[UMM] Qui Connait Le Ulm Alter

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Alain63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui Connait Le Ulm Alter

Message par Alain63 »

Bjr

Voila a force de regarder les annonces sur divers site je suis tombe plusieurs fois sur des annonces de 4x4 UMM ALTER mecanique 2.5 l Peugeot diesel ou TD

Es ce fiable performant en franchissement TT en tout ca, ca à pas l'air d'etres un 4x4 de frimes des villes, mais un reel 4x4 rustique mais bon je connais pas donc il a t'il ici des possesseurs d 'un tel engin ?
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Kurios
Quatre-Quatreux

re: Qui Connait Le Ulm Alter

Message par Kurios »

UMM, (Ultra Moche Motorisé) et pas ULM (Ultra Léger Motorisé) :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Monsieur N@p, vous êtes demandé au parloir !!! :D
@+
Jean-pierre

Image
monsieurlefou
Quatre-Quatreux

Message par monsieurlefou »

Je possede un UMM ALTER, engin rustique mais fiable et très solide.
Excellent en franchissement.
Moteur/boite peugeot et ponts/transmissions du jeep.
Voir le site http://ummfr.free.fr/
100kg
Quatre-Quatreux

umm

Message par 100kg »

salut alain
j'ai eu un umm et c'est un tres bon 4x4
avec je tractait un bateau (poid rem +bat 1500kg) et il emmenait le tout sans probleme et surtout pas de soucis por sortir de la cale
je n'ais pas fait de tt avec sauf un peu de tous chemin boueux et je me suis bien amuser avec surtout que c'est un engin qui ne craind rien(pas comme un 4x4 plus luxueux comme ceux d'aujourd'hui)
bon par contre tenu de route a 90km/h c'est un peu flou mais pas dramatique
pour la meca c'est super c'est du peugeot et il y a des pieces et comme y a pas d'electronique c'est pas difficile
le moins pour moi c'est qu'il n'y avait pas de sieges a l'arriere et pour emmener les enfants ça craignait un peu

voila mon experience avec mon umm
a + "100kg "
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Merci à tous de vos renseignements super sympa
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Mais sinon qu'es ce que ca donne en TT Hard et aussi pour rouler sur la route ? par rapport a un Niva ou Santana car c'est quand même lourd ces 4x4 ?
c'est sur je pense qu'en fiabilite c'est plus solide surtout avec une mecanique peugeot 2.5l diesel peut etres moins la version turbo ..

sinon comment trouver des idées de preparation ? le gros avantage des Niva Santana c'est qu'il ya plein de renseignements, d'astuces de bricoleurs ingenieux sur le net
SUV Killer
Quatre-Quatreux

Message par SUV Killer »

c'est sur que c'est pas vraiment banal. à fouiller sur le net je n'en vois pas en situation, ça me parait un peu bas. je pense que pour le prix, un niva sera plus fiable.. (ou fait comme moi un Patrol à 500€ on n'hésite pas longtemps)
Patrol Datsun de 1983 dit Patou
3L3 diesel, guyane 16', en court de modification (réausse, traitement de corrosion, snorkel maison...)
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

:) sourire ca c'est sur si j'en vois un a ce prix je l'achete de suite... bien que j'aime bien le Niva et les copains du forum mais il est un peu petit et comme j'aime aussi emmener mon chien un Terre Neuve que je fais aussi du bois ect j'aimerais un 4x4 plus gros mais bon comme tout le monde surtout en 2008 lles finances sont au plus bas ... l'avantage aussi de l'UMM c'est une mecanique Peugeot et lol en 1 auto j'ai que des Peugeot j'ai comencé par la 104 zs meme courue en rallye avec,405 diesel et essence mi16 enfin presque fait toute la gamme 309 605 ect mais que des anciennes generation je veux pas d'electronique et c'est fiable j'ai eu une 505 diesel turbo j'ai fait 300 000 km avec et revendu si ca se trouve elle roule encore, en ce moment on a un breack 405 signature 1.8l essence il a 230 000 km et ca roule super bien et pour les problemes de repression sur nos routes avec les radars ect ca suffit amplement il est vrais que si les 4x4 militaire Peugeot etaient pas vendu si cher c'est ce que j'aurai acheté ou le reve un pick up 504 Dangel décore comme ceux du Dakar du PTT mais là c'est une autre histoire enfin j'espere que je pourai m'en trouvé un plus tard
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Toi qui est du 63 tu doit connaitre les Cournil :D
L'Alter c'est le Cournil revue et corrigé par les portugais d'UMM ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre