damsman a écrit :le kj est un 4x4 de ville tres bien fait mais seulment sur la route
sauf si tu fais un tres gros travail pour du 4x4
mais cé une jeep avec moteur mercedes
Han lala, Mais c'est quoi ces idées recues la hein non mais...
C'est pas bien de dénigrer ses petits carmarades!!!!
Y a qu'a voire ce qu'ils en font sur lostKJ...
Mauvaise langue va!!!
Bon, clairement, le KJ est un restylage du cherokee, petit de son prénom, pour tenter de contrecarrer l'émergence des suv de salon au début des années 2000.
Il y a donc eu un restylage aussi bien esthétique (calandre à phare rond qui n'est pas sans rappeler une certaine willys) et abandon de l'essieu rigide avant pour une transmission indépendante, ce qui fait que du coup la cherokee à gagner en tenue de route ce qu'elle concède au franchissement pur et dur.
Du fait de l'abandon de l'essieu rigide, la demoiselle à aussi pris du poids, on passe de 1,5t à presque 2T pour les modèles diesel.
Elle plait beaucoup aux femmes, mais compte tenue de sa position hybride entre le 4x4 baroudeur de par ses origines, et ses prétentions de belle de quartier, son succès est des plus mitigé (pourtant avec un prix très bien placé).
Pour ce qui est du 2.5l, je laisse la parole aux expert (j'ai la version 2,8l), mais contrairement à moulte Rav4 et autre X-trail, elle garde un réducteur, qui permet de s'aventurer un peu plus loin que dans les sentiers battus. Par contre niveau confort (essieu arrrière rigide) et équipement, elle est un poil en dessous de la concurrence.
Pour ce qui est de l'espace aux places arrières, deux sièges autos, ca passe (2enfant de 16 et 22 mois), mais laissent peu de marge pour un réhausseur supplémenatire. Donc à mon avis, trois réhausseurs, ca doit tenir, ils sont moins large que les sièges bébé. Le mieux est de pouvoir essayer pour confirmer.
Pour ce qui est du coffre, les 800 l annoncé sur les brochures sont jusqu'au plafond (1m05). Sinon jusqu'au couvre bagage (~45 - 50 cm), faut pas espérer disposer de plus de 350 - 400l si tu ne disposes pas de grille pour maintenir tout ca dans le coffre.
Niveau conso, pour la version 2.8l 163cv, on oscille entre 10.5l et 15l dans les bouchons quand maman est au volant...
A noter que le 4x4 permanent (Full Time) n'est possible qu'avec la version boite auto.
Niveau accessoire, il faut l'admettre, la KJ est le parent pauvre de Jeep. Une éventuelle réhausse ne pourra pas excéder 2"5(voire 3" dernièrement) sans devoir casser la tirelire.
Niveau fiabilité, ben la c'est pareil, voire avec les experts, mais c'est comme tous les 4x4, elle nécessite une attention un peu plus accrue que pour une plate, mais un homme averti en vaut deux non??
