C'est quoi un vortex????
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: C'est quoi un vortex????
Mais je suis d'accord que ces bidules rajoutés sont des attrapes nouilles.
-
ljtoy
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
oui mais je me mefie, car les constructeurs aiment bien vendre des fap a 2000euros, des vannes EGR a 1000euros etc...ladurite a écrit : je travail chez un constructeur japonais réputé pour ses innovations techniques et croyez moi que si tout ces systèmes fonctionnaient on en aurait sur nos voitures depuis longtemps et les chercheurs qui mettent au point les systèmes hybrides et autre moteurs à basse consomations n'auraient pas besoin de se prendre autant la tête, on ne dépenserait pas non plus milions dans le développement et la recherche en colaboration avec de nombreux constructeurs...
alors qu'une injection d'eau dans le moteur reduit tres tres fortement la pollution est est assez simple a mettre en oeuvre et pas tres cher.
ils decident d'eux meme que le client voudra pas faire le plein d'un reservoir additionnel rempli d'eau ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- cedricfred
- Monument historique
- mimouss
- Quatre-Quatreux
pour les constructeur c'est pas possible car ca va faire ch*er le client...cedricfred a écrit :Alors là tout à fait d'accord, j'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas encore mis cette injection d'eau en série, c'est rien du tout un plein d'eau...
enfin ca c'est la reponse qu'ils donnent, la realite c'est mieux vaux faire des recherches tres couteuses et repercuter grassement sur le prix de vente
ca prouve qu'ils ne connaissent absolument pas leur clientele
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique

- mimouss
- Quatre-Quatreux
gain 10% sur puissance et couple, donc un 1.4l arriverai a un niveau de perf sensiblement equivalent a un 1.6l tout en gardant la conso du 1.4l
http://www.sport6evolution.com/renault2 ... ration.htm
et du produit basse qualite pour 185$ ( surement le prix de la qualite en tres grande serie
http://www.aquastealth.com/index.asp?Pa ... ProdID=128
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
c'est sur qu'un reglage pil poil est le mieux, mais ne pas oublier que nos moteur doivent tourner avec du carburant de qualité inegale, et a des temperature vraiment extremes.cedricfred a écrit :D'un autre côté quand tu vois que les constructeurs règlent leur injection au banc avec des valeurs "optimisées" par défaut pour toutes les pompes parce que le réglage une par une leur prendrait trop de temps tu comprends qu'on peut quand même souvent gagner un peu en conso en faisant régler au poil son propre véhicule par un dieseliste.
Mais je suis d'accord que ces bidules rajoutés sont des attrapes nouilles.
c'est d'ailleurs a cause de cela que l'on peut gagner quelques chevaux supplementaires ou une legere economie de carburant, en optimisant les reglages des calculateurs electroniques, ou ceux des pompes a carburant.
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- lolivtoy
- Quatre-Quatreux
Et pourquoi pas ?
En fait, si tu fais rentrer plus d'air dans ton moteur... comme le principe de l'intercooler d'ailleurs... donc tu dois pouvoir d'une part augmenter ta puissance quand tu règle ton débit de GO en conséquence... et donc faire diminuer ta conso sur route... + de puissance de dispo... donc si tu ne tires pas comme un bourrin, à accélération égale tu devrais consommer moins ???
Mais aussi... et c'est là ma recherche, gagner un peu de steack ... !!!!!!
Qu'en pensez-vous ?
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
- dede83
- Banni
les moteur sont étudier pour avoir cet effet déjà surtout les fiouls et rajouter un ventilo bof a part le prendre dans une soupapes (comme certaine bm td avec les déflecteurs d admission)
j en vois pas l intérêt