PROBLEME DE PC CF18

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
guyhdj80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PROBLEME DE PC CF18

Message par guyhdj80 »

Bonjour à tous

J'ai acheté un PC portable CF 18 pour me permettre de profiter du payasage sans se prendre la tete à la navigation. Depuis son achat à une entreprise du sud de la France j'ai du le retourner deux fois déjà pour que celle ci procède à un dépannage celui ci ne tenant pas la charge d'ou une impossibilté de s'en servir hors amilentation 12 ou 220 V. Je suis parti cet été en Tunisie avec le même matériel et j'ai connu à nouveau des déboire la charge ne tient pas et hormis une alimentation extérieure pas de solution. De plus le chargeur 12 V de mauvaise qualité se débranchant de façon systématique en fonction des profils de piste je devais réinitialise le PC à chaque choix mais avec une perte des données car l'enregistrement des traces et point ne pouvait être anticipé par rapport au moment de l'extintion.Mon problème n'est pas réglé à ce jour et le matériel d'occasion n'est plus garantie.

Merci de bien vouloir me conseiller sur ce coup en effet j'ai acheté un matériel fonctionnel alors qu'il ne l'est pas et je recherche une façon de dépanner celui ci de façon définitive pour me permettre de l'utiliser comme il peut l'être.
Il est à noter tout de même que je n'ai aucune remarque quand au fonctionnement de l'appareil en tant que PC.

J'ai contacté un dépanneur autre que le vendeur après test du matériel celui ci diagnostique une souci de carte mère au niveau de la gestion de l'alimentation et de la charge ce qui explique la non charge des batteries et un problème de chargeur 12 V dont le modèle n'est pas adapté au CF18.

J'ai été un peu long aussi merci de bien vouloir si vous avez des idées pour le dépannage final et si de pareils aventures vous sont arrivées et comment les avez vous résolu.

Je tient à la disposition des interessé les coordonnées de mon vendeur. :devil:

quatrequatrement votre
Pat
Administrateur
Administrateur

re: PROBLEME DE PC CF18

Message par Pat »

Bienvenue déjà et désolé pour tes malheurs ;)

Pour tes soucis, comment dire :hein: , tu l'a acheté d'occasion ?
Il a combien d'année ?
S'il a déjà vu l'atelier et le réparateur, quoi te dire d'autre ?
A part d'essayer de trouver un copain qui a la même batterie et le chargeur qui va bien pour tester et voir si ce sont ces éléments qui sont la cause, en général ca tient très longtemps la charge ce modèle, par contre d'occasion tu peux tomber sur du stock de réserve jamais déballé comme sur de l'après leasing de topographe ou géomètre qui déchargent la batterie 4 fois par jour sur du terrain poussiereux hiver comme été...

Attention toutefois le CF18 existe en plusieurs versions, et au moins deux tensions de batterie, la référence exacte est nécessaire pour connaitre le bon modèle et une batterie d'origine ca peut valoir pas loin du prix qu'on trouve pour de l'occaze sur ebay :malade:

Je transfère en section 'technologique' pour que les férus puissent t'aider ;)
guyhdj80
Quatre-Quatreux

cf18

Message par guyhdj80 »

Merci pour cette réponse
J'ai trouvé un technicien sympa du coté de Montpellier
J'attend le diagnostic
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Bonjour
J'ai également acheté un CF-18 dans le sud de la France probablement chez le même revendeur que toi avec une garantie de 3 mois hors batterie. Cette machine fonctionne très bien sauf la batterie qui ne tient pas la charge plus de 30 minutes et c'est le cas de beaucoup de CF-18 d'occasion. J'ai donc acheté une nouvelle batterie sur la toile mais j'ai fait la grimace quand j'ai payé la facture (179 euros).
Je ne comprends pas bien, ton chargeur se déconnecte du portable c'est la jonction entre le chargeur et le portable qui merde ? Sinon tu as des chargeurs 12 voltes pas chères comme celui que je possède et qui fonctionnent très bien, pas la pêne pour cet accessoire d'investir dans du matériel renforcé.
Pour la petite histoire je vais probablement le mettre en vente car j'ai fait une folie, j'ai acheté un CF-19.

J-M
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut

A ta place j essaierais de le faire marcher avec un autre chargeur 12V voir si ca change qq chose (pour info en raid moi je scotche le cordon d alim au pc pour eviter que ca se deconnecte avec les vibrations....

