Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#11

Message par Mauresque »

Huskvarn a écrit :Dans le sens horaire, d'apres le manuel atelier ce devait augmenter la pression... ce coups si c t le feeling tout seul pour le mano c pas evident !
C'est bien ce qui me semblait :D
Il faut effectivement serrer dans le sens horaire pour surtarer la pression de décharge du wastegate, mais en faisant 3 tours seulement AMHA tu n'as pas fait beaucoup plus que pisser dans un violon.

En effet, il faut vérifier ce que je raconte car je ne suis qu'à 90% sur de ce que je dis, sur un 200TDI ou un 300TDI (les moteurs que je connais le mieux, j'ai pas de VM) qui a ont un turbo assez comparable à ton VM un tour de serrage correspond à 0,015 bar en plus... donc si t'as fait 3 tours tu n'as rajouté que 0,045 bar de pression : négligeable s'il te manque 0,5 bar !!! Vérifie avec un mano tu vas avoir des surprises...
Huskvarn a écrit :Question à part, cloche 2,4 et 2,5 c'est la même ? Si g tout ki debloque, je cherche un 2,5 et c reglé ...
Sépa !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#12

Message par Baloo51 »

t'as pas une sorte de commande de gavage sur la pompe à injection ?

(généralement, c un truc avec un tuyau dessus qui vient chercher le dépression sur la pipe d'admission)

il est possible que ce bazard ne te donne pas assez de gazoil quand tu en as besoin... et dès que la dépression créée par l'aspiration du moteur est suffisante, là le gavage fait son boulot...
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#13

Message par Mauresque »

Baloo51 a écrit :t'as pas une sorte de commande de gavage sur la pompe à injection ?

(généralement, c un truc avec un tuyau dessus qui vient chercher le dépression sur la pipe d'admission)

il est possible que ce bazard ne te donne pas assez de gazoil quand tu en as besoin... et dès que la dépression créée par l'aspiration du moteur est suffisante, là le gavage fait son boulot...
Sisi c'est la LDA ce dont tu parle : une capsule sur la tête de la pompe à injection commandée par la pression turbo. Cette capsule contient une membrane, et une durite part du carter de roue froide du turbo pour arriver dans la capsule. Quand la pression turbo grimpe, la capsule se gonfle et fait circuler un cône qui ajuste la course d'un pointeau, qui lui même conditionne le débit de gasoil. Effectivement, si la LDA fonctionne mal pour un pb qui lui est interne, ou parceque la durite qui vient du turbo est poreuse, il n'y a pas suffisamment de gasoil.

Mais il faut analyser le pb en amont : Huhskvarn nous dit qu'il n'a que 0.3 bar de pression turbo, ce qui est largement insuffisant. Si le turbo ne crache pas sa pression nominale, la LDA ne sera de toute façon pas actionnée donc la pompe à injection ne délivrera pas le gasoil nécessaire.

Pour moi, il faut commencer par voir le turbo & tout ce qui tourne autour (intercooler, etc.) avant de voir l'injection. Mais ce n'est que mon humble avis ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#14

Message par Mauresque »

Un lien chez http://www.landroverfaq.com pour comprendre comment fonctionne une LDA >>>ici<<<
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre