christian.styling a écrit :on peut la démonter pour faire le test et la remonter si ça plait pas...
les JEEPERS ont carrément des systèmes de bielettes déconnectables qui neutralisent momentanément la barre stab en usage TT
d'ailleurs c'est un des avantages du PATROL GRY61 : barre stab déconnectable
certains de forum4x4 ont carrément scié la barre en son milieu et ont un système de manchon et goupille pour lui redonner sa rigidité sur la route... ... ...
évidement faut penser au coté légal de ces modifications
je viens de passer le CT aucunes remarques sur lefait qu'elle n'y soit pas à l'avant,le gars m'a juste dit en regardant celles de derriére qui prennent du jeu, que " sur les 4x4 en général, on les vire".
à priori pas de soucis de se coté là.
effectivement le systéme de barres déconnectables c'est le top, jepensais mai je pas équipé pour le faire, les découper, tarauder les barres et inserer un boulon large (largure d'une main) avec des filletages inversés.
je ferais des essais avant de me décider une fois pour toute. ce qui est chiant c'est que soit c'est tout soit c'est rien car sans barre avant on bouffe celles de derriéres et inversement, déjà que les rotules se chagent à la pelle.

Merci pour tes lumiéres mon bon Christian.
A+