Aux possesseurs de T2 réhaussés ....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AC34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aux possesseurs de T2 réhaussés ....

Message par AC34 »

Salut aux heureux proprio de T2 ;) ... et aux autres aussi :)

Juste besoin d'infos concernant vos réhausses :

:->: est ce que vous avez changé les barres de torsion ??
et si c'est le cas, y-t-il un changement de comportement , moins de pompage de l'avant :?:

On me propose de changer mes Koni, dimensions standard, par des Iron man +5 . Si quelqu'un a des tuyaux concernant cette monte, ce serait sympa :idée:

Et si je pouvais avoir les avis éclairés de : :discute:
au hasard .............. :lol: .... Eric Def, Flo, Tanguy, OlivierLB, ... etc ...
j'en oublie surement .... :cool:

CE SERAIT GEANT :idée: :idée:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Aux possesseurs de T2 réhaussés ....

Message par Tanguy »

AC34 bonjour :)

je me fais un peu plus discret sur le forum en ce moment ..... mais bon , quand on demande : on me trouve :D

bon ... le T2 réhaussé ...vaste sujet ... que j' adore :lol:

les barres de torsion sont d' origine
sur le miens elles sont simplement re-bandées en vissant la grande tige filetée située à l' extrémité de chacune d' elles .
environ 5 à 7 tours de clef par côté pour une réhausse de 5 cm afin de mettre le 4x4 à plat , horizontal , qu' il ne plonge plus du nez comme a l' origine
la méthode de travail est simple :
1 tour de clef a droite , 1 tour de clef a gauche , etc.....
avant tu fais un repère sur la carrosserie ( un coup de tournevis dans la peinture :D .....nan je plaisante...! ) un trait a la craie sur le pare-choc suffira ! et ça permet de mesurer les cm gagnés par rapport au sol au fur et a mesure que l' avant se relève....

Pour l' arrière : 2 ressorts plus haut ( +5 cm ) et c 'est tout ! !

pour en revenir a l' avant : en fait je ne l' ais réhaussé que de 4 cm afin de garder une tite marge pour la charge et pour l' esthétique , donc en résumé :

- barres de tors. retendues
- 2 ressorts "Eibach"
- 4 amortisseurs Trail-Master , dont les 2 arr. sont prévus pour la réhausse +10 cm .... ce qui donne des débattements de 60-65 cm par roue arrière :cool:
- barre stab arr. démontées MAIS surtout pas celle de devant , j' ai essayé : c' est une horreur sur route : danger ! :(
- tôles de protec. en alu 8mm. d' epaisseur ( carter av. + boite de transf. )
- moyeux auto supprimés , remplacés par des manuels "AVM"
- pattes ...maison :D soudées sous le pare-buffle , soudées sur l' attelage arr. pour servir d' encrage à un hi-lift :idée:
- comme j' ai un chassis long , la 3ème banquette est supprimée , remplacée par un tube en forme d' arceau ( maison ) fixé par les boulons de cete banquette et qui sert d' arrêt aux bagages du coffre ( un filet est en permanence tendu en travers de l' arceau )
- sur la porte du coffre est fixée une pelle a sable , une sangle et 3 manilles
- le hi-lift tient pil-poil , en largeur , derrière la rangée de banquette arr. sur le tube de l' arceau .
- la grosse gamelle de l' échappement est supprimé pour un son + mélodieux
- :D .....je passe sur les détails du genre "trip", compas , pneus BF mud , schnorkel , etc..... :D

pffffffiiooou , voila a peu de chose près le tour du proprio , ça c' est réalisé en 10 ans de temps , surtout les 5 premières années ;)

allez , a toi maintenant et au boulot ! :) :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

arrrghh ! !

j' ai "envoyé" un peu vite :~:

pour ce qui est de la tenue de route : c' est que du bon , l' avant ne pompe plus du tout , le véhicule est plus stable et plus vif au volant du fait qu' il est un poil + raide ...mais reste confortable c' est essentiel !

quand a la conduite sur piste c 'est un régal ! ( essayé en Tunisie )

le franchissement pur : voir précédement ... les débattements des roues arr. fo le voir pour le comprendre : le dessus de la roue est SOUS le niveau du bas de caisse quand le pont descend complètement

voili , voilou

pour les Koni : chai pas :~:
j' ai un copin qui a monté des "grands raids" sur un def. 90 , il dit qu' il sont moins bon pour le franchissement que les pro-comp qu' il avait avant , mais bon c' est un def .... !
( les KONI sont gros comme des extincteurs :lol: en plus ils sont rouge ! je te dis pas la mise en boite qu' il a eu droit :lol: avec son def. )

................ ben alors t' es pas déjà sous le T2 ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

pareil je n'ai pas changé juste rebandées les barres de torsion.
Même modif en gros que Tanguy sauf que j'ai laissé la barre stab arrière et que je suis monté en ome.
Voili voilou @+ ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

Salut Tanguy et Flo :hello:

Merci pour la rapidité de vos réponses :)

et la foule de détails concernant ta prépa Tanguy :cool:
j'avais remarqué les débattements sur ton avatar,
Il me reste encore du boulot pour t'égaler :o :

J'ai, moi aussi, des Eibach comme ressorts :idée: mais les koni ( rouges aussi :lol: ) sont de dimension standard :~: donc moins de débattement et pour l'avant, avec les barres déjà retendues, une désagréable impression sur le bitume bosselé, de "chercher" la route (flottement à bonne vitesse).

Je pense :prof: que c'est dû au manque de longueur des amortos - les barres de torsion retendues empêchant les amortos de travailler mormalement -

Comme les koni ont 50 000 bornes, je les remplace par des amortos + 5 cm pour améliorer ce train avant :->: d'où mes questions sur les barres
de torsion à changer ou pas ??

Alors je profite :redface: de votre savoir et expérience à tous les deux pour vous en poser une supplémentaire concernant cette réhausse :
est ce que ça ne force pas sur la transmission ? 5 cm ça me parait raisonnable pour ne pas avoir besoin de réaligner le tout, non ??

Il me reste à choisir la marque des amortos et ajouter des plaques de protection dessous pour plus de sécurité et peut-être même changer les marche pieds par des tubes. voilà ma deuxième phase de prépa.
Petit à petit j'espère arriver à votre niveau :idée: Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos BB :lol: (Ah Passion quand tu nous tiens !!!!)

Je rêve d'un rassemblement de Terrano, un peu comme les Land ... Ce serait génial, j'en suis sûr. Enfin l'espoir ...

En vous remerciant encore une fois, et en espérant de se rencontrer sur une sortie ...

A+

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Un rassemblement de Nissan ptet plutôt :D Si on créer des communautés dans les communautés :D
Remarque j'étais comme ça aussi au début... :D
Pour le transmission je ne ressens rien qui force...
Et puis perso j'ai fait monter ça chez Nissan donc ils m'auraient prévenus si ils avaient eu la moindre apréhension... Si il avait fallu payer plus cher je pense qu'ils me l'auraient dit non ? :D La logique commerciale l'aurait voulue en tout cas :D
Bref, ça fait un peu plus d'un an que j'ai ce kit, aucun problème pour l'instant ;) Tant que tu ne dépasses pas 5cm ça va...
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

[quote="Flo"]Un rassemblement de Nissan ptet plutôt :D Si on créer des communautés dans les communautés :D
Remarque j'étais comme ça aussi au début... :D
Pour le transmission je ne ressens rien qui force...
Et puis perso j'ai fait monter ça chez Nissan donc ils m'auraient prévenus si ils avaient eu la moindre apréhension... Si il avait fallu payer plus cher je pense qu'ils me l'auraient dit non ? :D La logique commerciale l'aurait voulue en tout cas :D
Bref, ça fait un peu plus d'un an que j'ai ce kit, aucun problème pour l'instant ]

Salut Flo :)

Tu as raison, faut pas être sectaire :lol: alors on accepterait les autres
Nissan, bien sûr !!

Je ne pensais pas "que" Terrano, mais pour avoir été dans deux sorties
du forum :idée: "Les Gds Simons" et "Montalieu", j'étais le seul :(

Depuis que je connais ce forum et quand je le peux, je visite à tout va
pour repérer les possesseurs de T2 :lol: et communiquer avec eux :idée: au sujet de nos BB.

A ce propos, j'ai visité ton site :) :->: BRAVO :!:
Il est super, et, si tu veux des photos de Terrano en action...

Est ce que Delta 4x4 existe encore ? pour l'adresse ou site ?

En te remerciant, une fois encore :cool: pour ta réponse ; je monte des + 5 , l'esprit tranquille.

A+

AC34 ;)
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Reservé aux Terrano ... j espere que vous accepterai ceux decouvrables de l'arriere train ... les pickup quoi :)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

toby-64 a écrit :Reservé aux Terrano ... j espere que vous accepterai ceux decouvrables de l'arriere train ... les pickup quoi :)
Salut Toby :hello:

Mais c'est bien sûr :)

Pas de problème :D Tous les Nissan !!

A suivre .........

AC34 ;)
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

:o : à ce propos, il y a une rencontre des gens du forum

aux Grands Simons, dans le Var :idée:
les 29,30 septembre et 01 octobre.

Vous pouvez y participer 1, 2, ou les 3 jours.C'est vraiment superbe comme endroit (450 hectares privés pour tous les niveaux)

:->: Plus de renseignements sur le forum sorties :)

AC34 ;)
Répondre