problèmes cherokee 4L bte auto
Modérateur : valJeep
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s man
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- belgianjeeper
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
b) bruit en passant de MA en MARR peut être lié au jeu du pont arr. ou tout simplement à l'addition de l'ensemble des jeux. De plus pour vérifier les croisillons (au sol) il faut que le véhicule soit au pint mort sans freins à main.
c) régime moteur au démarrage: le ralenti est régulé par un petit moteur et quand celui ci est encrassé il peut se produice le phénomène cité.
Voila à quoi cela ressemble:
d) il n'y a pas de tendeur sur la chaine de distribution sur le 4.0
e) il est en effet posible de passer le 4x4 en roulant avec la BT command-trac.
Voila si tu veux plus d'infos ...
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xantxo
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
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s man
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
- belgianjeeper
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
Le réglage du couple conique doit se faire par un spécialiste.
Par contre la vérification du jeu de l'axe peut se faire par nimporte qui: soulever le pont arr les deux roues ne touchant pas le sol, enlever le carter du pont, en tournant une roue faire apparaitre l'axe en face de soi, prendre une roue avec chaque main et les faire tourner alternativement d'un sens à l'autre, si il y a du jeu cela est très visible car l'axe voyage dans son logement => remplacement du diff.
Dans un pont arr à glissement limité (chez Jeep c'est un "track-lock") il faut soit de l'huile LS soit avec de l'huile normale pour pont y ajouter un flacon de "LIMITED SLIP ADDITIVE" de 120 ml vendu par Chrysler.(réf: 04318060AB prix ici: 10.72€) sinon on détruit les disques de friction => efficacité nulle du blocage et/ou grognements du pont.
Le moteur de ralenti peut se nettoyer: il suffit de débrancher la fiche, de défaire les deux vis TORX et de nettoyer l'axe. Sinon je ne connais pas le prix d'un neuf mais je peu me renseigner.
Le 30 9.5 15 passe normalement sans problème sur un XJ
Le nombre de tour volant est très souvent diff d'un coté à l'autre, je pense que cela puisse se régler.
Pour aller à la ligne il suffit comme dans Word d'utiliser la touche Enter.
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s man
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
s s man.
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
* Pour le régulateur de vitesse, ça peut-être un tas de choses, à commencer par un pb électrique; sinon, là encore à cause de l'âge, le poumon pneumatique qui actionne le câble d'accélérateur peut être poreux ou percé.
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- belgianjeeper
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
Les avantages sont du moins en Belgique non négligables comme le prix ( il vient d'augmenter cette semaine mais il est encore à 0.415 €), le moteur s'encrasse nettement moins vite,...
Pour le régul de vitesse il y a un module électronique et il est peut être défectueux. Je vais voir si je peux te trouver le schéma.
Jante avant ou arr ?
Pour l'efficacité je n'ai jamais vraiment fait de tout terrain avec le mien et comme je ne me souviens plus si il y a un visco dans le tranfert de cette année là, mais je ne crois pas. Donc si il n'y en à pas en 4x4 permanent si une roue vient à patiner les trois autres vont s'arrêter (sans tenir compte du diff arr auto blocant)
Voila
Le week-end à été calme mais bon
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s man
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
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re: problèmes cherokee 4L bte auto
Pourquoi tant de hainebelgianjeeper a écrit :Pour l'instal au gaz contrairement à Oooops! (qui d'ailleur ferait mieux de ne pas prendre pour argent comptant les stupidités que certains magazines Français sois disant spécialisés ont écrit depuis un certain temps), je suis par expérience pour.
.../...
Nan, j'déconne, no problémo
Blague à part, là c'est pas -seulement- des mauvaises lectures: justement, pour ne pas "prendre pour argent comptant les stupidités que certains magazines Français sois disant spécialisés ont écrit" qd j'ai eu mon 2 ème ZJ 4L (à env 90 000km) j'ai envisagé de l'équiper au gaz; les 2 installateurs que j'ai contactés (1 en montage classique, l'autre en injection gazeuse) me l'ont déconseillé. Pour que 2 sociétés refusent une vente, j'ai supposé qu'il devait y avoir une vraie raison, donc je les ai crus...
On m'aurait menti? à l'insu de mon plein gré?
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