Pont KZJ90 => KZJ7*

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Pont KZJ90 => KZJ7*

#1

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un nez de pont (avec blocage) de KZJ90 va en lieu et place d'un nez de pont de KZJ7* ?
Sont-ce les mêmes rapports de ponts ?

Merci,
Arnaud (KZJ73 en vrac )
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

#2

Message par ailbert »

salut arnaud,j'avais pas vu que je fesais un doublon
quelqu'un connait les rapports de ces ponts ?
lili46
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

#3

Message par Arnaud »

Salut Lili,

Bin, ... tu m'intrigues avec cette idée .... qui si elle est faisable, devrait être ............... sympathique comme tout ;o))
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

#4

Message par NOliv' »

attention cela depend aussi de la version GX ou VX du dit KZJ90

d'apres ooops
=> GX => 4,3
=> VX => 4,1

mais ces infos sont a verifier.

ce qui est sur c'est que le GX et le VX n'ont pas le meme facteur de diff
on the road again ...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4682
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

#5

Message par Oooops! »

Roux Olivier a écrit :attention cela depend aussi de la version GX ou VX du dit KZJ90

d'apres ooops
=> GX => 4,3
=> VX => 4,1


mais ces infos sont a verifier.

ce qui est sur c'est que le GX et le VX n'ont pas le meme facteur de diff
Euh, je crois que tu n'as pas bien lu ]ton topic sur "les roues démesurées"[/u]:

".../... les ponts du VX tirent un peu plus court que ceux du GX (4,3 au lieu de 4,1, soit env 4,5% de diff)" (Jeu Sep 23, 2004 12:18 am)
".../... roues + grosses => rapport de différentiel + court, càd qu'on augmente la démultiplication de 4,1 à 4,3" (Jeu Sep 23, 2004 11:42 pm).

Donc pour résumer:
GX => rapport de pont = 4,1
VX => rapport de pont = 4,3


C'est pô moi qui le dit, c'est Toyota... :D
Bon, c'est dans une doc commerciale et pas dans le manuel d'atelier -qui, un peu bizarement, n'en parle pas-, mais ça me semble cohérent.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

#6

Message par pat39 »

Vous n'avez pas trouver la réponse sur Yahoo? :cry:
Répondre