Demande d'info achat d'un Range 3.5L
Modérateur : phil13
- grunera8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Demande d'info achat d'un Range 3.5L
Et je commence à regarder un peu partout, et j'ai trouvé un range V8 3.5 bi carbu qui me plairait bien, car bodylifté (+4cm), réhaussé (+5cm), pneu caiman 235x85/16, ailes coupées, parechocs 4x4, schnorkel,moteur recemment refait, équipé GPL,pas de rouille (ok, c'est de l'alu, mais même pas sur le coffre, qui doit être en tôle), et il appartient à un garagiste près de chez moi qui n'a pas le temps de faire du 4x4...
pour le prix de 15000FF (et je sais pas combien d'€...)
Alors je viens ici sur ce bon vieux forum, pour demander des conseils, et savoir si pour tourner le WE dans la boue et entre les arbres, c'est bien...
Et puis savoir ce qu'il faut que je regarde, demande, bref, donnez moi des conseils, svp merci.
re: Demande d'info achat d'un Range 3.5L

et honnetement, qui doute des capacité de franchissement d'un Range V8 ?!?

En TT, le Range est excellent !

@+
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Re: Demande d'info achat d'un Range 3.5L
Démarrage à froid , à chaud, ron ron du V8 et essayer de sentir si il vibre quand tu es au ralenti et que tu acceleres doucement .Pas évident de savoir si les 8 cylindres "donnent".grunera8 a écrit : Et puis savoir ce qu'il faut que je regarde, demande, bref, donnez moi des conseils, svp merci.
Ecoute les clang et les clong qd tu demarres en premiere, teste un peu l'embrayage, regarde si les mesures de freinages sont bonnes sur le controle technique.Quand tu es lancé en acceleration en deuxieme et en troisieme , tu relaches l'accelerateur quelques secondeset tu réappuis , pour voir si les vitesses sautent pas.
Ensuite , pour le prix , tu peux pas etre tres exigeant, il faut juste se mettre à l'abri de gros frais à venir.
Pour le TT , ça va te changer la vie, le range c'est déconcertant

- jerome38
- Quatre-Quatreux
Sinon, c'est boite 4 ou 5 ?
En tous cas, c'est pas cher
- grunera8
- Quatre-Quatreux
C'est une boite 5, et pour le GPL, comment savoir s'il est aux normes??
Pour les traces de rouille, j'ai regardé les portes , il n'y en pas, je regarderais sous les tapis.
Sinon, comment peut on rendre étanche la tête de delco pour les passages de gué??
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
inscription "GPL" sur la carte grise et controle technique qui ne parle pas d'anomalie à ce sujet.grunera8 a écrit :Merci pour les infos, je vais regarder tout ça.
C'est une boite 5, et pour le GPL, comment savoir s'il est aux normes??
Pour les traces de rouille, j'ai regardé les portes , il n'y en pas, je regarderais sous les tapis.
Sinon, comment peut on rendre étanche la tête de delco pour les passages de gué??
C'est un des points où la complaisance des controleurs est la moins à redouter.

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Mais aussi gravage (par le centre qui a transformé le véhicule) de la plaque constructeur sur le devant du véhicule (capot levé à droite du crochet de fermeture, enfin c'était là sur le mien)" a écrit :grunera8 a écrit :inscription "GPL" sur la carte grise et controle technique qui ne parle pas d'anomalie à ce sujet.
C'est un des points où la complaisance des controleurs est la moins à redouter.

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- grunera8
- Quatre-Quatreux
Je verrais ça cette semaine, et je vous dirais si je rejoint le clan des Ranges!!
Sinon, pour le delco? Je vais essayer de poster un autre sujet.
THX
- Mékanophil
- Quatre-Quatreux
à ce prix là tu ne risques pas grand chose, c'est le prix pour la piece!
Sinon, c'est 1 super 4x4 pour faire même du hard!! (faut pas oublier qu'il a 1 gros Q!!

(euhhhh y'a aussi 1 exellent site pour les Land......pour avoir des infos, c'est Landmania......promis je sort!!)
A+Phil

-
- Quatre-Quatreux