Pression de gonflage

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eric def 90 300 dti
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re: Pression de gonflage

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Xave a écrit :Eric > j'ai essayé de respecter l'écart 0.2 b av/ar : 2.6 / 2.8 et bien, j'étais pas satisfais au niveau tenue de route (l'arrière devenait plus balladeur et moins prévenant).. tu vois que tes conseils sont écoutés :D

Je suis redescendu à 2.65 au carré et c mieux.

Je vais essayer 2.6 et ça devrait etre parfait) J'ose pas descendre devant car après 500 km d'autoroute les pneus sont déa assez chauds (150/160km/h) et sont déja usés sur les cotés (après seulement 12000 km....... en 3 mois :cry: )

Dan > alors, qu'est ce que ça donne les AT sur le Terrano ? Niveau tenue de route, freinage etc....

Et niveau conso' ?
je rappel que je fais souvent un trajet de 550 km par semaine (+ retour :D ) et en partant avec le plein, le témoin de mazout s'allume 40 km avant l'arrivée (Terrano court) :cry: donc si je change les pneus, je ne veux pas que ça m'oblige à ravitailler en route...
use sur les cotés voila la maladie des terrano comme pas mal de berline
train avant trop sensible
cela ne vient pas des pneus car meme dans une autre marque tu aurais le meme probleme
sinon au vue de tes pression tu as quoi comme controleur de pression
car pour avoir 2.65 il te faut comme moi un mano basse pression ou de competition
mais bravo a tous pour vos essais et merci des messages
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Xave
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re: Pression de gonflage

#12

Message par Xave »

Eric > c plutot à nous de te remercier car c toi le pro ici :idée:

Oui, je fais souvent des tests de pression (je surgonfle un max puis je descends jusqu'à ce que ce soit Ok... mais défois c tellement long à trouver la bonne pression que je vends l'auto juste après avoir trouver les bon règlages..... :D )

Pour le mano, c un Schreider (petit doute sur l'ortographe..... :D ) digital.

Mais c vrai que c bcp plus sensible qd tu fais du cricuit que sur un 4x4.

Ou la Jeep par exemple... je suis pas à 0.1 bar près... :D . (en TT je dégonfle jusqu'à 1.2 et tu serais surpris de voir les acpacités de franchissement meme avec des Military usés... vive la légèreté)

Le WE dernier j'ai fait une rando avec la Jeep ou se cotoyaient des monstres type Toy, GR, Def' etc... surrrélevés, montés en 7.50 avec des pneus hyper TT... et bien le matin certains regardaient la Jeep d'un oeil amusés (qui a des sangles pour le tirer... pensaient-ils ;) ). Et bien à la fin de la journée, ils ont tous changer d'avis (pour ceux qui connaissaient pas....)qui a franchi les bourbiers tout en douceur, qui est passé dans des chemins étroits sans taper les rochers, qui a grimper des montées avec marches, croisements etc... sans aucun blocage du 1er coup, qui :D :D )


Et oui, une merveille cette petite Willys... comme quoi un vieux véhicule de 1944 peut rester ds le coup en TT........... mais pas sur la route ils m'ont tous repasser le soir en rentrant........
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eric def 90 300 dti
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voila

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Bravo
et vive les vieilles tiges du 4X4
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je.leroy
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Pressions

#14

Message par je.leroy »

Bonsoir,
Je vous lisais : des pressions différentes entre l'avant et l'arrière, c'est bien joli, mais pour les 4x4 qui n'ont pas de différentiel inter-pont, n'est-ce pas dangereux ? Ne faut-il pas mieux se conformer aux spécifications du constructeur ?
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
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christian.styling
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re: Pression de gonflage

#15

Message par christian.styling »

avec un 4x2 enclenchable 4x4 sans différentiel central on ne se sert du crabotage que si le terrain est assez glissant pour permettre aux pneus de riper pour dissiper les tensions : sable, gravillons, terre, boue, neige.

enclencher le crabotage, comme indiqué dans le manuel de la marque, sur du bitume mouillé... c'est gros problème pour la transmission !

donc aucun problème d'avoir des pressions différentes de celles du constructeur sur ce type de 4x4. puisque sur la route c'est une propulsion arrière classique.
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Dan
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re: Pression de gonflage

#16

Message par Dan »

Et puis les prescriptions constructeur préconisent des pressions différentes AV/AR en tout cas chez Nissan le Terrano 1,8 / 1,9 en charge...
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re: Pression de gonflage

#17

Message par christian.styling »

t'es battu "Dan" ;-) dans mon vide poche c'est indiqué 1,8 à l'avant et 3 à l'arrière ; je mets 1,9 à l'avant et 2,7 à l'arrière
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re: Pression de gonflage

#18

Message par Dan »

:no: je suis pas battu Chrsitian j'ai bien précisé Terrano, pas patrol :D :D

N'empêche sérieusement je suis surpris d'une telle différence entre AV et AR en préco constructeur...

T'es sur que c'est pas la contenance du vide poche en cm3 :D :D :glouglou: :glouglou:

Nan je déconne pas taper msieur... :idée: :D
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re: Pression de gonflage

#19

Message par 4rouesmotrices »

La question posée plus haut me semble pertinente:

Sur un 4x4 disposant d'une transmission intégrale permanente (G, HDJ, Pajero, Land, Range...) peut on gonfler différemment roues avants et roues arrières sans faire travailler le différentiel central ?
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christian.styling
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Re: Pressions

#20

Message par christian.styling »

la question ça concernait pas les permanents :
je.leroy a écrit :pour les 4x4 qui n'ont pas de différentiel inter-pont, n'est-ce pas dangereux ?Jean-Emmanuel
pour les permanents je pense comme toi que les pressions indiquées par le constructeur doivent correspondre à un même rayon sous charge des pneus
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