montage phare offroad

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
pampan7
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Moulins
Statut : Hors ligne

montage phare offroad

#1

Message par pampan7 »

salut a ts
comme je début j aurai besoin de renseignement svp
si je veut monter 4 phare rond sur un pare buffle plus 2 rectangulaire [ATTACH]22298[/ATTACH] pour faire le mm montage
faut il prévoir des relais ???etc car il y a des kits de câblage je suis perdu :(
j aurai voulu savoir comment faire merci
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: montage phare offroad

#2

Message par Olivier S. »

En général, on met un relais par paire de phares supplémentaires.
Tu trouveras plein de schémas de montage sur le net.
Fais le faisceau toi-même, avec du bon matos ;)
Avatar du membre
pampan7
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Moulins
Statut : Hors ligne

re: montage phare offroad

#3

Message par pampan7 »

merci a toi je v chch
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: montage phare offroad

#4

Message par FIFITOY »

pampan7 a écrit :merci a toi je v chch

Câblage de phare additionnels

Pour le câblage de phares additionnels, il faut avant tout calculer le courant nominal consommé.
P = somme des puissances absorbées par les phares
U = Tension d'alimentation (Tension batterie)
I = courant minimum consommé
I=P/U
Ce courant calculé vous permettra de choisir la puissance du relais, la grosseur du câble, la valeur du fusible.
Pour le câblage, voir le plan ci dessous.

Attention : Un câble trop petit, un relais mal adapté, un fusible trop gros peuvent mettre le feu au véhicule. Faites en sorte que le fil ne touche pas d'élément chaud ou tranchant. Essayez d'avoir un câblage le plus court possible. Gainez si possible, les nouveaux fils.


[ATTACH]22562[/ATTACH]

ici c'est le cas d'une rampe de LP qui fonctionnent a part de l'éclairage véhicule, ils sont considérés en feux de travail ;)
ils fonctionnent avec un inter 3 positions soit 0 soit x2 soit x4 .

pour x6 il te faudra un autre inter et un autre relai ( ou un inter rotatif à 4 positions)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre