controle technique moto ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

TOY HJ 61
Le millionième poste !
Statut : Hors ligne

controle technique moto ...

Message par TOY HJ 61 »

avis aux motard je viens de lire la note de service dekra veritas qiui vient d etre distribuer ( chez un pote qui possede un centre) ben le ct moto ,quad, et trois roue et officielement mis en place avec achat du matos possible au debut janvier 2011 et demande des agrement a partir de 2012 :diable:

sur la note y a meme les plans des machine avec les cote obligatoire pour l agrement prefecture plus les prix estimer pour l achat de tout le matos qui tourne autour den 15 20000 euros

je vois que le texte et passer en douceur sans affoler personne et y en a qui vons s en mettre plein les fouilles :diable: :diable: :hein:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
pat 25
Monument historique

re: controle technique moto ...

Message par pat 25 »

Ca risque de remuer dans les brancards :malade:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

pat 25 a écrit :Ca risque de remuer dans les brancards :malade:

la je pense que c est un peut tard maintenant :diable:
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

pour noyer le pouascaille on parle que du 50 et po l reste: diable:

toute les moto son concerner

C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.

Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3. Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.

C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".

Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.

Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Paru au journal officiel?
Qu'en est il des véhicules de plus de 20 ans? Mon 500xt risquerait bien de l'énervé le contrôleur :)

Ceci dit, j'ai un peu l'impression que l'entretien est moins suivi qu'au siècle dernier, quand je fréquentais les concentres.
Je vois régulièrement des pneus lisses à l'arrière...vu la puissance à faire passer sur la route, un peu de pluie, et c'est comme un révolver sur la tempe...

La peur du refus du CT peut rendre raisonnable...

Ou Pas.
Ce qui me parait plus plausible :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Moi je suis sur le point d'acheter une Alfa d'un âge certain ...et bien ...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09 ... nique.html

Je ne vais pas "pleurer" .....j'ai plus de mouchoir :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

je suis pas certain que des véhicules de collections soient à mettre dans le même panier que les traine culs du quotidien...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

bientot c est les vélos aussi.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

didi a écrit :Paru au journal officiel?
Qu'en est il des véhicules de plus de 20 ans? Mon 500xt risquerait bien de l'énervé le contrôleur :)
pas forcément plus qu'une voiture de + de 20 ans.
Ceci dit, j'ai un peu l'impression que l'entretien est moins suivi qu'au siècle dernier, quand je fréquentais les concentres.
Je vois régulièrement des pneus lisses à l'arrière...vu la puissance à faire passer sur la route, un peu de pluie, et c'est comme un révolver sur la tempe...

La peur du refus du CT peut rendre raisonnable...
+ 1 et c'est également pour ça que, étant motard, je ne suis pas contre (ni pour d'ailleurs) le CT 2 roues.

Il est vrai que pas mal de motards personnalisent leurs motos, avec des accessoires + ou - légaux (De même que les 4x4treux) et pourtant eux, les 4x4treux, réussissent souvent leurs passages au CT, donc pour les motos ça fera pareil.

Pour moi, le principal bénéfice de ce CT moto sera la lutte contre le vol, car contrôle des marquages et plaques sur le cadre et à ce jour, ben il y a pas mal de saucisses en circulation et par la même, un "joli" marché parallèle.

A une époque, la FFMC luttait avec succès contre ce CT, car l'idée ne date pas d'hier, mais aujourd'hui, il n'y a plus de motards, il n'y a que des blaireaux à moto (JBT Inside).

Celui qui tient à sa moto (et à sa vie) fera l'entretien correctement, tandis que l'autre, comme en voiture, n'en aura rien à faire.

Le principal frein sera la somme a débourser, par un centre, pour se procurer l'équipement adéquat, mais après, une pompe à fric de plus.

en ce qui concerne les véhicules anciens, va y avoir de la casse sur les rouleaux du centre de CT :(
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre