y a t-il un probleme

Modérateurs : cedricfred, Pat

ridenico
Statut : Hors ligne

y a t-il un probleme

Message par ridenico »

bonsoir
je suis a la recherche d une réponse.
samedi j ai traversé un bourbier bien gras avec mon kzj 70 .
Dimanche matin je reprend mon kz, après quelque heure de balade ,impossible de franchir une marche assez importante donc j ai mi et remis les watt et après être arriver a passer voila la sonde de température au max, je laisse tourne le kz un peut plus haut que le régime moteur et chauffage a fond,impeccable elle chute je repend la route et voila que sa rechauffe donc j ai tous démonter radiateur et nettoyage pendant 3h.
après avoir remonte et mis le liquide de refroidissement,je l ai fait tourner avec le chauffage impeccable je part par la route rien d anormale.
aujourd'hui après 14 km je me rend compte que la durite en bas du radiateur est froid et celle d en haut bouillante l aiguille de température et normal j ai du chauffage :redface: le haut du radiateur est bouillant lui aussi et le bas froid quel sont vos diagnostiques. Merci d'avance
le fou furieux
Maieutikos

re: y a t-il un probleme

Message par le fou furieux »

calorstat hs ... ;)

ensuite verifie ta culasse ... :malade: si la temperature est monté trop haut y'a des chances qu'elle est mangé grave .... :ouin:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ridenico

Message par ridenico »

le fou furieux a écrit :calorstat hs ... ;)

ensuite verifie ta culasse ... :malade: si la temperature est monté trop haut y'a des chances qu'elle est mangé grave .... :ouin:

a+lff

calorstat hs je devrais pas avoir de chauffage normalement?et pour la culasse elle a 10000km et pour la vérification de la culasse il faudrais demonter?
dede83
Banni

Message par dede83 »

le radiateur tu la nettoyé intérieur extérieur?
après tu met un détartrant radiateurtu fais tourner et tu rince car il peut être encrassé
calorstat a vérifier avec le test de calorstat thermidor :diable:
et si tu as le ventilo entrainer par visco a vérifier aussi
si ventilo électrique verif qu il declanche
ridenico

Message par ridenico »

dede83 a écrit :le radiateur tu la nettoyé intérieur extérieur?
après tu met un détartrant radiateurtu fais tourner et tu rince car il peut être encrassé
calorstat a vérifier avec le test de calorstat thermidor :diable:
et si tu as le ventilo entrainer par visco a vérifier aussi
si ventilo électrique verif qu il declanche

j ai nettoyer le radiateur extérieur puis intérieure avec un tuyau arrosage et le circuit .
que appelle tu le test de calorstat thermidor??
le ventilo et entrainer par visco le moteur éteint je le tourne a la main s en forcer et le moteur tournent le ventilo tourne
dede83
Banni

Message par dede83 »

test du calorstat thermidor: tu faits bouillir de l eau et trempe ton calorstat dedans puis tu le met sous l eau froide
tu devrais le voir s ouvrir et se fermer

a faire plusieurs fois d affilé pour voir s il bloque
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :test du calorstat thermidor: tu faits bouillir de l eau et trempe ton calorstat dedans puis tu le met sous l eau froide
tu devrais le voir s ouvrir et se fermer

a faire plusieurs fois d affilé pour voir s il bloque

hop hop hop mon garcon ....pas trop vite ..... :D :devil :p our savoir si ca marche il faut un thermometre pour voir a quelle temperature commence l'ouverture et qu'elle se termine ( c.a.d completement ouvert ) ensuite si tu le jkete dans l'eau froide ...y va pas aimer.... :( :malade: c'est prevu pour refroidir doucement ces betes la ...
pour tester la culasse point de demontage ... tu mets le reniflard du radia ( le petit tube qui rentre dans le vase )dans un recipient transparent contenant de l'eau ou du ldr ( bouteille plastique ) et tu regarde ce que ca donne ..si y 'a rien t'es bon... :cool: si sa bulle ...c'est mort ... :malade: :ouin:

bon courage

a+ lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

refais ta purge, ça devrait le faire.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Pour le nettoyage du radiateur, si tu as fait un gros bourbier, il se peut que même après le nettoyage extérieur, et intérieur au jet, ce ne soit pas assez.
Il faut le démonter, et passer un coup de karcher (pas trop près) sur la face intérieure et tu va voir toute la boue qui va encore couler.
Sinon, juste pour le test tu peux essayer de virer le calorstat voir si ta durite inférieure chauffe normalement.

J'ai fait sur mon LJ73 le nettoyage du radiateur et la purge du circuit de refroidissement et ça a mis un peu de temps à se purger.
J'ai roulé quelques kilomètres par jour jour en vérifiant bien mon niveau de LDR et le témoin de chauffe moteur et tout va bien .... en plus c'était la première fois que je faisais ça sur ma bête :p
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
ridenico

Message par ridenico »

mon liquide bouge pas je pense que le calosta n avais pas du s ouvrir le nettoyage avais été fait a l extérieur puis intérieur je verrais les jours a venir
Répondre