Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Huskvarn
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#1

Message par Huskvarn »

Bonjour,
Comme dis dans le titre mon range est fatigué depuis un moment
et je voudrais m'en occuper.
Je pense que mon pb est au niveau du turbo/injection
le turbo sifle aigue depuis un bon moment... j'ai mis un mano de pression la ou normalement je devrais avoir 0.9 j'ai vers 0.3 ?? waste gate HS?
Mais j'ai un doute : j'ai fais reparer ma pompe injection d'une fuite axe accelerateur et le dieseliste m'a dis "en calage je suis au taquet" à cause de quoi ? Pompe naz ou pb sur la distri ? Mon pb peut venir de la aussi... C'est pourquoi je demande votre avis (merci d'avoir lu jusque la !)
...
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou comme

#2

Message par Mauresque »

Huskvarn a écrit :j'ai mis un mano de pression la ou normalement je devrais avoir 0.9 j'ai vers 0.3 ?? waste gate HS?
Tu tiens déjà un sacré renard là : pas de pression turbo = mélange gravement déséquilibré donc combustion bidon, tu consomme, tu fume, tu rame.
Les causes peuvent être multiples : wastegate HS, durite entre corps du carter froid et wastegate poreuse, papillon qui est actionné par la biellette du wastegate grippé, roue chaude et/ou froide endommagée donc le turbo ne prend pas de tours... Il faut procéder par élimination.
Huskvarn a écrit :j'ai fais reparer ma pompe injection d'une fuite axe accelerateur et le dieseliste m'a dis "en calage je suis au taquet"
Passé au décodeur ça voudrait dire qu'il t'a collé l'avance au maxi pour compenser le manque de pression turbo ? Si c'est le cas le dieseliste en question est un tocard qui s'est jetté à corps perdu dans le réglage de l'injection avant d'aller au plus simple (notamment pression turbo, état des injecteurs, état de l'intercooler...)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#3

Message par Baloo51 »

mmmm

tu le connais bien ton mécano ??? :bang:
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Huskvarn
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#4

Message par Huskvarn »

Ben le mécano c moi :~:
Pour la pompe j'avais pas le matos, donc pas le choix !
Merci Mauresque pour tes réponses !
Je vais déjà commencé par regarder le turbo...
(oui je consomme, je fume un peu, mais qu'est ce que je rame !!!)
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#5

Message par xantxo »

serait ce possible d avoir dans ce cas un probleme de calage de la distribution :?:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#6

Message par Baloo51 »

un cran de sauté sur la courroie ? :grr:
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Huskvarn
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#7

Message par Huskvarn »

Pas de courroie, distri par cascade de pignons
c un peu barbare mais bon...
je viens de mettre 3 tours sur le vis de reglage pression turbo pour voir si il y a un changement... et ben rien du tout !
En fait j'entends que le turbo siffle vers les 2800 -3000 tr/min, et avant d'y arriver, j'ai un TROU... mais bien !
Faut que je determine si c'est le turbo ou la pompe ki est HS.........
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#8

Message par Mauresque »

Huskvarn a écrit :Pas de courroie, distri par cascade de pignons
c un peu barbare mais bon...
je viens de mettre 3 tours sur le vis de reglage pression turbo pour voir si il y a un changement... et ben rien du tout !
En fait j'entends que le turbo siffle vers les 2800 -3000 tr/min, et avant d'y arriver, j'ai un TROU... mais bien !
Faut que je determine si c'est le turbo ou la pompe ki est HS.........
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#9

Message par Mauresque »

Scusez g un peu merdé sur la citation :D
Huskvarn a écrit :Pas de courroie, distri par cascade de pignons
c un peu barbare mais bon...
C génial tu veux dire : pas de risque de claquer la distribution, c'est déjà ça de pris !!!
Huskvarn a écrit :je viens de mettre 3 tours sur le vis de reglage pression turbo pour voir si il y a un changement... et ben rien du tout !
Question bête : tu as raccourci ou rallongé la biellette ? Si tu as rallongé tu as baissé le tarage du wastegate... Pour dire que rien n'a changé, tu te base juste au feeling ou tu controles avec un mano ? Si le mano n'affiche pas plus de pression, AMHA tu as un wastegate fatigué.

En fait j'entends que le turbo siffle vers les 2800 -3000 tr/min, et avant d'y arriver, j'ai un TROU... mais bien !
Faut que je determine si c'est le turbo ou la pompe ki est HS.........[/quote][/quote]
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Huskvarn
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Probleme puissance sur Range 2.4 : je c pas par ou commencer

#10

Message par Huskvarn »

Dans le sens horaire, d'apres le manuel atelier ce devait augmenter la pression... ce coups si c t le feeling tout seul pour le mano c pas evident !
Question à part, cloche 2,4 et 2,5 c'est la même ? Si g tout ki debloque, je cherche un 2,5 et c reglé ...
Répondre