pampan7 a écrit :merci a toi je v chch
Câblage de phare additionnels
Pour le câblage de phares additionnels, il faut avant tout calculer le courant nominal consommé.
P = somme des puissances absorbées par les phares
U = Tension d'alimentation (Tension batterie)
I = courant minimum consommé
I=P/U
Ce courant calculé vous permettra de choisir la puissance du relais, la grosseur du câble, la valeur du fusible.
Pour le câblage, voir le plan ci dessous.
Attention : Un câble trop petit, un relais mal adapté, un fusible trop gros peuvent mettre le feu au véhicule. Faites en sorte que le fil ne touche pas d'élément chaud ou tranchant. Essayez d'avoir un câblage le plus court possible. Gainez si possible, les nouveaux fils.
[ATTACH]22562[/ATTACH]
ici c'est le cas d'une rampe de LP qui fonctionnent a part de l'éclairage véhicule, ils sont considérés en feux de travail

ils fonctionnent avec un inter 3 positions soit 0 soit x2 soit x4 .
pour x6 il te faudra un autre inter et un autre relai ( ou un inter rotatif à 4 positions)