AC34 bonjour
je me fais un peu plus discret sur le forum en ce moment ..... mais bon , quand on demande : on me trouve
bon ... le T2 réhaussé ...vaste sujet ... que j' adore
les barres de torsion sont d' origine
sur le miens elles sont simplement re-bandées en vissant la grande tige filetée située à l' extrémité de chacune d' elles .
environ 5 à 7 tours de clef par côté pour une réhausse de 5 cm afin de mettre le 4x4 à plat , horizontal , qu' il ne plonge plus du nez comme a l' origine
la méthode de travail est simple :
1 tour de clef a droite , 1 tour de clef a gauche , etc.....
avant tu fais un repère sur la carrosserie ( un coup de tournevis dans la peinture

.....nan je plaisante...! ) un trait a la craie sur le pare-choc suffira ! et ça permet de mesurer les cm gagnés par rapport au sol au fur et a mesure que l' avant se relève....
Pour l' arrière : 2 ressorts plus haut ( +5 cm ) et c 'est tout ! !
pour en revenir a l' avant : en fait je ne l' ais réhaussé que de
4 cm afin de garder une tite marge pour la charge et pour l' esthétique , donc en résumé :
- barres de tors. retendues
- 2 ressorts "Eibach"
- 4 amortisseurs Trail-Master , dont les 2 arr. sont prévus pour la réhausse +10 cm .... ce qui donne des débattements de 60-65 cm par roue arrière
- barre stab arr. démontées MAIS surtout pas celle de devant , j' ai essayé : c' est une horreur sur route : danger !
- tôles de protec. en alu 8mm. d' epaisseur ( carter av. + boite de transf. )
- moyeux auto supprimés , remplacés par des manuels "AVM"
- pattes ...maison

soudées sous le pare-buffle , soudées sur l' attelage arr. pour servir d' encrage à un hi-lift
- comme j' ai un chassis long , la 3ème banquette est supprimée , remplacée par un tube en forme d' arceau ( maison ) fixé par les boulons de cete banquette et qui sert d' arrêt aux bagages du coffre ( un filet est en permanence tendu en travers de l' arceau )
- sur la porte du coffre est fixée une pelle a sable , une sangle et 3 manilles
- le hi-lift tient pil-poil , en largeur , derrière la rangée de banquette arr. sur le tube de l' arceau .
- la grosse gamelle de l' échappement est supprimé pour un son + mélodieux
-

.....je passe sur les détails du genre "trip", compas , pneus BF mud , schnorkel , etc.....
pffffffiiooou , voila a peu de chose près le tour du proprio , ça c' est réalisé en 10 ans de temps , surtout les 5 premières années
allez , a toi maintenant et au boulot !