C'est quoi un vortex????
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
ljtoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est quoi un vortex????
J'ai trouvé une annonce ou un proprio de lj73 (comme moi) vend un vortex je lui demande ce que c'est et pour réponse il m'explique que ça réduit la conso (+200KM avec un plein de lj) que ça réduit les émissions de gaz et que ça augmente le couple à bas régime, bref un truc qui si il existe vraiment tu n'a pas envie de louper. Le probléme c'est que je suis d'un naturel méfiant et je trouve que cela fait vraiment produit miracle. L'un de vous pourrait-il éclairer ma lanterne? Est-ce que ça existe? Est-ce que c'est dangereux pour le moulin? Bref quelque en a-t'il un sur son toytoy? Merci par avance pour vos réponses. A+, cordialement.
Longue vie à nos toys.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
re: C'est quoi un vortex????
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- le fou furieux
- Maieutikos
alors si je peux bien comprendre le coté inoffensif pour le moteur puisque ca ne modifie pas la bonne marche, je serai curieux de voir un vrai essai sur banc avec mesures comparative et tout et tout...
le fait d'avoir un procedé qui augmente le remplissage des cylindres, c'est pas nouveau ,fait que ca marchera un peu mieux...mais on l'obtiend par d'autres moyens ( turbo, intercooler, filtre .. ) la le but du jeu est de mettre le flux d'air en tourbillon afin de lui donner un mouvement lui permettant de rentrer dans les cylindres en plus grande quantitée ( comme quand on vide une bouteille si on crée ce tourbillon avec le liquide la boutielle ce vide plus vite...)
c'est peut etre pas mal mais je demande a voir quand meme
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- superzuk
- Quatre-Quatreux
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
ce systeme permettait, a la base d'augmenter le rendement du moteur en orientant les gaz d'echappement juste avant le turbo pour que l'air "tape" les ailettes de la turbine le plus perpendiculairement possible...
creer un effet "swirl" ( ce qu'ils appelent vortex ) en amont du collecteur d'admission ne sert pas vraiment a grand chose. Un vrai effet Swirl se fait par la forme du piston et la c'est efficace. ici cela risque plus de freiner les gaz en creant des turbulences et du coup faire perdre plus de cv par turbulence que le gain apporter par le "meilleur" melange
en gros, pour resumer, c'est le meme resultat que l'aimant sur le circuit carburant
rien quoi
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
il existe tout un tas de gadjet qui diminue la consomation de carburant, et jamais il ne les montent sur les moteurs
au fait si on reuni 10 gadjets qui font economiser chacun 1l de carburant, on roule pour rien?????????
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- mimouss
- Quatre-Quatreux
rouler gratos, c'est cooldidierMPL a écrit :pitain mais qu'il sont cons les mec des bureau d'etudes.
je bosse en bureau d'etude automobile alors doucement
au fait si on reuni 10 gadjets qui font economiser chacun 1l de carburant, on roule pour rien?????????![]()
![]()
![]()
didier
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
c'etait ironiquemimouss a écrit :rouler gratos, c'est cool![]()
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- mimouss
- Quatre-Quatreux
je sais bien, j'rigolai aussididierMPL a écrit :c'etait ironique![]()
- ladurite
- Quatre-Quatreux
je travail chez un constructeur japonais réputé pour ses innovations techniques et croyez moi que si tout ces systèmes fonctionnaient on en aurait sur nos voitures depuis longtemps et les chercheurs qui mettent au point les systèmes hybrides et autre moteurs à basse consomations n'auraient pas besoin de se prendre autant la tête, on ne dépenserait pas non plus milions dans le développement et la recherche en colaboration avec de nombreux constructeurs...
voilà pour ce que j'en dis...