tête de schnorkel

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: tête de schnorkel

Message par cedricfred »

Y a aussi les pour "on s'en fout" :D
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

cedricfred a écrit :Pour savoir si c'est étanche faudrait remplir toute l'admission d'eau pour voir si ça fuit... :sors:
En fait pour voir l'etanchéité il faut retirer la tête et mettre un petite planche sur le tube.
Démarrer, le moteur va aspirer et si c'est bien bouché le moteur cale.
Sinon il faut ecouter ou ca aspire et bouché avec de la colle à pare brise.

Méthode donné par un professionnel et que j'ai appliqué. Reste plus qu'à boucher :confused:
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euh dites si votre moteur tourne encore lorsque vous bouchez l'admission c'e ne sont pas des fuites que vous avez, ce sont des trous... :mad:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

JLMTOY120 a écrit :Pour ma part c'est la tête en arrière et c'est simonin qui m'avait dit cela lors
d'un stage, vu son expérience

je le mets comme cela du coup

ce n'est qu'un avis

jean luc
Pareil, on a la même source :)
Pour le test c'est son mécano qui m'a donné la soluce.

Dans tous les cas en raid je mets un cyclonique.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

cedricfred a écrit :Euh dites si votre moteur tourne encore lorsque vous bouchez l'admission c'e ne sont pas des fuites que vous avez, ce sont des trous... :mad:
LOL
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Oui mais moi c'est mossieur Snorkel en personne qui m'a dis de le mettre vers l'avant alors hein bon.. :D

Sinon la bonne méthode pour l'étanchéité c'est d'y rentrer un chat en force, si ça gueule c'est bon, si tu le retrouves dans la boite à air c'est excellent :D :D

Keski faut pas entendre sans déc :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il y a une logique dans l' installation de la tête safari vers l' arrière qui est tellement évidente que ça m' étonne qu' on se pose la question du sens dans lequel celle-ci devrait-être fixé...
' scusez moi de jouer au lourdeau de service ... mais bon :no: :D

on va pas me faire croire que l' évacuation de litres d' eau sous un orage se fait correctement par les fentounettes ridicules de la tête du safari !?

de même pour tous les "bidules" de poussières , brindilles , et autres oiseaux rares ( :D ) qui volent au grès du vent ... que ce soit sur piste poussiéreuse ou dans nos sous-bois si la tête leur tourne le dos ... bel exercice physique ... ils n' auront quasi AUCUNE chance de rentrer dans le tuba ! !
logique que diable ! ! :mad:
dans les 2 cas il en rentrera , nous sommes d' accord !
mais autant qu' il en rentre le moins possible ! ! :no:

faites l' expérience vous-même :D en cabriolet , roulez la bouche ouverte face à la route .... dites-moi ce que ça donne !
éventuellement faites des photos ! :diable:
et essayez en tournant la tête vers l' arrière ... mais faites conduire quelqu' un d' autre à ce moment ! :D

de plus l' orientation de la tête safari ( vers l' arrière ou l' avant ) ne change en rien le rendement moteur
alors ?

[merci Edith]
ne pas oublier que le snorkel à l' origine a été inventé pour permettre au moteur de sous-marin ( diesel ) de fonctionner sous le niveau de la mer en aspirant l' air en surface
son role n' est pas de filtrer les impuretés
donc pour nous autres 4x4treux , il est là pour assurer le fonctionnement du moteur lorsque celui-ci est immergé dans un passage à gué .... optimiste :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit : [merci Edith]
ne pas oublier que le snorkel à l' origine a été inventé pour permettre au moteur de sous-marin ( diesel ) de fonctionner sous le niveau de la mer en aspirant l' air en surface
son role n' est pas de filtrer les impuretés
donc pour nous autres 4x4treux , il est là pour assurer le fonctionnement du moteur lorsque celui-ci est immergé dans un passage à gué .... optimiste :diable:
j'étais persuadé que l'origine du nom au niveau du sous marin, c'était le nom de la lunette que l'on met en surface pour jeter un oeuil sur ce qui se passe, et se jetter à corps perdu dans la bagarre, si besoin. Si pas besoin, c'est pas la peine, fô pas être con non plus.
Me serais-je fourvoyé, sur ce coup là? Diantre!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le périscope pour regarder.
Le tuba (ou snorkel) pour respirer.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

aarf!!
perdu.
Bon, je la remets dans ma culotte.
ça devait quand même être un sacré truc, l'époque du diésel pour les sous marin :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre