[UMM] Qui Connait Le Ulm Alter

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

docphilz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qui Connait Le Ulm Alter

Message par docphilz »

haaa l'UMM....

Niveau franchissement, .... Il y a beaucoup a dire.

La garde au sol est très bonne, les angles d'attaque et de sortie sont TRES favorables. On est dans les valeurs je dirais d'un Defender90.

La largeur des voies, relativement faible, fait que l'UMM n'aime pas les devers.
Du moins la version hardtop. En baché, c'est beaucoup mieux car on abaisse le centre de gravité (le hard top metal pese tres lourd)

Sinon les croisements de ponts sont bof bof a cause du faible debattement (lames de ressorts) mais j'en connais (N@p suis mon regard) qui font faire des choses improbables a leur UMM avec qqes modifs.
D'origine, en virant la barre stabilisatrice a l'avant c'est deja beaucoup mieux en TT, au prix d'un flou de l'avant au dessus de 90.

Les moyeux sont debrayables a l'avant. A l'arriere c'est un pont a glissement limité. Tu peux mettre un blocage de diff' si le coeur t'en dit, les ponts sont Jeep donc les accessoires courants et faciles a trouver.

Le turboD n'est pas moins fiable que le diesel a condition d'eviter les coups de chaud, comme tous les TD (donc gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement) . Par conte le atmo est un poil mieux en TT a cause de rapports plus courts, mais c'est un poumon asthmatique sur la route (ou le TD est tout a fait agreable et reactif jusqu'a 120kmh de croisiere)

En résumé un engin tres rustique, pas moins fiable ni plus fiable que les autres, mais tres facile a réparer.

Son gros avantage c'est le volume intérieur (au passage il est sorti en 2,3 ,5 6 et 8 places, on trouve de tout dans les annonces)

J'oubliais, son capot en biseau a l'avant, c'est un bonheur pour la visibilité. Un gros avantage en TT.

C'est sur que c'est bcp moins répandu que les Niva.
En TT c'est plus lourd et plus gros qu'un Niva. Apres les capacités en franchissement dépendent de tellement de facteurs... Je dirais en 1 les pneus, en 2 le pilote, apres........ Un 4x4 reste un 4x4 et je ne suis pas sûr que l'un soit meilleur que l'autre en franchissement. J'ai deja vu des Niva faire des miracles et des UMM aussi. Le niva reste bcp plus petit a l'interieur (l'equivalent d'une 205 niveau habitabilité, je dirais).

Maintenant il faut reconnaitre que les pieces seront peut-etre moins cher que sur UMM et plus répandue, tout comme la communauté francophone.
De ce coté, la communauté UMMiste francophone est tres active, mais restreinte.
Bonne continuation , hesite pas si autres questions.
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
ludott17
Quatre-Quatreux

Message par ludott17 »

Bonjour,
Je suis servit d'un UMM pour mon travail pendant 4 ans et je ne lui est jamais fait de cadeaux !!!
je pense l'avoir mis en situation tres tres critiques + d'une fis et il me l'a toujours pardonné, il manque de débattement donc il léve souvent la patte, niveau moteur et transmissions RAS en 200000KM. La caisse est en alu donc pas de soucis non plus !!!
Ah si j'avais des soucis de direction assistée, c'est tout!
Alors moi je préfére un UMM à un Niva mais çà n'engage que moi.
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

"la caisse est en alu" !? :hein:

si on devait garder un seul reproche aux UMM, ca serait leur propension a rouiller joyeusement :)

sinon je te rejoins !
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Bjr

Merci à tous de vos renseignements super sympa
pour la rouille lol les niva rouilles pas mal aussi :no:

Mais je suis franchement de plus en plus tenté par m'acheter un UMM diesel de plus on arrive parfois a en trouver a des prix raisonnable enfin ca na rien a avoir avec un land ou un patrol au niveau prix de vente ...
je rech aussi un vehicule plus grand que le Niva donc ca me conviendra tres bien .... enfin c'est toujours aussi l'occase qui fait que l'on roule dans telle ou telle marque ... par ex si demain je decouvre pres d echez moi un santana 413chassis long a prix correct je l'achete, mais j'aime les auto qui sont pas classique de plus idem j'avais pas pense à la visibilite que peut amener le fameux capot avant reste a trouver l'oiseau rare à un prix dans mon budget la moins facile

Amicalement
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

docphilz a écrit :haaa l'UMM....

Niveau franchissement, .... Il y a beaucoup a dire.

La garde au sol est très bonne, les angles d'attaque et de sortie sont TRES favorables. On est dans les valeurs je dirais d'un Defender90.

La largeur des voies, relativement faible, fait que l'UMM n'aime pas les devers.
Du moins la version hardtop. En baché, c'est beaucoup mieux car on abaisse le centre de gravité (le hard top metal pese tres lourd)

Sinon les croisements de ponts sont bof bof a cause du faible debattement (lames de ressorts) mais j'en connais (N@p suis mon regard) qui font faire des choses improbables a leur UMM avec qqes modifs.
D'origine, en virant la barre stabilisatrice a l'avant c'est deja beaucoup mieux en TT, au prix d'un flou de l'avant au dessus de 90.

Les moyeux sont debrayables a l'avant. A l'arriere c'est un pont a glissement limité. Tu peux mettre un blocage de diff' si le coeur t'en dit, les ponts sont Jeep donc les accessoires courants et faciles a trouver.

Le turboD n'est pas moins fiable que le diesel a condition d'eviter les coups de chaud, comme tous les TD (donc gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement) . Par conte le atmo est un poil mieux en TT a cause de rapports plus courts, mais c'est un poumon asthmatique sur la route (ou le TD est tout a fait agreable et reactif jusqu'a 120kmh de croisiere)

En résumé un engin tres rustique, pas moins fiable ni plus fiable que les autres, mais tres facile a réparer.

Son gros avantage c'est le volume intérieur (au passage il est sorti en 2,3 ,5 6 et 8 places, on trouve de tout dans les annonces)

J'oubliais, son capot en biseau a l'avant, c'est un bonheur pour la visibilité. Un gros avantage en TT.

C'est sur que c'est bcp moins répandu que les Niva.
En TT c'est plus lourd et plus gros qu'un Niva. Apres les capacités en franchissement dépendent de tellement de facteurs... Je dirais en 1 les pneus, en 2 le pilote, apres........ Un 4x4 reste un 4x4 et je ne suis pas sûr que l'un soit meilleur que l'autre en franchissement. J'ai deja vu des Niva faire des miracles et des UMM aussi. Le niva reste bcp plus petit a l'interieur (l'equivalent d'une 205 niveau habitabilité, je dirais).

Maintenant il faut reconnaitre que les pieces seront peut-etre moins cher que sur UMM et plus répandue, tout comme la communauté francophone.
De ce coté, la communauté UMMiste francophone est tres active, mais restreinte.
Bonne continuation , hesite pas si autres questions.

;) tres tres bon resume pour des renseignements sur l'UMM bravo
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

Niveau budget clairement c'est ce qui a beaucoup joué dans mon cas.

On trouve des UMM fatigués mais parfaitement retapables dès 1500/2000 euros.
Un tres bel exemplaire peut monter a 5000 euros.
Disons que tu peux trouver qqe chose de correct entre 3500 et 4500 euros,
ce qui est rare dans le monde du 4x4 ;)

Ravi si j'ai pu eclairer ta lanterne :) . C'est con, mon hebergeur me fait des miseres mais n'hesite pas a regarder mon site (en signature) c'est bourré d'infos.
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

docphilz a écrit :Niveau budget clairement c'est ce qui a beaucoup joué dans mon cas.

On trouve des UMM fatigués mais parfaitement retapables dès 1500/2000 euros.
Un tres bel exemplaire peut monter a 5000 euros.
Disons que tu peux trouver qqe chose de correct entre 3500 et 4500 euros,
ce qui est rare dans le monde du 4x4 ;)

Ravi si j'ai pu eclairer ta lanterne :) . C'est con, mon hebergeur me fait des miseres mais n'hesite pas a regarder mon site (en signature) c'est bourré d'infos.
Une autre question es ce que les ailes avant sont boulonnées sur un UMM
ce qui ets un avantage pour la mecanique et la carosserie par ex sur un niva les ailes sont soudées
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

mais n'hesite pas a regarder mon site (en signature) c'est bourré d'infos.[/quote]

Oui tres bon site je l'avais deja decouvert grace a Google
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Une autre question es ce facile de tranformer un UMM en pick up excist'il une separation vendu pour fermer la cabine ? là j'ai une proposition d'un UMM TD de 92 à 100 000 km pour 1500 € CT mais quand meme un peu de rouille et 2 places donc si possible j'aimerais enlever le lourds hard top qui me sert a rien en randonnée 4x4 ou bricolage bois et parpaing ;)
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

J'avoue que pour les ailes je ne sais plus si elles sont boulonnées, mais il me semble que OUI.

pour changer un hard top en PU, pas de souci, tout est boulonné.
Par contre le toit est tres lourd et il vaut mieux etre 3 ou 4 pour etre confortable.
a ma connaissance, la séparation ne se vend pas mais ca ca se bricole.
Les versions hardtop dont on vire le toit deviennent facilement des bachés par contre. Reste a trouver une capote en bon etat ou en faire une.

voili voilou :)
Répondre