien c'est de ne pas pouvoir mettre la tête vers l'avant vu que le coude est soudé :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

mais je me demande aussi comment ça se passe avec la vitesse, et donc la pénétration forcée de l'air dans le filtre à air, qui passe ensuite par le turbo, et quand il n'y en a pas, arrive directement sur les soupapes d'admission??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Avec la vitesse l'eau ou la poussiere vont claqué au fond de la tete, descendre le long de la tete pour glisser à l'exterieur par les fentes plutot que de passer dans le tuve et arriver au filtre ;)
Si pas de tête dans le cas d'un tube simple ou tête mais mais toujours en continuité du même tube, l'eau et la poussiere arrivent dans la boite à air et là c'est ton filtre qui fait tout :( Si ca passe le filtre dans le cas de l'eau, genre brouillard ca ne doit pas etre trop génant si c'est occasionnel et peu souvent mais si c'est sous forme de goutte ca doit craindre pour le moteur :confused:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Thierry 88 a écrit :moi je laisse mon prefiltre cyclonique :)
si mais en tout terrain dans les bois c' est un peu large ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

didi a écrit :mais je me demande aussi comment ça se passe avec la vitesse, et donc la pénétration forcée de l'air dans le filtre à air, qui passe ensuite par le turbo, et quand il n'y en a pas, arrive directement sur les soupapes d'admission??
Bonjour
je croit que t'a pas tout lu ou que tu as la "comprenette"Dific :eek: :mad: ille ou bouchée
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre