[UMM] Qui Connait Le Ulm Alter
Modérateur : MG94
- docphilz
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
Niveau franchissement, .... Il y a beaucoup a dire.
La garde au sol est très bonne, les angles d'attaque et de sortie sont TRES favorables. On est dans les valeurs je dirais d'un Defender90.
La largeur des voies, relativement faible, fait que l'UMM n'aime pas les devers.
Du moins la version hardtop. En baché, c'est beaucoup mieux car on abaisse le centre de gravité (le hard top metal pese tres lourd)
Sinon les croisements de ponts sont bof bof a cause du faible debattement (lames de ressorts) mais j'en connais (N@p suis mon regard) qui font faire des choses improbables a leur UMM avec qqes modifs.
D'origine, en virant la barre stabilisatrice a l'avant c'est deja beaucoup mieux en TT, au prix d'un flou de l'avant au dessus de 90.
Les moyeux sont debrayables a l'avant. A l'arriere c'est un pont a glissement limité. Tu peux mettre un blocage de diff' si le coeur t'en dit, les ponts sont Jeep donc les accessoires courants et faciles a trouver.
Le turboD n'est pas moins fiable que le diesel a condition d'eviter les coups de chaud, comme tous les TD (donc gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement) . Par conte le atmo est un poil mieux en TT a cause de rapports plus courts, mais c'est un poumon asthmatique sur la route (ou le TD est tout a fait agreable et reactif jusqu'a 120kmh de croisiere)
En résumé un engin tres rustique, pas moins fiable ni plus fiable que les autres, mais tres facile a réparer.
Son gros avantage c'est le volume intérieur (au passage il est sorti en 2,3 ,5 6 et 8 places, on trouve de tout dans les annonces)
J'oubliais, son capot en biseau a l'avant, c'est un bonheur pour la visibilité. Un gros avantage en TT.
C'est sur que c'est bcp moins répandu que les Niva.
En TT c'est plus lourd et plus gros qu'un Niva. Apres les capacités en franchissement dépendent de tellement de facteurs... Je dirais en 1 les pneus, en 2 le pilote, apres........ Un 4x4 reste un 4x4 et je ne suis pas sûr que l'un soit meilleur que l'autre en franchissement. J'ai deja vu des Niva faire des miracles et des UMM aussi. Le niva reste bcp plus petit a l'interieur (l'equivalent d'une 205 niveau habitabilité, je dirais).
Maintenant il faut reconnaitre que les pieces seront peut-etre moins cher que sur UMM et plus répandue, tout comme la communauté francophone.
De ce coté, la communauté UMMiste francophone est tres active, mais restreinte.
Bonne continuation , hesite pas si autres questions.
- ludott17
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
Je suis servit d'un UMM pour mon travail pendant 4 ans et je ne lui est jamais fait de cadeaux !!!
je pense l'avoir mis en situation tres tres critiques + d'une fis et il me l'a toujours pardonné, il manque de débattement donc il léve souvent la patte, niveau moteur et transmissions RAS en 200000KM. La caisse est en alu donc pas de soucis non plus !!!
Ah si j'avais des soucis de direction assistée, c'est tout!
Alors moi je préfére un UMM à un Niva mais çà n'engage que moi.
- docphilz
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re: Qui Connait Le Ulm Alter

si on devait garder un seul reproche aux UMM, ca serait leur propension a rouiller joyeusement

sinon je te rejoins !
- Alain63
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
Merci à tous de vos renseignements super sympa
pour la rouille lol les niva rouilles pas mal aussi

Mais je suis franchement de plus en plus tenté par m'acheter un UMM diesel de plus on arrive parfois a en trouver a des prix raisonnable enfin ca na rien a avoir avec un land ou un patrol au niveau prix de vente ...
je rech aussi un vehicule plus grand que le Niva donc ca me conviendra tres bien .... enfin c'est toujours aussi l'occase qui fait que l'on roule dans telle ou telle marque ... par ex si demain je decouvre pres d echez moi un santana 413chassis long a prix correct je l'achete, mais j'aime les auto qui sont pas classique de plus idem j'avais pas pense à la visibilite que peut amener le fameux capot avant reste a trouver l'oiseau rare à un prix dans mon budget la moins facile
Amicalement
- Alain63
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
docphilz a écrit :haaa l'UMM....
Niveau franchissement, .... Il y a beaucoup a dire.
La garde au sol est très bonne, les angles d'attaque et de sortie sont TRES favorables. On est dans les valeurs je dirais d'un Defender90.
La largeur des voies, relativement faible, fait que l'UMM n'aime pas les devers.
Du moins la version hardtop. En baché, c'est beaucoup mieux car on abaisse le centre de gravité (le hard top metal pese tres lourd)
Sinon les croisements de ponts sont bof bof a cause du faible debattement (lames de ressorts) mais j'en connais (N@p suis mon regard) qui font faire des choses improbables a leur UMM avec qqes modifs.
D'origine, en virant la barre stabilisatrice a l'avant c'est deja beaucoup mieux en TT, au prix d'un flou de l'avant au dessus de 90.
Les moyeux sont debrayables a l'avant. A l'arriere c'est un pont a glissement limité. Tu peux mettre un blocage de diff' si le coeur t'en dit, les ponts sont Jeep donc les accessoires courants et faciles a trouver.
Le turboD n'est pas moins fiable que le diesel a condition d'eviter les coups de chaud, comme tous les TD (donc gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement) . Par conte le atmo est un poil mieux en TT a cause de rapports plus courts, mais c'est un poumon asthmatique sur la route (ou le TD est tout a fait agreable et reactif jusqu'a 120kmh de croisiere)
En résumé un engin tres rustique, pas moins fiable ni plus fiable que les autres, mais tres facile a réparer.
Son gros avantage c'est le volume intérieur (au passage il est sorti en 2,3 ,5 6 et 8 places, on trouve de tout dans les annonces)
J'oubliais, son capot en biseau a l'avant, c'est un bonheur pour la visibilité. Un gros avantage en TT.
C'est sur que c'est bcp moins répandu que les Niva.
En TT c'est plus lourd et plus gros qu'un Niva. Apres les capacités en franchissement dépendent de tellement de facteurs... Je dirais en 1 les pneus, en 2 le pilote, apres........ Un 4x4 reste un 4x4 et je ne suis pas sûr que l'un soit meilleur que l'autre en franchissement. J'ai deja vu des Niva faire des miracles et des UMM aussi. Le niva reste bcp plus petit a l'interieur (l'equivalent d'une 205 niveau habitabilité, je dirais).
Maintenant il faut reconnaitre que les pieces seront peut-etre moins cher que sur UMM et plus répandue, tout comme la communauté francophone.
De ce coté, la communauté UMMiste francophone est tres active, mais restreinte.
Bonne continuation , hesite pas si autres questions.

- docphilz
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
On trouve des UMM fatigués mais parfaitement retapables dès 1500/2000 euros.
Un tres bel exemplaire peut monter a 5000 euros.
Disons que tu peux trouver qqe chose de correct entre 3500 et 4500 euros,
ce qui est rare dans le monde du 4x4

Ravi si j'ai pu eclairer ta lanterne

- Alain63
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
Une autre question es ce que les ailes avant sont boulonnées sur un UMMdocphilz a écrit :Niveau budget clairement c'est ce qui a beaucoup joué dans mon cas.
On trouve des UMM fatigués mais parfaitement retapables dès 1500/2000 euros.
Un tres bel exemplaire peut monter a 5000 euros.
Disons que tu peux trouver qqe chose de correct entre 3500 et 4500 euros,
ce qui est rare dans le monde du 4x4
Ravi si j'ai pu eclairer ta lanterne. C'est con, mon hebergeur me fait des miseres mais n'hesite pas a regarder mon site (en signature) c'est bourré d'infos.
ce qui ets un avantage pour la mecanique et la carosserie par ex sur un niva les ailes sont soudées
- Alain63
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
Oui tres bon site je l'avais deja decouvert grace a Google
- Alain63
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re: Qui Connait Le Ulm Alter

- docphilz
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re: Qui Connait Le Ulm Alter
pour changer un hard top en PU, pas de souci, tout est boulonné.
Par contre le toit est tres lourd et il vaut mieux etre 3 ou 4 pour etre confortable.
a ma connaissance, la séparation ne se vend pas mais ca ca se bricole.
Les versions hardtop dont on vire le toit deviennent facilement des bachés par contre. Reste a trouver une capote en bon etat ou en faire une.
voili voilou
