Filtre à air et turbo
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
cristo13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Filtre à air et turbo
Je suis toujours à la recherche de la cause d'a coups lors d'une forte accélération. Comme le problème n'est pas gênant en conduite normale et au vu de ce que j'ai pu lire sur les concessions nini mieux vaut faire l'économie d'une visite chez eux.
J'ai essayé de rouler sans filtre à air, et là plus d'a coup mais j'entend le turbo siffler beaucoup plus que si le filtre à air est en place???
qu'en pensez-vous ?
(T2 2,7 TDi 1997, 185 Mkm)
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Cordialement Raf
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
justement, j'ai une photo
Tiens, Cristo, puisque tu en parle ici, je peux te montrer ce que j'ai fais avec ma boite à air (si tu ne trouve pas de boite de 3.0L, ce qui serait plus propore), je te propose cette photo.
Chuuss
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Cordialement Raf
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
re: Filtre à air et turbo
Le diametre, c'est du 80, et ça correspond pratiquement au trou existant dans l'ail.
Pour l'étanchéïté, je l'ai pas encore fini, mais je compte mettre du joint comme celui qui sert sur les toiture, en tube. Mais je sais pas si je vais jointé partout; je trouve pratique de pouvoir déboiter la partie dans l'ail pour y mettre un 'préfiltre à air': en fait, j'ai ajouter un bas en nylon pour arréter les grosses cochonnerie du genre insectes...Perfectible, sûrement mais efficace, d'ailleur, il faut voir la couleur du tissu pour constater comme l'air peut être sal.
Voili
Chuuss
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Sinon il y a moyen de faire des tof's de l'intérieure. Voilà comment j'avais fait mais le diamètre & le raccord me plait pas

Cordialement Raf
- Yalou
- Quatre-Quatreux
Il n'existe pas de filtre "cornet" pour nos fidèles montures ??
- ça augmenterait sensiblement l'arrivée d'air frais,
- ça permettrait au Turbo de se faire entendre un peu plus,
Mais après, ça risque de limiter énormément les passages rapides dans les flaques
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
skalraf a écrit :tu as l'impression aussi d'avoir plus de couples ????
Sinon il y a moyen de faire des tof's de l'intérieure. Voilà comment j'avais fait mais le diamètre & le raccord me plait pas
Cordialement Raf.
Salut
Je dirais qu'il y avais bien un mieu avec en bonus le bruit du moteur via l'aspiration qu'on entendait dans l'ail du genre "glow_glow_glow_glow...", mais je sais pas pourquoi, peut-être les inteventions suivantes, mais aujourd'hui, je l'entend plus. Pourtant j'ai nettoyé mon filtre "vert" et je pense pas qu'il soit colmaté...?
Mais je sais pas si on peut parler de couple en plus, du moins, le moteur respire mieu, c'est sûr.
Pour Yalou, comme tu le dit, c'est sûrement très bien, mais faudrait pas prendre de risque avec nos moteur et l'eau...
chuuss
- tich54
- Quatre-Quatreux
filtre a air et turbo
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
réponse rapide sans trop dériver
tich54 a écrit :salut, a jeandu 64 pourquoi sur la photo les durites sont emballées dans une gaine anti gel ?
Salut
Ce sont les conduits de fluide de la clim que je voulais protéger des influences de température moteur.
Parceque j'avais vu que la dite clim atteignait facilement ses limites dans les bouchons de l'été.(mais bon, ça n'a pas eu de grande influence)
Chuuss