herve l a écrit :
moi la conso j ai réussi sur 250 km sur route national a faire du 9 l/100km merci aux schtroumpfs
Retour de we et le constat est le suivant:
Aucune des deux méthodes décrite par herve_l ou Oooops n'a fonctionné pour le passage de la 5e ou verrouillage du convertisseur au choix...
Qui plus est, elle/il reste enclenché si le cruise control est positionné sur 92 km/h compteur.
Si je redescend à 90, hop le régime remonte à 1900 tr/mn... C'est maaaaaagique. Donc je reste avec ma méthode à moi pour le moment en prenant garde aux pièges à cons...
Niveau conso, on est arrivé à 770 km avec 68 l, soit une conso moyenne d'environ 8.9l... bien loin des 8.1l qu'a osé afficher l'ordinateur de bord...
Un peu optimiste le garçon tout de même.
Arrivé le soir avec une autonomie de 16 bornes, et le matin au réveil sans avoir rien fait, la fée gasoil est passée par la et Wahououououo....

Autonomie de... 87 km au démarrage
Cherchez l'erreur...
M'enfin, on en a profité pour aller mettre les mixtes route sèche / route humide dans la boue, et je dois dire que titine s'en ai pas trop mal tiré avec ses chaussettes complètement inadaptées....
Juste eu besoin de passer en 4L dans l'attaque d'une mini bosse un peu trop glaiseuse... (mais à des km d'être un début de bourbier)
Au moins, on a pu vérifier que la réduction fonctionne correctement...