Sinon tu peux aussi tenter de le faire marcher en 220 sur un convertisseur au moins tu sera fixé...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
outback76
Quatre-Quatreux

Message par outback76 »

guyhdj80 a écrit :Bonjour à tous

J'ai acheté un PC portable CF 18 pour me permettre de profiter du payasage sans se prendre la tete à la navigation. Depuis son achat à une entreprise du sud de la France j'ai du le retourner deux fois déjà pour que celle ci procède à un dépannage celui ci ne tenant pas la charge d'ou une impossibilté de s'en servir hors amilentation 12 ou 220 V. Je suis parti cet été en Tunisie avec le même matériel et j'ai connu à nouveau des déboire la charge ne tient pas et hormis une alimentation extérieure pas de solution. De plus le chargeur 12 V de mauvaise qualité se débranchant de façon systématique en fonction des profils de piste je devais réinitialise le PC à chaque choix mais avec une perte des données car l'enregistrement des traces et point ne pouvait être anticipé par rapport au moment de l'extintion.Mon problème n'est pas réglé à ce jour et le matériel d'occasion n'est plus garantie.

Merci de bien vouloir me conseiller sur ce coup en effet j'ai acheté un matériel fonctionnel alors qu'il ne l'est pas et je recherche une façon de dépanner celui ci de façon définitive pour me permettre de l'utiliser comme il peut l'être.
Il est à noter tout de même que je n'ai aucune remarque quand au fonctionnement de l'appareil en tant que PC.

J'ai contacté un dépanneur autre que le vendeur après test du matériel celui ci diagnostique une souci de carte mère au niveau de la gestion de l'alimentation et de la charge ce qui explique la non charge des batteries et un problème de chargeur 12 V dont le modèle n'est pas adapté au CF18.

J'ai été un peu long aussi merci de bien vouloir si vous avez des idées pour le dépannage final et si de pareils aventures vous sont arrivées et comment les avez vous résolu.

Je tient à la disposition des interessé les coordonnées de mon vendeur. :devil:

quatrequatrement votre

Bonjour,
Désolé pour tes déboires avec ton CF-18.
Je pense (comme mes petits camarades) à un problème de batterie (HS) , est ce que ton voyant de charge batterie passe au vert en fin de charge ou est ce qu'il clignote, vert, orange ou rouge ?
Pour ce qui est de la prise du chargeur 12v , effectivement les modeles adaptables se debranchent facilement , le scotch est la seule solution ou passer sur un modèle LIND avec prise d'origine Panasonic.
Ou une dernière solution plus radicale, tout ramené chez ton vendeur pour te faire rembourser.
@+
Outback
guyhdj80
Quatre-Quatreux

Répartion CF 18 en bonne voie

Message par guyhdj80 »

J'ai enfin de bonnes et mauvaise nouvelle
Mauvaise je me suis fais arnaqué
Bonnes
Le CF après diagnostic avait une batterie en bon état mais la carte mère était HS. Remplacement fait la batterie dure plus de 3 heures alors que le vendeur disait tout va bien je ne trouve pas la panne.Pour lui je devais être un peu neuneu et iniare.
En ce qui concerne le chargeur 12V il n'était pas adapté. Remplacement du chargeur et tout va bien plus de débranchement intempestif.
En ce qui concerne la licence : elle n'est pas à jour encore mensonge
Conclusion : Il faut fuire le vendeur du SUD qui m'a arnaqué sans reconnaître sa tentative et sans me trouver de solution et ma fait me prendre la tete pendant deux raids.
Avant tout achat renseigné vous !!! et faite le bon choix
guyhdj80
Quatre-Quatreux

CF 18 REPERE

Message par guyhdj80 »

:) Mon PC enfin repare. J ai btrouve un vrai pro dans le sud de la France compétent et efficace. Je tient à
votre dispo ses coordonnées. J 'ai le gout amer de mettre fait arnaqué par G...4 qui ma vendu un PC avec un
PC avec une carte mere HS (plus de charge ) et un chargeur 12 volts defaillant.
En plus un clavier querty et 2 aller retour sans que le probleme soit resolu.
Bon soyions intelligent je suis enfin heureux
Moral avant tout achatvous renseigner: il y a des pros et des bricolleurs
Je suis tombé sur un bricolleur mais pas de génie
Répondre