Pont KZJ90 => KZJ7*
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
Pont KZJ90 => KZJ7*
Est-ce qu'un nez de pont (avec blocage) de KZJ90 va en lieu et place d'un nez de pont de KZJ7* ?
Sont-ce les mêmes rapports de ponts ?
Merci,
Arnaud (KZJ73 en vrac )
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pont KZJ90 => KZJ7*
quelqu'un connait les rapports de ces ponts ?
lili46
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Pont KZJ90 => KZJ7*
Bin, ... tu m'intrigues avec cette idée .... qui si elle est faisable, devrait être ............... sympathique comme tout ;o))
- NOliv'
- Adhérent
- Messages : 2956
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pont KZJ90 => KZJ7*
d'apres ooops
=> GX => 4,3
=> VX => 4,1
mais ces infos sont a verifier.
ce qui est sur c'est que le GX et le VX n'ont pas le meme facteur de diff
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4682
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Pont KZJ90 => KZJ7*
Euh, je crois que tu n'as pas bien lu ]ton topic sur "les roues démesurées"[/u]:Roux Olivier a écrit :attention cela depend aussi de la version GX ou VX du dit KZJ90
d'apres ooops
=> GX => 4,3
=> VX => 4,1
mais ces infos sont a verifier.
ce qui est sur c'est que le GX et le VX n'ont pas le meme facteur de diff
".../... les ponts du VX tirent un peu plus court que ceux du GX (4,3 au lieu de 4,1, soit env 4,5% de diff)" (Jeu Sep 23, 2004 12:18 am)
".../... roues + grosses => rapport de différentiel + court, càd qu'on augmente la démultiplication de 4,1 à 4,3" (Jeu Sep 23, 2004 11:42 pm).
Donc pour résumer:
GX => rapport de pont = 4,1
VX => rapport de pont = 4,3
C'est pô moi qui le dit, c'est Toyota...

Bon, c'est dans une doc commerciale et pas dans le manuel d'atelier -qui, un peu bizarement, n'en parle pas-, mais ça me semble cohérent.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

re: Pont KZJ90 => KZJ7*
