problèmes cherokee 4L bte auto

Modérateur : valJeep

s man
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problèmes cherokee 4L bte auto

#1

Message par s man »

:) salut à tous.je viens d'acheter un cherokee 4l an 89, 120000km. je lui fait une révision mécanique et aurais besoin de vos compétances pour résoudre divers problèmes: :D le premier, ronronnement au niveau du pont arrière à glissement limité à l'accélération et la dessélération. un claquement apparait au passage de la marche avant marche arrière provoquant une secousse désagréable dans le véhicule. vidange boite de transfert et de boite auto plus filtre à huile changé. le problème est-il lié? :D croisillons d'arbre de transmission bon état. :D problème au démarage le régime moteur monte à 2000 tm pendant 4 secondes et se stabilise ensuite? :D problème de claquement ds le moteur au ralenti qui passe après, tamdeur de chaine de distribution? :D peut-on passer en 4x4 en roulant? merci pour vos réponses à bientot s man.
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belgianjeeper
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#2

Message par belgianjeeper »

a) pont arrière: s'assurer qu'il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe des satellites, et bien sur le réglage du couple conique.
b) bruit en passant de MA en MARR peut être lié au jeu du pont arr. ou tout simplement à l'addition de l'ensemble des jeux. De plus pour vérifier les croisillons (au sol) il faut que le véhicule soit au pint mort sans freins à main.
c) régime moteur au démarrage: le ralenti est régulé par un petit moteur et quand celui ci est encrassé il peut se produice le phénomène cité.
Voila à quoi cela ressemble:
Image
d) il n'y a pas de tendeur sur la chaine de distribution sur le 4.0
e) il est en effet posible de passer le 4x4 en roulant avec la BT command-trac.
Voila si tu veux plus d'infos ...
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xantxo
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#3

Message par xantxo »

pour le pont AR je pense plutot a un probleme dans les disques du glissement ce qui provoque un vilain bruit :D pour le reste je suis d accord avec belgianjeeper :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
s man
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#4

Message par s man »

:o : salut a toi je suis dans mes toutes premieres expériences internet et je suis agreablement surpris par cette aspect de communiquation et de plus tu es le premier .Je te remercie pour toutes les informations que tu m'a apportées et aurai besoin de précition complémentaire: :) Le reglage du couple conique et de la verification des axes de satellite est il possibble de le faire seule :) pour le bruit du pont jeep lyon ma dit mettre additif special pont quand pense tu. :) le moteur de ralenti netoyage possible ou changement obligatoire connait tu le prix. :) je dois changer mes pneus et je pense monter du 30 9.5 15 c'est possible ou non :) j'ai remarqué dans la directon lorsque je dois me rabattre a droite il y a plus de jeux dans le volant a droite qua gauche normal? :) j'en profite pour de demander un renseignement ordi je ne sais pas aller a la ligne ??? Encore merci .s man :) PS:ne regarde pas les fautes d' ortographe. :
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belgianjeeper
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#5

Message par belgianjeeper »

Salut
Le réglage du couple conique doit se faire par un spécialiste.
Par contre la vérification du jeu de l'axe peut se faire par nimporte qui: soulever le pont arr les deux roues ne touchant pas le sol, enlever le carter du pont, en tournant une roue faire apparaitre l'axe en face de soi, prendre une roue avec chaque main et les faire tourner alternativement d'un sens à l'autre, si il y a du jeu cela est très visible car l'axe voyage dans son logement => remplacement du diff.
Dans un pont arr à glissement limité (chez Jeep c'est un "track-lock") il faut soit de l'huile LS soit avec de l'huile normale pour pont y ajouter un flacon de "LIMITED SLIP ADDITIVE" de 120 ml vendu par Chrysler.(réf: 04318060AB prix ici: 10.72€) sinon on détruit les disques de friction => efficacité nulle du blocage et/ou grognements du pont.
Le moteur de ralenti peut se nettoyer: il suffit de débrancher la fiche, de défaire les deux vis TORX et de nettoyer l'axe. Sinon je ne connais pas le prix d'un neuf mais je peu me renseigner.
Le 30 9.5 15 passe normalement sans problème sur un XJ
Le nombre de tour volant est très souvent diff d'un coté à l'autre, je pense que cela puisse se régler.
Pour aller à la ligne il suffit comme dans Word d'utiliser la touche Enter.
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#6

Message par s man »

:) salut belgianjeepeer tes informations sont précieuses et interessantes je vais me mettre au travail dés la semaine prochaine et te tiendrais au courant de toutes les evolutions.
:) Que pense tu d'une installation gpl?
:) Le regulateur de vitesse ne fonctionne pas que dois je regarder?
:) En 4x4 permanent aussi efficase quand 4x4 time dans la boue ou le sable?
:) Si la jante est chaude apres quelques km problemes de roulements?
:) Encore merci pour tes infos on avance ça me plais bon week end a plu
s s man.
:idée: je sais allé a la ligne maintenent.
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#7

Message par Oooops! »

* J'ai souvent lu qu'une installation GPL devait se faire avant que le moteur ne soit trop kilométré; mais ici, vu son âge (89) amha c'est carrément exclus.
* Pour le régulateur de vitesse, ça peut-être un tas de choses, à commencer par un pb électrique; sinon, là encore à cause de l'âge, le poumon pneumatique qui actionne le câble d'accélérateur peut être poreux ou percé.
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belgianjeeper
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#8

Message par belgianjeeper »

Pour l'instal au gaz contrairement à Oooops! (qui d'ailleur ferait mieux de ne pas prendre pour argent comptant les stupidités que certains magazines Français sois disant spécialisés ont écrit depuis un certain temps), je suis par expérience pour. De plus mon précédant XJ 4.0 à été monté au gaz à 220.000 km et quand je l'ai revendu 4 ans plus tard il ronronait toujours comme un gros chat (un de mes amis à 420.000 km au gpl sur son 4.0l et l'install à été faite un peu avant les 300.000, et mon ZJ à 240.000 au gaz). Les moteurs américains ont depuis longtemps les capacités techniques pour supporter le gaz comme carburant.
Les avantages sont du moins en Belgique non négligables comme le prix ( il vient d'augmenter cette semaine mais il est encore à 0.415 €), le moteur s'encrasse nettement moins vite,...
Pour le régul de vitesse il y a un module électronique et il est peut être défectueux. Je vais voir si je peux te trouver le schéma.
Jante avant ou arr ?
Pour l'efficacité je n'ai jamais vraiment fait de tout terrain avec le mien et comme je ne me souviens plus si il y a un visco dans le tranfert de cette année là, mais je ne crois pas. Donc si il n'y en à pas en 4x4 permanent si une roue vient à patiner les trois autres vont s'arrêter (sans tenir compte du diff arr auto blocant)
Voila
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#9

Message par s man »

:) Salut la belgique j'ai entendu dire que les installations gpl sont meilleur marché en belgique.Connais tu le tarif et la legislation pour un francais qui souhaiterai le faire monter la bas.
:) je te demandais dans un présédent message si il y avait une chaine de distribution c'est non donc c'est une courroie a changer?
:) est ce possible de mettre un reservoir de 90litres gaz 25litres essence par exemple?
:) Sur les derniers concept gpl injection gazeuse y a t'il une surconssomation par rapport a l'essence?
:) si tu peux me trouver le schema pour le module electronique du regulateur se serai super.
:idée: merci pour les infos bonne soiré s man
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Oooops!
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re: problèmes cherokee 4L bte auto

#10

Message par Oooops! »

belgianjeeper a écrit :Pour l'instal au gaz contrairement à Oooops! (qui d'ailleur ferait mieux de ne pas prendre pour argent comptant les stupidités que certains magazines Français sois disant spécialisés ont écrit depuis un certain temps), je suis par expérience pour.
.../...
Pourquoi tant de haine :D
Nan, j'déconne, no problémo :lol: :idée:

Blague à part, là c'est pas -seulement- des mauvaises lectures: justement, pour ne pas "prendre pour argent comptant les stupidités que certains magazines Français sois disant spécialisés ont écrit" qd j'ai eu mon 2 ème ZJ 4L (à env 90 000km) j'ai envisagé de l'équiper au gaz; les 2 installateurs que j'ai contactés (1 en montage classique, l'autre en injection gazeuse) me l'ont déconseillé. Pour que 2 sociétés refusent une vente, j'ai supposé qu'il devait y avoir une vraie raison, donc je les ai crus...
On m'aurait menti? à l'insu de mon plein gré? :D
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