Filtre à air et turbo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cristo13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtre à air et turbo

Message par cristo13 »

Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche de la cause d'a coups lors d'une forte accélération. Comme le problème n'est pas gênant en conduite normale et au vu de ce que j'ai pu lire sur les concessions nini mieux vaut faire l'économie d'une visite chez eux.

J'ai essayé de rouler sans filtre à air, et là plus d'a coup mais j'entend le turbo siffler beaucoup plus que si le filtre à air est en place???

qu'en pensez-vous ?
(T2 2,7 TDi 1997, 185 Mkm)
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'ai eu la chance de pouvoir essayer/monter une boite à aire d'un 3 litre & j'ai eu l'impression que le moteur a un meilleur rendement. Donc si tu arrive à trouver aussi une boite, tu auras bien moins de soucis :devil: . La différence entre les 2, est que l'entré d'aire est plus grande..........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

justement, j'ai une photo

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Tiens, Cristo, puisque tu en parle ici, je peux te montrer ce que j'ai fais avec ma boite à air (si tu ne trouve pas de boite de 3.0L, ce qui serait plus propore), je te propose cette photo.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

c'est quoi ton diamètre & l'étanchéité tu as fais comment ?????????

Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

re: Filtre à air et turbo

Message par jeandu64 »

Salut Skalraf

Le diametre, c'est du 80, et ça correspond pratiquement au trou existant dans l'ail.

Pour l'étanchéïté, je l'ai pas encore fini, mais je compte mettre du joint comme celui qui sert sur les toiture, en tube. Mais je sais pas si je vais jointé partout; je trouve pratique de pouvoir déboiter la partie dans l'ail pour y mettre un 'préfiltre à air': en fait, j'ai ajouter un bas en nylon pour arréter les grosses cochonnerie du genre insectes...Perfectible, sûrement mais efficace, d'ailleur, il faut voir la couleur du tissu pour constater comme l'air peut être sal.
Voili

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as l'impression aussi d'avoir plus de couples ????

Sinon il y a moyen de faire des tof's de l'intérieure. Voilà comment j'avais fait mais le diamètre & le raccord me plait pas
Image

Terrano II 2,7TDi 2003
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Salut,

Il n'existe pas de filtre "cornet" pour nos fidèles montures ??
- ça augmenterait sensiblement l'arrivée d'air frais,
- ça permettrait au Turbo de se faire entendre un peu plus,
Mais après, ça risque de limiter énormément les passages rapides dans les flaques :diable: , les franchissements de cours d'eau...
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

skalraf a écrit :tu as l'impression aussi d'avoir plus de couples ????

Sinon il y a moyen de faire des tof's de l'intérieure. Voilà comment j'avais fait mais le diamètre & le raccord me plait pas
Image

Salut
Je dirais qu'il y avais bien un mieu avec en bonus le bruit du moteur via l'aspiration qu'on entendait dans l'ail du genre "glow_glow_glow_glow...", mais je sais pas pourquoi, peut-être les inteventions suivantes, mais aujourd'hui, je l'entend plus. Pourtant j'ai nettoyé mon filtre "vert" et je pense pas qu'il soit colmaté...?
Mais je sais pas si on peut parler de couple en plus, du moins, le moteur respire mieu, c'est sûr.

Pour Yalou, comme tu le dit, c'est sûrement très bien, mais faudrait pas prendre de risque avec nos moteur et l'eau... :no:

chuuss
tich54
Quatre-Quatreux

filtre a air et turbo

Message par tich54 »

salut, a jeandu 64 pourquoi sur la photo les durites sont emballées dans une gaine anti gel ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
jeandu64
Quatre-Quatreux

réponse rapide sans trop dériver

Message par jeandu64 »

tich54 a écrit :salut, a jeandu 64 pourquoi sur la photo les durites sont emballées dans une gaine anti gel ?

Salut
Ce sont les conduits de fluide de la clim que je voulais protéger des influences de température moteur.

Parceque j'avais vu que la dite clim atteignait facilement ses limites dans les bouchons de l'été.(mais bon, ça n'a pas eu de grande influence)

Chuuss
Répondre