C'est quoi un vortex????

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi un vortex????

Message par cedricfred »

D'un autre côté quand tu vois que les constructeurs règlent leur injection au banc avec des valeurs "optimisées" par défaut pour toutes les pompes parce que le réglage une par une leur prendrait trop de temps tu comprends qu'on peut quand même souvent gagner un peu en conso en faisant régler au poil son propre véhicule par un dieseliste.

Mais je suis d'accord que ces bidules rajoutés sont des attrapes nouilles.
ljtoy
Quatre-Quatreux

Message par ljtoy »

Merci Messieurs pour vos réponses, vous ne faite que confirmer ce que je pensais déjà, comme le dit Ladurite si cela existait ça ferait longtemps que les ingénieurs Toy l'auraient installé sur nos tutures. Quoi qu'il en soit si un confrère l'a installé sur son toy qu'il nous donne son avis. Merci et à plus.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ladurite a écrit : je travail chez un constructeur japonais réputé pour ses innovations techniques et croyez moi que si tout ces systèmes fonctionnaient on en aurait sur nos voitures depuis longtemps et les chercheurs qui mettent au point les systèmes hybrides et autre moteurs à basse consomations n'auraient pas besoin de se prendre autant la tête, on ne dépenserait pas non plus milions dans le développement et la recherche en colaboration avec de nombreux constructeurs...
oui mais je me mefie, car les constructeurs aiment bien vendre des fap a 2000euros, des vannes EGR a 1000euros etc...
alors qu'une injection d'eau dans le moteur reduit tres tres fortement la pollution est est assez simple a mettre en oeuvre et pas tres cher.

ils decident d'eux meme que le client voudra pas faire le plein d'un reservoir additionnel rempli d'eau ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Alors là tout à fait d'accord, j'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas encore mis cette injection d'eau en série, c'est rien du tout un plein d'eau...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Alors là tout à fait d'accord, j'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas encore mis cette injection d'eau en série, c'est rien du tout un plein d'eau...
pour les constructeur c'est pas possible car ca va faire ch*er le client...
enfin ca c'est la reponse qu'ils donnent, la realite c'est mieux vaux faire des recherches tres couteuses et repercuter grassement sur le prix de vente ;)
ca prouve qu'ils ne connaissent absolument pas leur clientele ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai un pote mécano qui a monté ça sur sa Skoda :D , et il fait des tests conso, dès qu'on a une réponse raisonnable je revient vers vous. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

tien ici c'est de la prepa donc "petite" serie, le kit coute 1040euros
gain 10% sur puissance et couple, donc un 1.4l arriverai a un niveau de perf sensiblement equivalent a un 1.6l tout en gardant la conso du 1.4l :)

http://www.sport6evolution.com/renault2 ... ration.htm

et du produit basse qualite pour 185$ ( surement le prix de la qualite en tres grande serie
http://www.aquastealth.com/index.asp?Pa ... ProdID=128
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

cedricfred a écrit :D'un autre côté quand tu vois que les constructeurs règlent leur injection au banc avec des valeurs "optimisées" par défaut pour toutes les pompes parce que le réglage une par une leur prendrait trop de temps tu comprends qu'on peut quand même souvent gagner un peu en conso en faisant régler au poil son propre véhicule par un dieseliste.

Mais je suis d'accord que ces bidules rajoutés sont des attrapes nouilles.
c'est sur qu'un reglage pil poil est le mieux, mais ne pas oublier que nos moteur doivent tourner avec du carburant de qualité inegale, et a des temperature vraiment extremes.

c'est d'ailleurs a cause de cela que l'on peut gagner quelques chevaux supplementaires ou une legere economie de carburant, en optimisant les reglages des calculateurs electroniques, ou ceux des pompes a carburant.

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Et pourquoi pas ?

Message par lolivtoy »

J'étais entrain de me renseigner justement sur ce système VORTEX;.. ou AVEC...

En fait, si tu fais rentrer plus d'air dans ton moteur... comme le principe de l'intercooler d'ailleurs... donc tu dois pouvoir d'une part augmenter ta puissance quand tu règle ton débit de GO en conséquence... et donc faire diminuer ta conso sur route... + de puissance de dispo... donc si tu ne tires pas comme un bourrin, à accélération égale tu devrais consommer moins ???

Mais aussi... et c'est là ma recherche, gagner un peu de steack ... !!!!!!

Qu'en pensez-vous ?
LJ73... que de bons moments !!!
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D pas grand chose

les moteur sont étudier pour avoir cet effet déjà surtout les fiouls et rajouter un ventilo bof a part le prendre dans une soupapes (comme certaine bm td avec les déflecteurs d admission)
j en vois pas l intérêt
Répondre